PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

Partagez

Ave | Teegarden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Teegarden

Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  22/09/2022

Teegarden  /  Homme invisible

Bonjour à tous et merci de m’accueillir parmi vous !

Teegarden, pour vous servir , chouette diurne invitée par une pie.

/et parce que je suis une grosse rebelle, je vais pas suivre le formulaire, nah /
/ En fait, c'est pas vrai./
/ La rebellitude, hein, pas le formulaire/

Teegarden donc. Rien à voir avec un jardin de thé (c'pas la bonne orthographe) ni une certaine détective en carton des téléfilms du samedi après midi sur M6 puis sur Prime (fournisseuses en masse de barre de rire pour les aprèm broderie/série, avec une comparse) (mais y'avait l'acteur qui fait Murdoch.). Teegarden, c'est un brave astronome qui dans les années 1950 "Oh , la belle étoile dans la constellation du Bélier... Et si je lui filais mon nom ?"

J'ai eu un parcours estudiantin et professionnel ... un tant soit peu étrange qui explique que je m'y connaisse autant en Histoire avec un grand "H", en géologie, en didactique, en architecture , en structuration de BDD et en démontage / récréation de thème et plugin Wordpress. Ma fiche de poste actuelle dit que je suis Intégratrice Web (job qui se résume en "Tu vois ma jolie maquette faite sur Photoshop" (quand tu as de la chance) "/ sur PowerPoint " (plutôt la vrai vie véritable) "? Bah je la veux en code). Dans les faits, je fais aussi bien de la formation , que le pompier, la police , du montage vidéo, de la rédaction de contenu, du graphisme débutant Photoshop, du classement / reprise de contenu, les tests, la rédactions dedits test ... Fiche de poste ? Quelle fiche de poste ?

Je suis arrivée dans l'écriture par des allers retours entre les mondes de la fiction et du roleplay textuel. Je suis le genre d'écrivain.e/auteur.e qui fait un peu trop de recherche. Ceci dit, maintenant je sais combien on payait un pomme à Paris au printemps 1850. Ma grande spécialité est de ne pas finir mes histoires même si je m'astreins depuis deux ans et demi à écrire un roman feuilleton qui ressemblerait vraiment à un roman feuilleton si j'étais un peu plus régulière dans ma production (ne parlons pas du lectorat, il a été perdu en cours de route).

Un résumé ? a écrit:
Dans un futur passé , où l'homme a décidé de coloniser plus loin que la Terre Mère devenue inhabitable, des sociétés se sont crées. Parmi elles, la planète Alphard s'est développée jusqu'à devenir une société rigide et compartimentée, régressant même du point de vue technologique. Mais comme à chaque fois, une rébellion contestataire se met en place...

Évoluent dans ce monde deux histoires. Celle d'un patron de bar alcoolique, chef d'un petit groupe anarchiste, à qui la Milice a pris la vie de l'amour de sa vie. Celle d'une jeune femme de très bonne famille, de la première caste, qui pleure la mort mystérieuse de son frère jumeaux. Ils avancent, ils évoluent , vers la collision ... et peut être la révolution qui couve

Pour la Lecture, j'ai beaucoup lu de mangas (mon appart est une mangathèque à lui tout seul) et de bandes dessinées. J'aime particulièrement les bandes dessinées se déroulant dans l’Égypte d'Isabelle Dethan (si toi aussi tu as été abonné.e à Arkeo Junior vers 2005, on est d'accord que, bon, y'avait un petit soucis de public cible), De Cape et de Croc (parce qu'avant le préquel, on savait vraiment pas comment Eusébe, lapin blanc de son état, avait pu être embauché comme garde chez le Cardinal) et Magasin Général. Pour les mangas, mes amours actuels sont Bride Stories (Otoyo, pour les connaisseurs) et Yotsuba& (que je vous conseille, cette série mériterait plus de reconnaissance) et je vais me restreindre là parce que sinon cette liste serait bien trop long. Pour les livres romans, je suis plus policier (Camilieri et Fred Vargas entre autres) ou Young Adult (aussi vaste que soit ce genre, pour la dernière autrice qui m'a beaucoup plus est Malorie Blackmann)

Quittons feuilles et papiers. Je fais aussi de la broderie (traditionnelle et point de croix), un peu de tricot , un peu de  piano. J'ai donc ... une éducation de jeune fille de bonne famille. J'écoute aussi bien de l'Opéra (certains de mes personnages ont, à travers moi, un amour pour le Faust de Gounod), de la KPOP (je stan uniquement les groupes féminins), du Brel (je promets que mon prochain perso va s’appeler Frida) et autres chansons françaises un peu datée ou moins. Je traîne aussi pas mal sur Youtube pendant que je travaille. Je regarde aussi films, séries, dessin animés (d'ailleurs, celui ou celle qui aurait la ref pour la rebellitude aura gagné... une tarte au citron virtuelle).

Je suis sinon l'heureuse propriétaire d'un animal félin qui s'appelle Potichat, 364 jours par an et Satan le jour restant (celui de la visite annuelle chez le vétérinaire). Elle a peur des humains en général et de moi  mais que debout et est beaucoup trop expressive pour son bien. N'a d'amour que pour les baballes et une espèce de souris bleu en feutrine que l'humaine est obligée de réparer et rembourrer régulièrement. Sème des catisfactions dans tout l'appart sans les manger parce que faire rouler le jouet kong en soit, c'est biiiiien suffisant. Aurait bien exterminé l'espèce humaine, mais ne sait pas éplucher ses crevettes fraîches toute seule. Du coup, bon. Sursis en attendant de résoudre ce soucis.

Je m'en viens parmi vous, bien sûr pour causer écriture mais aussi pour venir présenter le petit workshop/atelier mis en place par l'association dont je suis membre et dont j'espère être un bon héraut. Merci d'ailleurs à Amorgein d'être venue en éclaireuse avec ma question  !

Merci de m'avoir lu et à très vite, j'espère vous lire et parlez avec vous bientôt.

Epineuse

Féminin
   Nombre de messages  :  926
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013

Epineuse  /  Bile au trésor

Oh, le joli nouvel oiseau que voilà I love you Bienvenue !
https://linktr.ee/r.senelier En ligne

Teegarden

Féminin

Epineuse a écrit:
Oh, le joli nouvel oiseau que voilà I love you Bienvenue !

C'est pour mieux te fabriquer ici un univers pioutesque redpanda

Merciii

Fred Dee

Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  04/04/2022

Fred Dee  /  Tycho l'homoncule

Bonjour et bienvenue Teegarden. On peut dire qu'après une présentation aussi prenante, on ne regrette pas ta venue.

Tsume

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  36
   Localisation  :  Akuda bar
   Pensée du jour  :  ...
   Date d'inscription  :  06/04/2022

Tsume  /  Tycho l'homoncule

Un oiseau esclave d'un chat, voilà qui n'est pas banal. Ou bien trop commun ? Que dire à cet oiseau très chouette proche du tisserin à la plume alerte, si ce n'est "bienvenue "?  Ave | Teegarden 1f603

Continue l'épluchage de crevettes cependant, on ne sait jamais  Ave | Teegarden 1f628

Teegarden

Féminin

Merci à tous !

@Tsume: Tsume ... comme Tsume dans Wolf's Rain ? **

Tsume

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  36
   Localisation  :  Akuda bar
   Pensée du jour  :  ...
   Date d'inscription  :  06/04/2022

Tsume  /  Tycho l'homoncule

Oui! Bravo! cheers Tu es une personne au goût  très sûr ! Smile

Le rosier

Masculin
   Nombre de messages  :  777
   Âge  :  58
   Pensée du jour  :  775 !
   Date d'inscription  :  25/08/2021

Le rosier  /  Blanchisseur de campagnes

Super chouette (diurne) cette présentation.
J'ai tout lu.
Bienvenue.
https://linktr.ee/fdoillon

Teegarden

Féminin

Tsume, s'tu savais comme je me sens moins seule parce que personne l'a cette ref ;_;

Merci Le Rosier !

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  1201
   Âge  :  63
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Tentatrice chauve

Si tu fais preuve de la même verve dans tes histoires que dans cette présentation, ça va être cool de t'avoir.
Bienvenue (et bisous à Potichat si ce n'est pas le jour du véto sinon attends demain stp)

Contenu sponsorisé  /  

Ave | Teegarden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1