PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Nike React Live – Chaussure pour Homme
Voir le deal
57.47 €

Partagez

Comme toute petite graine, fertile ou pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Latsuna

Masculin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  20/09/2022

Latsuna  /  Magicien d'Oz

Bonjour,

Je suis heureux de vous rejoindre puisque même si nous ne nous connaissons pas, nous avons un lien qui nous unit au travers de l'écriture. Et comme je préfère les ponts aux murs...

J'ai commencé à écrire des poèmes quand j'étais enfant, puis des chansons, et après avoir publié un premier recueil de poésies grâce à un moustique posé sur la table de ma terrasse  What a Face , j'ai fini par écrire ce roman dont le titre me trottait dans la tête depuis vingt-cinq ans au moins... L'écriture fut un plaisir, la correction et les relectures un peu moins, puis l'attente des réponses des éditeurs...  Arrow
L'attente d'au moins une réponse (promise par certains éditeurs)... Au moins un qui puisse dire : c'est bien ou c'est nul, mais une réponse d'une personne avisée.  Non, rien l'attente, autant pour le recueil de poésies que le roman. Silence radio. Rien.

Voici en bref donc qui je suis. Peut-être une graine d'écrivain fertile ou pas. Mais le plaisir de l'écriture est là.

Pays (ou région pour la France) : Alsace
Une description de vous en quelques mots : Prof des écoles, militant de la cause animale et de l'écologie et écrivant, photographiant, chantant...  tout en pointillé.
Études : trop longues
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : ne pas me disperser, retourner à plus de simplicité.
Auteurices préféré·es : Romain Gary, Hermann Hesse, Yves Simon, Alexandre Jardin....
Livres préférés (BD comprises) : Océan d'Yves Simon
Films/séries/animes préférés : V for Vendetta
Le ou les styles de musique que vous aimez : chansons françaises
Passions (hors écriture !) : la photographie, la guitare
J'aime : ce qui doit être dit, les débats constructifs.
J'aime pas : ce qui n'est pas dit.
Comment êtes-vous arrivé ici ? : en cherchant des renseignements sur les maisons d'édition.
Pourquoi êtes-vous ici ? : pour découvrir d'autres plumes, partager des expériences, partager ce que je fais.
Vos écrits : "A la lisière de l'homme", recueil de poésies ilustrées (Bod - janvier 2022) / "la pépinière des anges", roman  (Bod - octobre 2022)
Votre mot préféré : empathie
https://www.latsuna.com

CalédoniaRob

Masculin
   Nombre de messages  :  322
   Âge  :  40
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022

CalédoniaRob  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue sur le forum Latsuna 🥳🥳 Je me suis retrouvé aussi face à ce silence des éditeurs qui ne disent en général pas pourquoi ils ne prennent pas forcément un roman qu’on leur envoie, je retravail le mien après une salve d’envoi qui n’a pas donné de résultats, par exemple au bout de plusieurs mois. En général ça me permet de revoir mon roman d’un oeil plus neutre, et je renvoie après à d’autres 🙂

Amorgein

Féminin
   Nombre de messages  :  62
   Âge  :  38
   Localisation  :  Dans son nid-de-pie
   Pensée du jour  :  Dans la marine c'est un principe, on salue tout ce qui bouge et on peint le reste
   Date d'inscription  :  13/08/2022

Amorgein  /  Clochard céleste

Bonjour,

Je te souhaite que le terreau de nos idées permette de faire germer toute la créativité que tu voudrais voir fleurir au grand jour. N'hésite pas à passer sur le discord ou la CB si tu veux discuter de façon moins formelle avec d'autres membres, il y a très souvent quelqu'un !

La partie sur les parcours éditoriaux devrait t'être très utile dans ta recherche. Personnellement je n'en suis pas là mais je te souhaite plein de succès.

Coeur sur ton bec Wink

Latsuna

Masculin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  20/09/2022

Latsuna  /  Magicien d'Oz

Merci à vous deux pour vos conseils et votre délicat accueil Very Happy
Ma foi pour ce premier roman, je le passe en autoédition.

Je vais me ploger dans ce "terreau d"idées" de ce forum pour mieux appréhender la suite.

Au plaiisr de vous lire et vous suivre. I love you
https://www.latsuna.com

Contenu sponsorisé  /  

Comme toute petite graine, fertile ou pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1