PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Présentation Solythère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Solythère

Féminin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  18/09/2022

Solythère  /  Homme invisible

Bonjour,

Contente d'être parmi vous, j'ai enfin sauté le pas !

Provençale, résidant en Alsace
51 ans : « …la jeunesse de la vieillesse… »  
Mon moteur : mon fils de 21 ans

Autodidacte, simple, franche, gentille, parfois naïve… bosseuse !
Projet : continuer à faire ce qui me plaît !

Auteurs préférés : Connelly, Steinbeck, Mo Hayder, Stephen King, Philipp Kerr, Carlos Ruiz Zafon, Peter May, Mankell, Indridason, Carrisi, ….etc….etc…. Pour ne citer qu’eux.
Plus thrillers et policiers, je dévore aussi les récits de guerre …et il m’arrive de me tourner vers d’autres styles. Sauf la romance, je n’accroche pas. Bref, pas un jour sans un livre à lire, voire deux, voire trois.
Film : je ne regarde plus la tv depuis 7 ans
Musique : Pas de styles particuliers. Un air classique de Vivaldi peut autant m’interpeler qu’un morceau de raggae, ou de heavy métal !
Passion : cuisine, lecture, arts créatifs, marche… entre autres
J’aime : travailler !
Je n’aime pas : les hypocrites, les sans-gênes, les vaniteux, l’intolérance

Comment suis-je arrivée ici ? grâce à google ! et j’avoue, je viens régulièrement lire votre forum depuis plusieurs semaines.

Pourquoi suis-je ici ? pour avoir des conseils, pour comprendre un peu mieux le monde de l’édition, pour m’améliorer, pour mieux structurer mon travail … ou pour me rendre compte qu’il ne faut pas «prendre des vessies pour des lanternes ! »

Mes écrits ces deux dernières années (date à laquelle, j’ai osé reprendre la plume et surtout osé faire lire mes écrits !) :
Quelques Poèmes édités dans des ouvrages collectifs suite à des AT, ainsi qu’un texte pour la jeunesse.
Une nouvelle sélectionnée pour une anthologie SFFF qui finalement n’a pas eu lieu. La maison d’éditions ayant annulé la publication.
Un recueil de poèmes envoyés, l’an dernier, à 4 grandes maisons d’éditions qui n’a pas dépassé le stade « commission de lecture », depuis il traîne au fond d’un tiroir pour être retravailler.
Un recueil de nouvelles « noires » (je n’aime pas les histoires qui finissent bien !) envoyés la semaine dernière à quelques maisons d’éditions.
Et en ce moment, je retravaille une autre de mes nouvelles, un thriller/humour noir, que je compte aussi envoyer d’ici une quinzaine de jours.
Bref, des tas d’écrits encombrent mon bureau, un trop plein d’idées parfois plus ou moins loufoques…

L’écriture, un rêve de petite fille, mis de côté pendant de très longues années et puis un jour, j’ai décidé qu’après tout, on n’avait qu’une vie, donc…pourquoi ne pas tenter ?
Parallèlement, l’écriture me permet de canaliser les douleurs de mon corps… le bienfait de l’art-thérapie à ma sauce ! si si ça fonctionne, mieux que les antalgiques !
Pour finir, J’écris sur l’instant ce qui me passe par la tête et je participe ici à des AT dont le thème m’interpelle dans des styles très divers (érotisme, sfff, thrillers, humour noir…)

Mon mot préféré : ose... sans trop te prendre la tête !

Merci de m'accueillir parmi vous
au plaisir et très bon dimanche

katjamara

Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Date d'inscription  :  23/05/2021

katjamara  /  Magicien d'Oz

Bonjour Solythère,

merci pour ce partage inspirant.

Bon Dimanche également

Solythère

Féminin

Bonjour Katjamara,
merci pour ton accueil
belle semaine

elopez7228

Féminin
   Nombre de messages  :  1527
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  11/01/2019

elopez7228  /  Roland curieux

bienvenue !
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

Solythère

Féminin

merci Elopez7228

Amorgein

Féminin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  38
   Localisation  :  Dans son nid-de-pie
   Pensée du jour  :  Dans la marine c'est un principe, on salue tout ce qui bouge et on peint le reste
   Date d'inscription  :  13/08/2022

Amorgein  /  Clochard céleste

Coucou !

J'adore ton pseudo, il m'a fallu le lire plusieurs fois pour comprendre. C'est chouette que tu aie sauté le pas pour nous rejoindre tous sur ce petit nid de merveille. Tu as déjà beaucoup produit toute seule, je serai curieuse de lire tes poésies, tu écris dans quel style de poésie ?

Pour les romans noirs...c'est des polars ? Style "la Reine des Pommes" ? Ou plutôt des ambiances sombres avec des fins dramatiques ? (ou les deux, soyons fous ?)

J'aime que l'écriture soit un antalgique pour toi. J'espère sincèrement que les douleurs vont cesser. Quand on a mal, cela prend une telle place dans la vie... enfin, tout ça pour te souhaiter la bienvenue parmi nous. N'hésite pas à passer sur le discord ou la CB pour faire de plus amples connaissance et au plaisir de te lire.

Coeur sur ton bec.

Solythère

Féminin

bonjour Amorgein et merci pour ton accueil,

mon pseudo est assez alambiqué, je l'avoue. Mais, je pense qu'il me ressemble bien. Solythère comme solitaire, un trait de mon caractère qu'il faut parfois gommer car il faut s'ouvrir aux autres. Et dans "thère", je suis là, et j'ai aussi bien les pied sur terre.
Pour ma production, j'ai surtout, jusqu'à présent, écrit suite à des appels à texte. C'est ainsi que quelques uns de mes poèmes se sont retrouvés dans des ouvrages collectifs. Un était plutôt léger et rigolo, un autre sombre et engagé, un autre pour un recueil érotique... J'ai une écriture assez simple, et je me laisse porter par les sentiments du moment. Pour le recueil que j'avais proposé aux maisons d'éditions, c'était des poèmes plus personnels qui étaient posés comme une histoire...
Pour mon recueil de nouvelles "noires" envoyé, ce sont des instants de vie qui débute positivement et se termine assez mal.
pour la nouvelle que je suis en train de préparer c'est plus un polar un peu décalé, avec un personnage froid, sans le moindre sentiment pour ses victimes, sauf de s'en délecter. Je n'ai pas lu la "Reine des Pommes" mais au résumé, il me tente bien. Mais je ne pense pas avoir un aussi grand talent.
bref, pour l'instant, j'ai un contrat avec une toute petite maison d'édition pour un texte jeunesse. Et j'attends les retours, si retour il y a, des maisons contactées. C'est difficile de s'y retrouver entre les maisons d'éditions, et celles qui éditent des nouvelles sont plutôt rares.
Je parcours le forum pour en découvrir les différentes rubriques et en appréhender le fonctionnement.
Merci, belle journée

Contenu sponsorisé  /  

Présentation Solythère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1