|
| | Présentation d'antigoneuh | |
| | Nombre de messages : 3 Âge : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/09/2022 | antigoneuh / Début de partie Ven 16 Sep 2022 - 22:58 | |
| Bonjour à tout le monde !
Je suis antigoneuh, en référence à l’Antigone d’Anouilh qui, à l’adolescence, a croisé mon chemin et m’a brutalement percutée. Vingt-cinq ans plus tard, je cours toujours après pour lui demander des comptes et j’ai rien trouvé de mieux que de devenir psychologue : ça me fait une bonne raison d’analyser l’Œdipe. A défaut d’avoir le mot de la fin, j’ai ajouté un « euh » à mon pseudo qui résume en trois lettres ma propension à douter, laquelle s’est heureusement ratatinée sous le poids de l’introspection.
Euh, sinon, j’ai 42 ans et 3 enfants : deux en chair et en os, et un petit dernier qui s’appelle Baby-falls. C’est un roman paru en 2019. Je me demande toujours comment j’ai réussi à l’écrire puisque mon truc c’est surtout les textes courts et les poèmes, dont certains ont été publiés dans des revues (mais ça commence à dater). J’ai fini un recueil de poésie en début d’année, refusé par pas mal d’éditeurs, et je commence donc à envisager, non sans effroi, de l’autopublier. J’ai du mal avec l’idée qu’un machin abouti reste dans un tiroir. Un autre recueil est en cours d’écriture, et à mes heures perdues je poste des gribouillages sur mon tumblr histoire de faire genre. Quoi qu’il en soit, la passion des livres et de l’écriture, je suis tombée dedans quand j’étais petite et depuis, j’arrive pas à en sortir. C’est chouette et chiant à la fois.
A part ça, j’ai une autre grande passion – frustrée puisque je ne la pratique plus : explorer et photographier des lieux à l’abandon (hobbie qui est devenu très à la mode maintenant et qu’on appelle « urbex »). Autrement, quel que soit le domaine artistique, j’ai des goûts assez éclectiques.
Comment je suis arrivée sur ce forum ? En cherchant des informations sur les maisons d’éditions, et en tentant de discerner lesquelles pratiquaient une édition participative sous couvert de compte d’éditeur. Pour cela, JE est une pépite, merci ! Et puis j’ai eu envie de m’inscrire pour être en lien avec d’autres écrivant-e-s, parce que je suis peut-être bien entourée dans la vie, mais assez seule dans cette passion. J’vous cache pas que ça me fout un peu la trouille d’être ici !
|
| | Nombre de messages : 144 Âge : 42 Localisation : Au grand air Pensée du jour : Ciel, ma constance ! Date d'inscription : 02/08/2022 | Lucille / Barge de Radetzky Ven 16 Sep 2022 - 23:11 | |
| Salut Antigoneuh, bienvenue ici. J'aime beaucoup ta description: c'est chouette et chiant à la fois :-) Tu as si bien résumé les transports et les peines de l'écrivain  Bravo pour ton roman ! J'aime itou ton commentaire: je me demande toujours comment j'ai réussi à l'écrire lol. J'aime aussi beaucoup la poésie, je m'y suis remise avec les concours sur le site textes à pelle, on a de quoi s'occuper pour un siècle dessus. Bonnes promenades dans le forum :-) |
| | Nombre de messages : 21 Âge : 32 Localisation : Coincée dans ma tête Pensée du jour : A l'impossible nul n'est tenu Date d'inscription : 13/09/2022 | Cléo / Homme invisible Sam 17 Sep 2022 - 15:22 | |
| Salut Antigoneuh ! J'adore ton pseudo et son origine, m'étant moi même faite "percuter" (quelle apte description !) par l’Antigone d’Anouilh à l'adolescence. Cette oeuvre m'a fait forte impression et informe toujours la façon dont je construis mes personnages.
Bravo pour ton roman, je crois qu'on est tous un peu surpris quand on arrive à en finir un, surtout le premier ^^. Je fais également partie des "nouveaux" qui lisaient le forum depuis longtemps pour se renseigner sur le monde de l'écriture en général. Franchement, on est bien accueillis ! |
| | Nombre de messages : 3 Âge : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/09/2022 | antigoneuh / Début de partie Sam 17 Sep 2022 - 21:58 | |
| Merci les filles pour vos réponses, c'est sympa d'être accueillie :-) Lucille, je vais aller creuser le site Textes à pelle, en effet les concours c'est une bonne idée ! Cléo, j'adore cette collusion d'Antigone !!! Je n'ai pas beaucoup de temps ce week-end, mais j'irai fouiller le forum plus en détail la semaine prochaine et aussi vos profils/vos posts, vous m'avez rendue curieuse ! Ce sera aussi l'occasion d'échanger un peu plus. A bientôt alors...
|
| | Nombre de messages : 133 Âge : 46 Date d'inscription : 29/07/2021 | xavaga / Barge de Radetzky Sam 17 Sep 2022 - 23:15 | |
| Bonsoir Antigoneuh et bienvenue en ces terres où l'imagination prend forme de mille manières.
Au plaisir de te lire.
|
| | Nombre de messages : 6 Âge : 73 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/09/2022 | L'ivredetoi / Magicien d'Oz Sam 24 Sep 2022 - 21:37 | |
| Coucou Antigoneuh, je te retrouve avec plaisir (après un crochet par ton tumblr - bien aimé ton nom de blog d'ailleurs). Bravo également pour ton parcours, la psychologie qui mène à l'écriture.. ou l'inverse. Je m'interrogeai sur le sens du "euh" final, merci pour l'éclairage. Je vois que tu as publié un roman en 2019, ce qui m'avait échappé. Félicitations. Mais alors, dis-nous en un peu plus si tu le veux bien, sur le genre, la ME, etc.. Concernant l'autoédition, il y a de quoi s'interroger, je te rejoins (également sur la solitude de l'écrivain). Je suis sur le point de suivre une cession en ligne, d'un gars qui occupe la sphère Web "littérature", en proposant toutes sortes de formations, autoédition, assistance en tout genre,.. Olivier Morel. Si quelqu'un connait et peu m'en dire un peu plus, je suis preneur (il y a peut-être un topic d'ouvert, sorry, je n'ai pas regardé..). Ravi de t'avoir retrouvée, et keep in touch. belle soirée. |
| | Nombre de messages : 1462 Âge : 64 Localisation : PERPIGNAN Pensée du jour : Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir Date d'inscription : 08/09/2020 | jihel / Roland curieux Sam 1 Oct 2022 - 16:07 | |
| La section poésie ici est très variée, très intéressante et beaucoup moins classique que sur d'autres sites, sûr que tu vas te régaler Bienvenue en tout cas |
| | | | | | Présentation d'antigoneuh | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|