PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD ...
Voir le deal
127.92 €

Partagez

En toute discrétion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'ivredetoi

Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  72
   Localisation  :  Lyon
   Date d'inscription  :  16/09/2022

L'ivredetoi  /  Début de partie

Bonsoir à toutes et à tous.
Je ressens à cet instant, au moment d'adhérer aux JE, un peu ce que l'on peut éprouver lorsque l'on pousse une porte et que l'on est bien en retard. Vous voyez, ce genre de chose, entre gêne et confusion. Parce que je n'ai rien d'un jeune écrivain à vrai dire.  Pour situer, j'avais dix-neuf ans ce soir de juillet 69 où le nez en l'air et une bière en main, l'on finissait (presque) par voir N. Armstrong faire ses cabrioles sur la lune.
Ravi et (intimidé) d'intégrer votre communauté.  Je vis en union libre, entre douceur lyonnaise et fraicheur bruxelloise. J'ai cessé mon activité de consultant informatique il y a quelques années et je me suis mis à écrire. Comme d'autres vont à la pêche. Quelque chose qui était là en moi depuis toujours. Une trace de mon passage sur Terre, un empilage d'anecdotes confuses au début, avant les expertises au laser de ma conseillère littéraire. Des versions 1, 2, puis 3, avant de lui livrer une biographie romancée aboutie et publiable, de son point de vue.
L'écriture est une sorte de refuge je dirai, où semble résonner comme une seconde voix. Elle m'y entraine sans cesse et constitue mon projet de vie naturel, au-delà de celui de rester vivant le plus longtemps possible bien sûr.
Je lis peu, faute de temps. Quand cela me prend, je pars sur des sélections trouvées ici et là. Du polar, des thrillers, de l'étude de mœurs, américain, australien, Tim Roth, Tom Wolfe, David Vann, ...
J'ai 2 filles de 12 et 15 ans que je couve d'un amour irraisonné et qui me maintiennent en mode rock.
J'aime tous les genres musicaux, de la 7e de Bruckner au rapp de Kanye West, dès lors où l'émotion est au rendez-vous. Un bé mol tout de même concernant la country, j'ai un peu de mal...  Et lorsqu'il m'arrive de douter du genre humain (souvent depuis quelques années) je me laisse envahir par l'Agnus Dei de Samuel Barber, ça me fait du bien.
J'aime le cinéma. Tous les genres, de tout horizons, comme la musique, tant qu'il nous fait vibrer. Ancien, récent, toujours en vo sous-titré.
Ce que j'aime : les sourires inconnus qui s'allument, au hasard de rencontres dans la rue.
Ce qui m'insupporte : L'injustice, l'intolérance
J'ai terminé mon 1e bouquin "Vue sur baie" (biographie romancée) fin juin et je l'ai publié sur Amazon en version ebook. Pour voir. Je cherche maintenant un éditeur pour publier la version papier. J'ai reçu 4 offres de ME à compte d'auteur ou comme tel, mais ce que j'ai pu lire sur ce forum m'incite clairement à la prudence. D'autant que les témoignages rapportés, coïncident parfaitement avec ce qui m'a été proposé. J'espère secrètement comme beaucoup, un retour positif d'une vraie ME à compte d'éditeur.
Ce que j'attends de ce forum : je ne sais pas réellement, n'ayant pas encore véritablement découvert de quoi il en retournait précisément, au-delà des post édifiants que j'ai pu lire. Echanger, parler de ce qui nous rassemble ici, l'écriture, déjà ça.
Je vous dis donc à très bientôt .. Et merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Cléo

Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  31
   Localisation  :  Coincée dans ma tête
   Pensée du jour  :  A l'impossible nul n'est tenu
   Date d'inscription  :  13/09/2022

Cléo  /  Homme invisible

Bienvenue parmi nous l'Ivredetoi, et bravo pour ce premier roman terminé !

antigoneuh

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  42
   Localisation  :  Montpellier
   Date d'inscription  :  16/09/2022

antigoneuh  /  Début de partie

Je suis nouvelle aussi, je saisis au vol ta présentation que j'ai pris plaisir à lire, j'aime bien ton parcours, alors je te souhaite bienvenue et, qui sait, peut-être à des prochains échanges !
https://www.tumblr.com/blog/barbara-albeck

xavaga

Masculin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  30/07/2021

xavaga  /  Barge de Radetzky

Bonsoir l'ivredetoi et bienvenue parmi nous.

Au plaisir de te lire.

Contenu sponsorisé  /  

En toute discrétion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1