PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Ali'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ali'

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  15/09/2022

Ali'  /  Magicien d'Oz

Salut tout le monde Ali' 4179165162

Après plusieurs années à venir consulter régulièrement la rubriques appels à textes du forum, je me suis dit que j'allais m'inscrire et que ça serait plus sympa comme ça.
Me voici donc !

Ali' est un pseudo à la fois récent et vieux : ça fait quelques mois que je l'utilise en tant que tel mais c'est en fait le diminutif d'un pseudo trop long et difficilement compréhensible... comme tout le monde m'appelait Ali, je me suis dit que j'allais simplifier et raccourcir !

Sinon, j'utilise le pronom "il" et le masculin, j'ai 21 ans depuis peu et je suis étudiant en master MEEF en région parisienne. En gros, j'étudie pour être prof en primaire.

J'écris depuis des années, mon premier projet de roman doit remonter au collège.
Depuis j'ai beaucoup évolué même si j'écris toujours exclusivement de l'imaginaire pour mes projets longs (SF ou fantasy principalement). Pour présenter succinctement mes projets et les thèmes qui me tiennent à cœur, mes projets comportent fréquemment (volontairement ou non) avec des found families, un trope que j'adore, des questionnements identitaires, un cast très queer, des voyages, un volonté de changer le système/des personnages anti-conformistes, un système de pouvoirs alambiqué ou encore des références à des œuvres de pop-culture/qui m'ont marquées (jeux vidéos, romans, films...)
Je poste quelques trucs sur Wattpad mais c'est assez irrégulier. Sinon je fais lire mon projet actuel, Les ombres d'Espérance à quelques ami-es qui se sont transformés en gentils bêta lecteurs.

Pour citer quelques inspirations en vrac de mes projets : Hollow Knight, les films du studio Ghibli, Life is Strange, la saga Fils des Brumes et l'univers du Cosmère en général, Arcane, Lomepal, Au/Ra, Six of Crows et la série Shadow and Bone, The Score, le jeu du Loup-Garou de Thiercellieux, Nekfeu, Sense 8, League of Legends, Fall Out Boy, Cyrano de Bergerac, Euphonik...

Depuis presque un an (le 2 octobre !), je fais du rp sur forum et ça m'a énormément apporté niveau écriture, notamment des choses qui me bloquaient depuis des années.
J'écris aussi de la fanfiction depuis environ six mois (après avoir voulu me lancer pendant longtemps !). Pas ou peu de ships, je n'aime pas en écrire, actuellement principalement des OS Six Of Crows mais j'ai quelques projets en lien avec le Cosmère ou HP.

Je dessine aussi à côté de l'écriture, principalement au digital maintenant mais j'aime bien peindre à l'acrylique de temps en temps aussi !

En terme de musique, j'écoute principalement du rap fr et de l'électro, un peu de pop aussi. Je regarde quelques anime, mon préféré c'est Haikyuu!
En ce moment je regarde Mr Robot que j'adore. Sinon en série, j'ai adoré Sense 8.
En livres, j'aime beaucoup Alice Oseman (Heartstopper mais aussi Radio Silence qui doit être mon roman préféré), la duologie Six of Crows et tout l'univers du Cosmère de Brandon Sanderson.

Sinon je parle beaucoup 😭, trop parfois.
Ravi d'être ici !

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  9545
   Âge  :  29
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Sois le bienvenu !

Très chouette présentation, et ravi de voir ici un futur PE avec un si joli mix de références et de projets d'écriture.

Ali' 4179165162

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

Nast

Féminin
   Nombre de messages  :  861
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  19/02/2017

Nast  /  Let's Prout

Bienvenue !
http://www.nascharest.com En ligne

Ali'

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  15/09/2022

Ali'  /  Magicien d'Oz

J'ai des tonnes de retard, vraiment désolé !
Merci à vous deux pour l'accueil Ali' 2600

Contenu sponsorisé  /  

Ali'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1