PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle ...
Voir le deal

Partagez

Présentation de Cléo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Cléo

Féminin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  32
   Localisation  :  Coincée dans ma tête
   Pensée du jour  :  A l'impossible nul n'est tenu
   Date d'inscription  :  13/09/2022

Cléo  /  Homme invisible

Salut tout le monde ! Je suis Cléo, et je suis très contente de rejoindre cette communauté dont j'ai souvent entendu parler.

Je suis une trentenaire qui écrit pour le plaisir depuis ses neuf ans. Pendant longtemps, cela incluait de participer à du jeu de rôle par forum, sur des forums qui ressemblaient beaucoup à celui-ci dans leur interface. Je me sens donc comme à la maison, un peu nostalgique et prête à discuter d'écriture avec qui voudra bien !

Je vis en France, en région parisienne, mais je travaille complètement de chez moi (ce qui veut dire que je déménager vers la mer dès que je peux !). Je suis cheffe de projet dans le domaine de la sécurité informatique (pour faire court, et aussi parce que mes sujets sont plutôt sensibles, j'en parlerais peu ici). J'ai trois chats et donc une maison en perpétuel état de chaos xD.

Mes genres de prédilections sont tout ce qui touche à la SFFF (Science Fiction, Fantastique, Fantasy). Cela fait des années que je travaille à un gros projet plutôt orienté fantasy adulte, avec pas mal de personnages, d'intrigues politiques et de bagarre (la base!). J'écris également beaucoup de science-fiction, le plus souvent sur des formats un peu plus courts. Je joue beaucoup, regarde beaucoup de films et séries, et lis énormément, le plus souvent de SFFF aussi. En fait, je crois que j'ai besoin de "consommer" (même si je n'aime pas ce mot) pour pouvoir produire.

J'aime aussi beaucoup relire et commenter les oeuvres d'autres auteurs, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle je me suis inscrite : j'ai hâte de découvrir votre prose !

J'ai des centaines de références de choses que j'aime, mais en ce moment je lis A Desolation Called Peace (Une Désolation Nommée Paix en français) de Arkady Martine. C'est la suite de A Memory Called Empire (Un Souvenir Nommé Empire en français) que j'avais déjà adoré. Ce deuxième tome tient ses promesses : j'ai du mal à le lâcher xD. Je viens de finir de re-regarder tout The Expanse, et cette série me manque déjà.

Voilà pour cette petite présentation ! A très bientôt dans le reste du forum !

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  9904
   Âge  :  30
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Sois la bienvenue, Cléo ! chouette présentation, et heureuse de voir une rôliste dans les parages.

J'espère que tu t'amuseras bien sur le forum Wink

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  2759
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roberto Bel-Agneau

Bienvenue Cléo.

SFFF, voici qui me parle vraiment !
Donc, double bienvenue.

Hâte de lire ce que tu voudras bien nous confier.

En toute amitié, Philippe.

Cléo

Féminin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  32
   Localisation  :  Coincée dans ma tête
   Pensée du jour  :  A l'impossible nul n'est tenu
   Date d'inscription  :  13/09/2022

Cléo  /  Homme invisible

Merci pour cet accueil Smile Au plaisir de vous lire également !

Contenu sponsorisé  /  

Présentation de Cléo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1