PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Handicaps du perso ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
isis_bnu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/08/2022
    
                         
isis_bnu  /  Petit chose


Bonjour JE ! J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui je voulais poster un nouveau sujet pour que vous m'aidiez un petit peu...
Suite à mes précédents sujet, où l'ont m'avait bien aidé, j'ai enfin trouvé quelques idées d'intrigues qui me PLAISENT !! Il faudra juste que je fasse un choix entre les deux intrigues intéressantes.

La première idée parlent d'une ange (protagoniste) qui créer par mégarde une créature, ou un homme/femme, voulant détruire les anges. Basic, je sais, mais j'y ajouterai mon coup de pinceau pour rendre cela plus coloré.

Deuxième idée: une ange découvre qu'elle était auparavant une démon/ démone (je ne sais pas comment vous dites cela Razz

Seul bémol, puisque dans les deux cas, ma protagoniste sera ange, il faudrait que je trouve des handicaps, un caractère particulier pour rendre ce personnage moins plat non ? Sinon, ça ferait "l'ange parfait sans aucun défaut ni difficultés".

Mais je n'ai pas d'idée sur ce thème... Auriez vous des conseils, des idées sur des difficultés qu'elle a dès le début du roman, des handicaps ... ?

Tous commentaires sont les bienvenus.
Merci d'avance Very Happy
 
CombNinj
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  09/08/2022
    
                         
CombNinj  /  Homme invisible


Ça dépend de ton traitement des anges.

Dans la tradition chrétienne, les anges sont des messagers, certains écrits les font combattants d’autres non, certains les font même asexués. Même dans les anges il y a différents anges.

Libre à toi de construire ton interprétation des anges comme une cohorte s’opposant aux démons.

Quand à ton obligation d’ajouter un handicap à ton personnage. Il n’en est rien. On est pas sur une fiche de jdr où un avantage entraine forcément l’ajout d’un trait négatif à la feuille de personnage. Dans la vraie vie, il y a des personnes extraordinaires qui sont belles, empathiques, fortes, intelligentes et sages et à qui il arrive des choses sans qu’elles les survolent ou que leurs histoires soient inintéressantes. Est-ce qu’on qualifierait ces personnes de plates ? 

C’est à toi de poser tes limites dans leur toute puissance. Dieu est le personnage central de toutes les religions du livre et par définition omniscient et omnipotent, est-ce que ça le rend plat ? 

Bien sur si dans ton histoire tu n’opposes aucune difficulté à ton ange, s’il se défait de toutes les difficultés sans que le lecteur s’inquiète et s’il ne rencontre rien de son calibre, alors oui, ça risque d’être un peu long à lire. Il y a d’autres intrigues que la confrontation brute, et même là, on ne s’attaque pas à un ange comme on s’attaquerait à un vagabond malade du typhus. À hauts enjeux, hauts moyens.

Pour finir rien ne t’empêche de donner une origine démoniaque à ton personnage, si ça a une fin, une importance dans ses réactions au cours du texte ou un réel intérêt narratif. Sinon, je ne vois pas trop l’intérêt de s’enquiquiner de ça.
 
isis_bnu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/08/2022
    
                         
isis_bnu  /  Petit chose


Merci pour ta réponse Combninj, elle est très intéressante, et tu as raison, je vais déjà aller définir mes anges ce soir.
Encore merci Smile
 
Chimère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  32
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Chimère  /  Constamment Fabulous


J’ajouterais à cela qu’un handicap n’est pas un accessoire ou un truc « à rajouter pour faire genre ». Si tu veux ajouter un handicap au sens littéral du terme, je te conseille de te renseigner au mieux sur le sujet afin de ne pas écrire de manière superficielle quelque chose de réellement vécu par certains des lecteurs, dont le résultat serait blessant voire insultant.

Mais si tu parles de défauts ; un personnage est censé posséder une personnalité qui rend toute la complexité de l’être humain, dans ses bons comme ses mauvais côtés, ses vertus et ses défauts, ses faiblesses et ses forces, ect. Un protagoniste est donc l’assemblage délicat de défaillances et de qualités. Ton héroïne ne sera plate et convenue que s’il s’agit d’une miss parfaite toujours de bonne humeur, que tout le monde aime et à qui rien ne résiste. Sachant que le thème « anges et démons » est déjà largement galvaudé, tu auras effectivement besoin d’une touche d’originalité et de prise de risque afin que ton histoire se démarque des autres.

Dans le cas de ta seconde idée, on peut imaginer qu’une ange ayant été autrefois une démone a gardé des réflexes, idées reçues et goûts issus de cette période, ce qui ferait d’elle un ange très peu conventionnel (voire convenable), par exemple. D’où potentiellement beaucoup de situations difficiles / drôles / originales, surtout si c’est un secret qu’elle doit taire absolument.

Tu peux aussi te baser sur des personnages dits « défectueux / différents » que tu as aimés chez d’autres autaires, t’interroger sur ce qui t’a plu chez eux, et partir de là pour mener tes propres pistes de réflexion et imaginer ce que tu voudrais voir chez tes protagonistes.
 
isis_bnu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/08/2022
    
                         
isis_bnu  /  Petit chose


Merci Chimère !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Handicaps du perso ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-