PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal

Partagez

Encore un nouveau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

PenderGast

Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  29
   Localisation  :  Allier
   Date d'inscription  :  08/09/2022

PenderGast  /  Début de partie

Bonjour

En extérieur de cette fenêtre numérique, je suis un proche trentenaire (Plus qu'un an avant le début de la fin  No ) qui se nomme Peter.

Si je devais brièvement vous présenter ma vie, je vous dirais qu'actuellement je passe par une reconversion dans la botanique, et que d'une une autre part je me bats corps et âme pour pénétrer le difficile univers de l'écriture, et notamment, au stade où j'en suis, de la recherche d'un éditeur.
Je vous rejoins avec l'idée de partager, et de trouver un peu de soutien dans ce qui est une galère quotidienne, car entre l'attente et les faux espoirs qu'offrent certaines ME à compte d'auteur (Coucou Baudelaire  Mad ), et les autres qui prennent une œuvre sur mille, il y a de quoi douter.
Pour le reste, je dois dire que j'ai découvert ce monde assez tardivement. Jusqu'à 24,25 ans, je n'avais rien lu et encore moins envisagé l'écriture. Aujourd'hui, j'en suis à l'écriture du second tome d'une série de romans fantastiques (Que je partagerais peut-être bien ici). La lecture est devenue pour moi une activité de tous les jour au même titre que le sport. (Je crois bien que je ne m'en passerais plus jamais)

J'ai sauté le pas avec "L'enfant de sable" de Tahar Ben Jelloun, pioché par hasard dans un distributeur ouvert à tous. Le genre de vieux bouquin qui d'emblée suinte le rance, jaunie et inintéressant de prime abord, mais son contenu ... Triste et merveilleux à la fois. Une poésie qui s'étend sur des phrases à rallonge.

C'est comme ça que j'ai commencé à rêver moi aussi à me lancer.
Aujourd'hui j'écris de la Fantasy/Dark fantasy dans un univers médiéval gothique et j'aspire bien à ce que mon travail se trouve un public
Voilà, je pourrais sans doute m'étendre davantage, mais c'est déjà un bon début j'imagine, non ? study

Dernière édition par PenderGast le Jeu 8 Sep 2022 - 16:10, édité 1 fois

Sixte

Féminin
   Nombre de messages  :  228
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  26/05/2017

Sixte  /  Autostoppeur galactique

C'est même un excellent début.
Plus on lit, plus on écrit, pas vrai ?
Reconversion dans la botanique ? Top, ça doit être fascinant dis donc ! (pour ma part, j'avais la main mortifère jusqu'à ce que je me remette à lire/écrire, et ma main a verdi tout d'un coup, depuis je vis dans une jungle)

Bienvenue à toi en tout cas. Je croise les doigts pour que ton aventure éditoriale porte ses fruits !

PenderGast

Masculin

Sixte a écrit:
C'est même un excellent début.
Plus on lit, plus on écrit, pas vrai ?
Reconversion dans la botanique ? Top, ça doit être fascinant dis donc ! (pour ma part, j'avais la main mortifère jusqu'à ce que je me remette à lire/écrire, et ma main a verdi tout d'un coup, depuis je vis dans une jungle)

Bienvenue à toi en tout cas. Je croise les doigts pour que ton aventure éditoriale porte ses fruits !

Merci pour ton accueil.   Smile

Je vais réfléchir à poster quelques chapitres de mon tome 1, histoire d'avoir quelques retours.

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  819
   Âge  :  21
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue parmi nous Smile
Bon courage pour ton parcours éditorial !

Le rosier

Masculin
   Nombre de messages  :  777
   Âge  :  58
   Pensée du jour  :  775 !
   Date d'inscription  :  25/08/2021

Le rosier  /  Blanchisseur de campagnes

Comme les graines, les nouveaux parfois, deviennent jeunes pousses puis brindilles puis petit arbre de fière allure.
https://linktr.ee/fdoillon

CalédoniaRob

Masculin
   Nombre de messages  :  360
   Âge  :  41
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022

CalédoniaRob  /  Tapage au bout de la nuit

Salut, bienvenue Pender sur le forum 🥳

Fred Dee

Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  04/04/2022

Fred Dee  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue Pendergast. Tu peux compter sur nombre d'entre nous pour t'écouter et te conseiller dans les moment de doute que beaucoup ici ont traversé. Le voyage est long, mais quel voyage !

PenderGast

Masculin

Hey !

Merci à vous tous pour votre accueil cheers

Amorgein

Féminin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  38
   Localisation  :  Dans son nid-de-pie
   Pensée du jour  :  Dans la marine c'est un principe, on salue tout ce qui bouge et on peint le reste
   Date d'inscription  :  13/08/2022

Amorgein  /  Clochard céleste

Bienvenue à toi ! J'ai commencé à écrire sur le tard moi aussi alors je comprends ce que tu veux dire. Ne ten fait pas pour la fin, elle recule au fur et à mesure qu'on avance, c'est comme la fin des textes ! Je n'ai encore jamais été édité mais plusieurs ici l'ont fait et tu trouveras plein de conseils pour naviguer sainement dans cette mer plein d'écueils. Puisses-tu éviter les naufrages mais sache que même si c'est le cas, nous te laisseront pas dériver et tu trouveras toujours une main tendue dans la communauté !

Hâte de te lire.

La Pie

Contenu sponsorisé  /  

Encore un nouveau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1