PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal

Partagez

Présentation [Hely]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Hely

Féminin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  07/09/2022

Hely  /  Petit chose

Bonjour à tous !
Comme je suis une bonne élève (très scolaire) voici ma petite présentation avec le copier-coller des instructions qui va bien... (originalité zéro, mais au moins c'est efficace)

Pays (ou région pour la France) :

J'habite en île de France, j'ai grandi en île de France, je respire Île de France, et je mange ... ah non ça marche pas.

Une description de vous en quelques mots :

Une jeune trentenaire à tendance ermite qui adore lire, écrire et dessiner, rien de très original j'en ai bien peur. Je me nourris principalement de trucs sucrés et je vie ma meilleure vie quand je n'ai pas besoin de sortir de chez moi. (Le confinement = la plus belle période de mon existence)

Études :

J'ai passé un bac L et j'ai fait une école d'art appliquée.

Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) :

Continuer à écrire des livres, dessiner et vivre un jour d'un savant mélange de ma plume et de mes capacités artistiques pour ne plus jamais avoir besoin de sortir de chez moi (c'est le plan long terme).

Auteurices préféré·es :

Pierre Bottero
Robin Hobb
J.K.Rowling
Erik L'Homme
Georges R.R Martin
Annie Ernaux
Romain Gary
Albert Cohen
Margaret Atwood
Jane Austen
(cette liste n'a aucune cohérence)

Livres préférés (BD comprises) :

Harry Potter et la chambre des secrets (je les adore tous mais celui-là c'est mon chouchou)
La Quête d'Ewilan (impossible de choisir un tome désolée, tout est bon dans le cochon et tout est beau dans le Bottero)
Le livre des Etoiles (va pour le Visage de l'Ombre le tome 3)
Le trône de fer (Le tome de fin qu'a jamais été écrit trololo)
Les Aventuriers de la mer (j'ai lu la série en un seul été donc pour moi c'est un oneshot je veux rien savoir)
Les Années (une claque)

Films/séries/animes préférés :

Les films du Seigneur des Anneaux ont marqué mon adolescence et resteront je pense à jamais mes films préférés mais sinon je suis extrêmement friande de film "à retournement" comme Les Autres, Le Sixième sens, Shutter Island, Fight Club, Seven... il y en a beaucoup mais à chaque fois que je me fais avoir, je tombe amoureuse.

Niveau série Il y a bien entendu Game of Thrones mais également Stranger Things, Black Mirror et Dark. Pfiou c'est dur de choisir.

Anime : Your Name, sans hésitation aucune, y'a pas mieux, au dessus c'est le soleil.

Le ou les styles de musique que vous aimez :

Oulah la musique c'est clairement pas mon domaine (mais j'aime ça hein, je suis un humain je vous rassure) j'aime bien le rock vintage, les musiques Disney, Chopin, et tout un tas de trucs qui peuvent paraître très random (Glukoza, 2Wei, les musiques d'Arcane, sababa5...)

Passions (hors écriture !) :

Ben le dessin du coup !
En dehors des livres et du dessin je n'ai pas beaucoup de conversation. C'est ptêtre pour ça que j'aime autant rester chez moi remarquez...

J'aime :

Le sucre. Passionnément.
Rester chez moi, mais je l'ai déjà dit.
La couleur bleu jusqu'à l'excès.

J'aime pas :

Les endives. Les concerts. La foule de manière générale.

Comment êtes-vous arrivé ici ? :

Je dirais que le forum est sacrément bien référencé par Google. Et il m'a aussi été recommandé.

Pourquoi êtes-vous ici ? :

Je cherche essentiellement à mieux comprendre et connaître le monde de l'édition, les maisons à compte d'auteur déguisées qu'il vaut mieux éviter, celles à connaître en fonction des genres et du public visé... Bref discuter de tout cela avec la communauté, profiter des expériences partagées par les membres et peut être pouvoir faire profiter les autres des miennes.

Vos écrits :

Juste un roman de SF YA pour le moment. Terminé, corrigé, envoyé. Et même signé  Présentation [Hely] 1f37b

Votre mot préféré :

Arf ça change tout le temps surtout qu'on en apprend toujours de nouveaux...
En ce moment j'aime beaucoup "Kératine" et "jaspage" juste pour la sonorité (parce que la kératine on est d'accord que ça n'a rien de très excitant sinon)

Voilà voilà j'espère que je n'ai rien oublié dans le cas contraire j'éditerai ce post avec plaisir Smile

PS : J'ai fermé par erreur cette fenêtre avant d'envoyer ce message après l'avoir écrit Présentation [Hely] 1f480 .
J'ai failli tout abandonner mais sachez que le raccourci CTRL+MAJ+SHIFT+T permet de rouvrir un onglet précédemment fermé. Voilà je pose ça là.

Dernière édition par Hely le Mer 7 Sep 2022 - 17:33, édité 2 fois

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  2518
   Âge  :  74
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Le bruit et la pudeur

Hely a écrit:
.../...Rester chez moi.../...Le confinement = la plus belle période de mon existence.../...

Bienvenue au Club (rire).
Nous sommes de grands "Zincompris" :mrgreen:

Autrement bienvenue et hâte de te lire.

en toute amitié, Philippe.

Page de Bâtons

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  682
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  25/01/2021

Page de Bâtons  /  Hé ! Makarénine

Hello et bienvenue ! 🎉🔥

Félicitation pour ton roman de SF YA ! Tu l’as signé avec qui et il sortira quand ? Very Happy

J’aime tes références, Hobb et Bottero = I love you I love you I love you
Les Aventuriers de la mer ça m’a tellement construite à l’adolescence, j’aime tellement les personnages que j’y pense encore dix ans plus tard !
https://www.instagram.com/sachaetdesmots/

Cervidé Grognon

Féminin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  07/06/2022

Cervidé Grognon  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue à toi !

Et petit cadeau :mrgreen:

Présentation [Hely] 2Q==

Hely

Féminin

Hely  /  Petit chose

Merci à tous pour l'accueil ! ^^

Profsamedi a écrit:
Bienvenue au Club (rire).
Nous sommes de grands "Zincompris" :mrgreen:

Haha c'est clair, les rabats-joie de service :p

Page de Bâtons a écrit:
Félicitation pour ton roman de SF YA ! Tu l’as signé avec qui et il sortira quand ? Very Happy

Merci ! J'ai signé tout récemment et je suis tellement stressée que j'attend de valider le texte définitif avec l'éditrice pour en parler... je ne sais pas non plus trop ce que j'ai le droit de dire mais dans tous les cas c'est une toute petite et très jeune maison à compte d'éditeur !

Page de Bâtons a écrit:
J’aime tes références, Hobb et Bottero = I love you I love you I love you
Les Aventuriers de la mer ça m’a tellement construite à l’adolescence, j’aime tellement les personnages que j’y pense encore dix ans plus tard !

Mais oui ! Mon personnage préféré restera à jamais Malta, j'adore quand l'auteur nous fait détester un personnage pour ensuite nous le faire adorer, les émotions qu'on ressent face à sa transformation sont tellement fortes et l'attachement est multiplié par dix je trouve. J'avais senti le "potentiel Malta" chez Sansa dés le début du Trône de Fer et personne ne me faisait confiance Présentation [Hely] 1f625

Cervidé Grognon a écrit:
Et petit cadeau :mrgreen:

Mouahahahahahaha excellent ! Merci pour le cadeau de bienvenue ! Présentation [Hely] 1f602

Moïra

Féminin
   Nombre de messages  :  2991
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/10/2016

Moïra  /  qui murmure à l'oreille des planctons

Your Name I love you

Bienvenue !

Lucille

Féminin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  02/08/2022

Lucille  /  Clochard céleste

Hello Hely, tu m'as fait sourire. J'aime bien le sucre, rester chez moi et le bleu aussi. Mais la vie est si contrariante: c'est mauvais pour les dents, faut affronter les transports en commun pour aller bosser, et... ouf, ça va, le bleu reste une valeur sûre. Bravo pour ton roman, suis curieuse de pouvoir lire le résumé. Bienvenue, donc :-)

Page de Bâtons

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  682
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  25/01/2021

Page de Bâtons  /  Hé ! Makarénine

Hely a écrit:
J'ai signé tout récemment et je suis tellement stressée que j'attend de valider le texte définitif avec l'éditrice pour en parler... je ne sais pas non plus trop ce que j'ai le droit de dire mais dans tous les cas c'est une toute petite et très jeune maison à compte d'éditeur !
Ohhh je comprends, bon courage, et j'espère qu'on te verra dans la partie itinéraires éditoriaux alors ! Very Happy

Hely a écrit:
Mais oui ! Mon personnage préféré restera à jamais Malta, j'adore quand l'auteur nous fait détester un personnage pour ensuite nous le faire adorer, les émotions qu'on ressent face à sa transformation sont tellement fortes et l'attachement est multiplié par dix je trouve. J'avais senti le "potentiel Malta" chez Sansa dés le début du Trône de Fer et personne ne me faisait confiance
MAIS OUI MALTA OMG, best character arc ever (Steve Harrington arrive juste après haha), c'était mon personnage préféré aussiiiiii, je l'aime d'amour (j'aimais beaucoup Hiémain qui évolue pas mal dans son genre).
Et oui, j'adorais Sansa dans les livres pour ça aussi, elle se prend vite le mur de la réalité qui la fait maturer (avait-on besoin de la faire agresser par Bolton dans la série pour ça, pas sûre, mais bonnnn).
https://www.instagram.com/sachaetdesmots/

Hely

Féminin

Hely  /  Petit chose

Merci @Moïra ^^

Hello @Lucille, merci pour l'accueil et contente que mon humour un peu naze t'aie fait sourire Smile
J'ai la chance cette année de ne pas avoir besoin de sortir pour travailler (j'ai pris un congé longue durée) mais le retour au bureau commence à pointer son nez pour décembre et j'appréhende le retour à la vie réelle x)

@Pagedebâtons Je suis un peu nulle en auto-promo et suis toujours embarrassée quand je parle de moi et de mon roman, j'ai l'impression de monopoliser l'espace , mais j'essaierai d'en parler quand le projet sera un peu plus avancé et qu'il y aura des anecdotes croustillantes à partager !

Amorgein

Féminin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  38
   Localisation  :  Dans son nid-de-pie
   Pensée du jour  :  Dans la marine c'est un principe, on salue tout ce qui bouge et on peint le reste
   Date d'inscription  :  13/08/2022

Amorgein  /  Clochard céleste

Hely, bienvenue !

Tu crois que tu pourrais nous inventer la recette de l'Ile de France ? Je suis curieuse du coup !

Coeur sur ton bec Wink

Hely

Féminin

Hely  /  Petit chose

@Amorgein

Merci beaucoup ! <3
Je dirais un mélange jambon-beurre-brie de Meaux toasté façon croque-monsieur ? x)

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  1152
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas

Oh, mais comme on est d'accord ! Harry Potter et la chambre des secrets et "Her skeleton will lie forever in the chamber of secrets" ! Quant au fait de rester chez soi à bouffer du sucre, j'irai certainement pas te jeter la pierre (de sucre) parce que le confinement a aussi été la meilleure période de mon existence.

Bienvenue !

Contenu sponsorisé  /  

Présentation [Hely]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1