Nombre de messages : 410 Âge : 31 Date d'inscription : 23/10/2016 | Faucon / Pour qui sonne Lestat Jeu 1 Sep 2022 - 1:02 | |
| Savez-vous si je peux lire Harry Potter à ma fille de 3 ans ? Avec une édition pour les plus jeunes. Si oui, quelle édition je peux utiliser selon vous ? |
|
|
Nombre de messages : 5934 Âge : 34 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Jeu 1 Sep 2022 - 1:33 | |
| C'est beaucoup trop compliqué et long pour une enfant de 3 ans, je pense x)
Votez pour le concours d'extraits 114 jusqu'au 28 mars ! Côté lecture, si vous aimez les dragons et O&P, Secondes Empreintes vous attend ! |
|
|
Nombre de messages : 410 Âge : 31 Date d'inscription : 23/10/2016 | Faucon / Pour qui sonne Lestat Jeu 1 Sep 2022 - 3:23 | |
| - Flora a écrit:
- C'est beaucoup trop compliqué et long pour une enfant de 3 ans, je pense x)
Tous les soirs je lui lis des histoires et je me suis dit pourquoi pas lui en lire un petit peu chaque soir, mais je ne sais pas s'il existe une édition très simplifiée pour les enfants |
|
|
Nombre de messages : 382 Âge : 36 Localisation : Brest Pensée du jour : Tout vient à point à qui sait attendre, ou pas Date d'inscription : 02/07/2021 | HilnaMacPhom / Tapage au bout de la nuit Jeu 1 Sep 2022 - 3:46 | |
| Hm, je ne connais pas de version "simplifiée" d'Harry Potter qui ait été conçue pour les plus jeunes. Il me semble vraiment préférable d'oublier le film, trop sombre et flippant à cet âge.
Peut-être peux-tu choisir quelques extraits du 1 et les lire ? En t'appuyant sur une version illustrée ?
Comme ça tu donneras le goût de l'histoire en faisant découvrir l'univers, mais sans demander à ton enfant de retenir tous les personnages et comprendre toute l'intrigue. |
|
|
Nombre de messages : 410 Âge : 31 Date d'inscription : 23/10/2016 | Faucon / Pour qui sonne Lestat Jeu 1 Sep 2022 - 3:48 | |
| - HilnaMacPhom a écrit:
- Hm, je ne connais pas de version "simplifiée" d'Harry Potter qui ait été conçue pour les plus jeunes.
Il me semble vraiment préférable d'oublier le film, trop sombre et flippant à cet âge.
Peut-être peux-tu choisir quelques extraits du 1 et les lire ? En t'appuyant sur une version illustrée ?
Comme ça tu donneras le goût de l'histoire en faisant découvrir l'univers, mais sans demander à ton enfant de retenir tous les personnages et comprendre toute l'intrigue. Oui non les films je ne comptais pas les lui montrer avant au moins ses 8 ans Pour la lecture c'est ce que je voulais faire entre autre, il existe une édition de ce genre ? |
|
|
Nombre de messages : 1539 Âge : 40 Pensée du jour : La beauté sauvera le monde...ou le détruira. Date d'inscription : 12/06/2021 | Liréo / Roland curieux Jeu 1 Sep 2022 - 3:51 | |
| Coucou, je pense effectivement que 3 ans c'est un peu trop jeune. L'histoire est assez compliquée pour un enfant de cet âge. La mienne a 4 ans et 1/2 et s'il n'y a pas d'images dans le livre qu'on lui lit, ce n'est même pas la peine. Elle décroche. Je ne crois pas qu'il existe une version "enfant" d'HP avec des illustrations et une histoire simplifiée, mais rien ne t'empêche, toi, de réécrire l'histoire adaptée à son âge et de créer un livre spécialement pour elle. Tu trouveras surement pleins d'images d'HP sur internet, tu les imprimes avec ton histoire simplifiée et le tour est joué  et ça lui fera un beau cadeau personnalisé. |
|
|
Nombre de messages : 382 Âge : 36 Localisation : Brest Pensée du jour : Tout vient à point à qui sait attendre, ou pas Date d'inscription : 02/07/2021 | HilnaMacPhom / Tapage au bout de la nuit Jeu 1 Sep 2022 - 3:57 | |
| - Faucon a écrit:
Pour la lecture c'est ce que je voulais faire entre autre, il existe une édition de ce genre ? Apparemment une édition Gallimard avec illustrations de Jim Kay mais je ne connais pas https://www.gallimard-jeunesse.fr/9782070669073/harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers.html |
|
|
Nombre de messages : 5934 Âge : 34 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Jeu 1 Sep 2022 - 3:59 | |
| Une amie l'a, c'est le texte d'origine
Votez pour le concours d'extraits 114 jusqu'au 28 mars ! Côté lecture, si vous aimez les dragons et O&P, Secondes Empreintes vous attend ! |
|
|
Nombre de messages : 3702 Âge : 26 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Guacamole de radis rouges Jeu 1 Sep 2022 - 5:32 | |
| Un peu trop flippant et complexe pour une choupie de 3 ans, je trouve !
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 265 Âge : 56 Localisation : Chaumont Date d'inscription : 13/02/2021 | gage / Autostoppeur galactique Jeu 1 Sep 2022 - 13:31 | |
| - Faucon a écrit:
Oui non les films je ne comptais pas les lui montrer avant au moins ses 8 ans
Certains des films sont interdits aux moins de 10 ans, et même 13 ans au moins pour le 7. Après, tu fais bien ce que tu veux, mais l'intérêt de la saga est cette plongée progressive dans la noirceur, très comparable à la montée d'un totalitarisme, et dont un enfant ne peut percevoir autre chose que de l'effroi. Et puis il y a des morts, des monstres, des tortures, de l'avidité, de la haine pure.... Il y a tellement d'autres choses à découvrir dans la littérature quand on est enfant. Il sera bien temps de découvrir Harry Potter à l'adolescence. j'aurais carrément peur de lui gâcher son futur plaisir, et ce serait très dommage. Mais je le répète, tu fais bien comme tu veux. |
|
|
Nombre de messages : 104 Âge : 38 Localisation : Dans son nid-de-pie Pensée du jour : Dans la marine c'est un principe, on salue tout ce qui bouge et on peint le reste Date d'inscription : 13/08/2022 | Amorgein / Barge de Radetzky Jeu 1 Sep 2022 - 15:01 | |
| J'ai une petite fille de deux ans et demi. Je lui lis des histoires et elle kiffe, elle est très appliquée et concentrée. Mais une histoire qui se poursuit dans le temps, je ne tenterais pas. A cet âge, hier est très vite oublié. Il y a trop de personnages et elle ne comprendra pas les enjeux. Il ne faut pas aller trop vite, entre deux et trois ans, les enfants ont besoin d'histoire du quotidien, qui les aident à se rendre compte du monde; Ils ne font pas encore vraiment la différence entre le vrai et le faux; Imagine qu'elle pense que tu veuilles l'enfermer sous l'escalier, pauvre petite.
J'aime beaucoup HP mais je te déconseille les histoires à lire sur plusieurs fois et le trop imaginaire. Ne les fait pas grandir trop vite, il faut laisser les petits se développer à leur rythme même si je comprends très bien l'impatience de leur montrer tout ce qui est génial au monde. J'ai ma collection de livres de contes dans ma bibliothèque depuis ma grossesse ! Je comprends <3 |
|
|
Nombre de messages : 226 Âge : 22 Date d'inscription : 15/12/2021 | Mariolo / Autostoppeur galactique Jeu 1 Sep 2022 - 15:06 | |
| - Amorgein a écrit:
- J'ai une petite fille de deux ans et demi. Je lui lis des histoires et elle kiffe, elle est très appliquée et concentrée. Mais une histoire qui se poursuit dans le temps, je ne tenterais pas. A cet âge, hier est très vite oublié. Il y a trop de personnages et elle ne comprendra pas les enjeux. Il ne faut pas aller trop vite, entre deux et trois ans, les enfants ont besoin d'histoire du quotidien, qui les aident à se rendre compte du monde; Ils ne font pas encore vraiment la différence entre le vrai et le faux; Imagine qu'elle pense que tu veuilles l'enfermer sous l'escalier, pauvre petite.
J'aime beaucoup HP mais je te déconseille les histoires à lire sur plusieurs fois et le trop imaginaire. Ne les fait pas grandir trop vite, il faut laisser les petits se développer à leur rythme même si je comprends très bien l'impatience de leur montrer tout ce qui est génial au monde. J'ai ma collection de livres de contes dans ma bibliothèque depuis ma grossesse ! Je comprends <3 Assez d'accord avec ça. |
|
|
Nombre de messages : 410 Âge : 31 Date d'inscription : 23/10/2016 | Faucon / Pour qui sonne Lestat Jeu 1 Sep 2022 - 15:12 | |
| Heu respirez ça va aller Je voulais juste savoir s'il existait une version d'Harry Potter pour les enfants, justement adaptée à son âge. Etant une Potterhead, je connais très bien la noirceur de l'univers, je ne suis pas débile au point de montrer et lire ça à ma fille de 3 ans. Ma question était de savoir si une version pour enfant avait été faite, non, donc ça attendra c'est pas grave, merci de vos réponses |
|
|
Nombre de messages : 1143 Âge : 34 Localisation : J'ai tout rangé l'appartement Date d'inscription : 29/08/2017 | Lenfant / Effleure du mal Jeu 1 Sep 2022 - 15:12 | |
| Du coup à quel âge vous conseillez la lecture du premier tome d'HP ? (en version illustrée) 7 ans c'est trop jeune encore ? |
|
|
Nombre de messages : 104 Âge : 38 Localisation : Dans son nid-de-pie Pensée du jour : Dans la marine c'est un principe, on salue tout ce qui bouge et on peint le reste Date d'inscription : 13/08/2022 | Amorgein / Barge de Radetzky Jeu 1 Sep 2022 - 15:25 | |
| Personnellement, sept ans je dirai que ça dépend du "niveau" de l'enfant, s'il est prêt ou pas, s'il arrive bien à comprendre les livres, à faire la différence entre réalité et fiction. Pour le coup c'est à voir. Je crois (à vérifier) que JKR a écrit ses livres pour que les lecteurs aient le même âge que le héros donc elle visait 11 ans mais après, chacun est différent... |
|
|
| |
|
| Harry Potter pour les enfants en bas âge ? | |
|
|