PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Harry Potter pour les enfants en bas âge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Faucon

Féminin
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  23/10/2016

Faucon  /  Pour qui sonne Lestat

Savez-vous si je peux lire Harry Potter à ma fille de 3 ans ? Avec une édition pour les plus jeunes.
Si oui, quelle édition je peux utiliser selon vous ?
https://www.instagram.com/lelkitaii/

Flora

Féminin
   Nombre de messages  :  5934
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  10/04/2008

Flora  /  Serial Constance killer

C'est beaucoup trop compliqué et long pour une enfant de 3 ans, je pense x)

Harry Potter pour les enfants en bas âge ?  Insta13Harry Potter pour les enfants en bas âge ?  Ftb12Harry Potter pour les enfants en bas âge ?  Nimbb12Harry Potter pour les enfants en bas âge ?  Jeb12Harry Potter pour les enfants en bas âge ?  RuslHarry Potter pour les enfants en bas âge ?  Dppeti12Harry Potter pour les enfants en bas âge ?  Cde11410

Votez pour le concours d'extraits 114 jusqu'au 28 mars !
Côté lecture, si vous aimez les dragons et O&P, Secondes Empreintes vous attend !

Faucon

Féminin

Flora a écrit:
C'est beaucoup trop compliqué et long pour une enfant de 3 ans, je pense x)

Tous les soirs je lui lis des histoires et je me suis dit pourquoi pas lui en lire un petit peu chaque soir, mais je ne sais pas s'il existe une édition très simplifiée pour les enfants Rolling Eyes

HilnaMacPhom

Féminin
   Nombre de messages  :  382
   Âge  :  36
   Localisation  :  Brest
   Pensée du jour  :  Tout vient à point à qui sait attendre, ou pas
   Date d'inscription  :  02/07/2021

HilnaMacPhom  /  Tapage au bout de la nuit

Hm, je ne connais pas de version "simplifiée" d'Harry Potter qui ait été conçue pour les plus jeunes.
Il me semble vraiment préférable d'oublier le film, trop sombre et flippant à cet âge.

Peut-être peux-tu choisir quelques extraits du 1 et les lire ?
En t'appuyant sur une version illustrée ?

Comme ça tu donneras le goût de l'histoire en faisant découvrir l'univers, mais sans demander à ton enfant de retenir tous les personnages et comprendre toute l'intrigue.

Faucon

Féminin

HilnaMacPhom a écrit:
Hm, je ne connais pas de version "simplifiée" d'Harry Potter qui ait été conçue pour les plus jeunes.
Il me semble vraiment préférable d'oublier le film, trop sombre et flippant à cet âge.

Peut-être peux-tu choisir quelques extraits du 1 et les lire ?
En t'appuyant sur une version illustrée ?

Comme ça tu donneras le goût de l'histoire en faisant découvrir l'univers, mais sans demander à ton enfant de retenir tous les personnages et comprendre toute l'intrigue.

Oui non les films je ne comptais pas les lui montrer avant au moins ses 8 ans Laughing

Pour la lecture c'est ce que je voulais faire entre autre, il existe une édition de ce genre ?

Liréo

Féminin
   Nombre de messages  :  1539
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde...ou le détruira.
   Date d'inscription  :  12/06/2021

Liréo  /  Roland curieux

Coucou, je pense effectivement que 3 ans c'est un peu trop jeune. L'histoire est assez compliquée pour un enfant de cet âge. La mienne a 4 ans et 1/2 et s'il n'y a pas d'images dans le livre qu'on lui lit, ce n'est même pas la peine. Elle décroche.
Je ne crois pas qu'il existe une version "enfant" d'HP avec des illustrations et une histoire simplifiée, mais rien ne t'empêche, toi, de réécrire l'histoire adaptée à son âge et de créer un livre spécialement pour elle. Tu trouveras surement pleins d'images d'HP sur internet, tu les imprimes avec ton histoire simplifiée et le tour est joué Wink et ça lui fera un beau cadeau personnalisé.

HilnaMacPhom

Féminin
   Nombre de messages  :  382
   Âge  :  36
   Localisation  :  Brest
   Pensée du jour  :  Tout vient à point à qui sait attendre, ou pas
   Date d'inscription  :  02/07/2021

HilnaMacPhom  /  Tapage au bout de la nuit

Faucon a écrit:

Pour la lecture c'est ce que je voulais faire entre autre, il existe une édition de ce genre ?

Apparemment une édition Gallimard avec illustrations de Jim Kay mais je ne connais pas
https://www.gallimard-jeunesse.fr/9782070669073/harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers.html

Flora

Féminin
   Nombre de messages  :  5934
   Date d'inscription  :  10/04/2008

Flora  /  Serial Constance killer

Une amie l'a, c'est le texte d'origine Wink

Harry Potter pour les enfants en bas âge ?  Insta13Harry Potter pour les enfants en bas âge ?  Ftb12Harry Potter pour les enfants en bas âge ?  Nimbb12Harry Potter pour les enfants en bas âge ?  Jeb12Harry Potter pour les enfants en bas âge ?  RuslHarry Potter pour les enfants en bas âge ?  Dppeti12Harry Potter pour les enfants en bas âge ?  Cde11410

Votez pour le concours d'extraits 114 jusqu'au 28 mars !
Côté lecture, si vous aimez les dragons et O&P, Secondes Empreintes vous attend !

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  3702
   Âge  :  26
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Un peu trop flippant et complexe pour une choupie de 3 ans, je trouve !

Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."

Harry Potter pour les enfants en bas âge ?  Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26

gage

Masculin
   Nombre de messages  :  265
   Âge  :  56
   Localisation  :  Chaumont
   Date d'inscription  :  13/02/2021

gage  /  Autostoppeur galactique

Faucon a écrit:

Oui non les films je ne comptais pas les lui montrer avant au moins ses 8 ans Laughing

Certains des films sont interdits aux moins de 10 ans, et même 13 ans au moins pour le 7. Après, tu fais bien ce que tu veux, mais l'intérêt de la saga est cette plongée progressive dans la noirceur, très comparable à la montée d'un totalitarisme, et dont un enfant ne peut percevoir autre chose que de l'effroi. Et puis il y a des morts, des monstres, des tortures, de l'avidité, de la haine pure....

Il y a tellement d'autres choses à découvrir dans la littérature quand on est enfant. Il sera bien temps de découvrir Harry Potter à l'adolescence. j'aurais carrément peur de lui gâcher son futur plaisir, et ce serait très dommage.

Mais je le répète, tu fais bien comme tu veux.

Amorgein

Féminin
   Nombre de messages  :  104
   Âge  :  38
   Localisation  :  Dans son nid-de-pie
   Pensée du jour  :  Dans la marine c'est un principe, on salue tout ce qui bouge et on peint le reste
   Date d'inscription  :  13/08/2022

Amorgein  /  Barge de Radetzky

J'ai une petite fille de deux ans et demi. Je lui lis des histoires et elle kiffe, elle est très appliquée et concentrée. Mais une histoire qui se poursuit dans le temps, je ne tenterais pas. A cet âge, hier est très vite oublié. Il y a trop de personnages et elle ne comprendra pas les enjeux. Il ne faut pas aller trop vite, entre deux et trois ans, les enfants ont besoin d'histoire du quotidien, qui les aident à se rendre compte du monde; Ils ne font pas encore vraiment la différence entre le vrai et le faux; Imagine qu'elle pense que tu veuilles l'enfermer sous l'escalier, pauvre petite.

J'aime beaucoup HP mais je te déconseille les histoires à lire sur plusieurs fois et le trop imaginaire. Ne les fait pas grandir trop vite, il faut laisser les petits se développer à leur rythme même si je comprends très bien l'impatience de leur montrer tout ce qui est génial au monde. J'ai ma collection de livres de contes dans ma bibliothèque depuis ma grossesse ! Je comprends <3

Mariolo

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  15/12/2021

Mariolo  /  Autostoppeur galactique

Amorgein a écrit:
J'ai une petite fille de deux ans et demi. Je lui lis des histoires et elle kiffe, elle est très appliquée et concentrée. Mais une histoire qui se poursuit dans le temps, je ne tenterais pas. A cet âge, hier est très vite oublié. Il y a trop de personnages et elle ne comprendra pas les enjeux. Il ne faut pas aller trop vite, entre deux et trois ans, les enfants ont besoin d'histoire du quotidien, qui les aident à se rendre compte du monde; Ils ne font pas encore vraiment la différence entre le vrai et le faux; Imagine qu'elle pense que tu veuilles l'enfermer sous l'escalier, pauvre petite.

J'aime beaucoup HP mais je te déconseille les histoires à lire sur plusieurs fois et le trop imaginaire. Ne les fait pas grandir trop vite, il faut laisser les petits se développer à leur rythme même si je comprends très bien l'impatience de leur montrer tout ce qui est génial au monde. J'ai ma collection de livres de contes dans ma bibliothèque depuis ma grossesse ! Je comprends <3

Assez d'accord avec ça.

Faucon

Féminin

Heu respirez ça va aller Harry Potter pour les enfants en bas âge ?  1f602

Je voulais juste savoir s'il existait une version d'Harry Potter pour les enfants, justement adaptée à son âge. Etant une Potterhead, je connais très bien la noirceur de l'univers, je ne suis pas débile au point de montrer et lire ça à ma fille de 3 ans. Ma question était de savoir si une version pour enfant avait été faite, non, donc ça attendra c'est pas grave, merci de vos réponses Harry Potter pour les enfants en bas âge ?  1f61c

Lenfant

Féminin
   Nombre de messages  :  1143
   Localisation  :  J'ai tout rangé l'appartement
   Date d'inscription  :  29/08/2017

Lenfant  /  Effleure du mal

Du coup à quel âge vous conseillez la lecture du premier tome d'HP ? (en version illustrée)
7 ans c'est trop jeune encore ?
https://www.instagram.com/extrasystolemadame/

Amorgein

Féminin
   Nombre de messages  :  104
   Âge  :  38
   Localisation  :  Dans son nid-de-pie
   Pensée du jour  :  Dans la marine c'est un principe, on salue tout ce qui bouge et on peint le reste
   Date d'inscription  :  13/08/2022

Amorgein  /  Barge de Radetzky

Personnellement, sept ans je dirai que ça dépend du "niveau" de l'enfant, s'il est prêt ou pas, s'il arrive bien à comprendre les livres, à faire la différence entre réalité et fiction. Pour le coup c'est à voir. Je crois (à vérifier) que JKR a écrit ses livres pour que les lecteurs aient le même âge que le héros donc elle visait 11 ans mais après, chacun est différent...

Contenu sponsorisé  /  

Harry Potter pour les enfants en bas âge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant