PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

Partagez

Je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

tochiro

Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  25/08/2022

tochiro  /  Début de partie

Bonjour,

J'écris depuis des années toutes sortes de choses, mais depuis 5 ans, c'est le roman qui me passionne. Je viens donc d'en terminer un (envoyé aux ME, les premiers retours étant négatifs) et je viens d'en commencer un autre, qui me prendra encore 2 ou 3 ans...

J'écris quand je trouve le temps (soirs, week-ends, congés), ce qui n'est pas idéal puisque des idées me viennent souvent quand je n'ai pas le temps ! Je n'écris que sur la base de mon vécu, j'ai besoin d'avoir expérimenté par moi-même de près ou de loin ce dont je parle.

J'ai l'impression que les ME sont fermées, que sans réseau ou introduction, on n'a aucune chance, qu'il vaut mieux être Parisien et connaître certains milieux, qu'une grande injustice règne alors que plein de gens ont des choses essentielles à dire. Bien entendu, tout le monde n'est pas à la hauteur et le refus est normal, mais le système en place est vicié et stérile. Voilà, c'est dit :-)

Si vous avez des questions... :-)

Amorgein

Féminin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  38
   Localisation  :  Dans son nid-de-pie
   Pensée du jour  :  Dans la marine c'est un principe, on salue tout ce qui bouge et on peint le reste
   Date d'inscription  :  13/08/2022

Amorgein  /  Clochard céleste

Bonjour,

Plus que du réseau, je pense qu'il est question de chance quand on arrive à l'édition. Evidemment le talent et la plume y sont pour beaucoup mais il faut aussi savoir présenter son projet, le donner à la maison avec la bonne ligne éditoriale et tomber à un moment où l'on propose ce qu'ils recherchent. C'est super dur ! Après, peut-être que ceux qui ont été édités peuvent développer davantage mais je me rassure en me disant que JKR a été refusée par sept maisons avant de trouver pour Harry Potter.

Dans tous les cas, j'espère que tu trouveras ici le soutien et les conseils qui te manquent pour vraiment t'épanouir.

Coeur sur ton bec.

CalédoniaRob

Masculin
   Nombre de messages  :  362
   Âge  :  41
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022

CalédoniaRob  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue sur le forum tochiro 🥳

Phyrik

Masculin
   Nombre de messages  :  519
   Âge  :  63
   Localisation  :  Là, à 7 km de l'océan.
   Pensée du jour  :  Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée.
   Date d'inscription  :  25/03/2022

Phyrik  /  Gloire de son pair

Bienvenue sur le forum Tochiro Very Happy !
Tu trouvera ici pleins de retours par rapport à ton questionnement. Être édité semble effectivement un parcours des plus aléatoires.

Contenu sponsorisé  /  

Je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1