Bonjour à tous !
N'étant pas habitué à cet exercice, je choisis le parti de l'efficacité et de la sobriété :
J'ai trente ans, je suis professeur de littérature française et de musique, et après quelques aventures dans le domaine de la composition musicale, je me lance dans celle de l'écriture !
J'écris depuis l'âge de douze ans environ. Après de nombreuses années où je n'ai pas écrit une ligne tant j'étais plongé dans mes études, j'ai décidé récemment de m'y remettre avec enthousiasme. Ma culture littéraire est, sans surprise, très classique : j'ai été passionné par les langues de Montaigne, de Racine et de Corneille avant de m'intéresser à des auteurs plus " modernes" tels que Proust, Gide, Camus, Yourcenar, Céline et Queneau pour les prosateurs mais aussi Claudel, Bonnefoy et Char pour les poètes.
Depuis quelques mois, je m'intéresse également aux littératures étrangères avec bonheur.
Je me permets de finir avec une petite citation : "Chaque homme porte en lui la forme entière de l'humaine condition" Montaigne.
Au plaisir de vous retrouver et de vous lire !
A très bientôt.