PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent Harry Potter 2022
18 € 24 €
Voir le deal

Partagez

[Cath]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Cath

Féminin
   Nombre de messages  :  111
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  14/08/2022

Cath  /  Barge de Radetzky

Bonjour tout le monde !

Cela fait quelque temps que je fréquente ce forum, en simple visiteuse, mais je n'avais pas encore osé franchir le pas de l'inscription... Il faut dire que du haut de mes 45 printemps, le "JEUNES" me nargue un peu. Et du bas de mes 3 petites nouvelles qui ont trouvé éditeur, le "ÉCRIVAIN·E·S" me toise méchamment.

Je me résous enfin à saisir mon courage à deux mains pour venir me présenter ici : malgré mon grand âge, je suis une apprentie autrice, puisque je n'ai pris la plume que début 2021 (après des tentatives à l'adolescence, mais que je n'avais montrées à personne). Pour ne pas regretter de ne jamais avoir tenté ma chance, moi qui rêve d'écrire depuis que je sais lire. Ou alors, parce que j'ai fait ma crise de la quarantaine, mais c'est moins poétique présenté de cette façon...

Et comme l'exercice n'est pas aisé, je vais m'inspirer du "guide de présentation du parfait jeune écrivain" !  Wink

Département : Gironde
Études : ingénieure (non, rien à voir avec la littérature...)
Auteurices préféré·es : John Irving, s'il ne faut en citer qu'un
Livres préférés (BD comprises) : Une prière pour Owen (J. Irving), Les Hauts de Hurlevent (E. Brontë), La nuit des temps (R. Barjavel), Persuasion (J. Austen), L'amour aux temps du choléra (G. Garcia Marquez), Un amour de Swann (M. Proust) - mais si on me repose la question dans quelques mois, ma réponse sera peut-être différente !