PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
Pack Découverte Philips Hue Kit de démarrage + 1 Hue Play Blanc
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez

[Amorgein] Y a une pie, dans l'poirier ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Amorgein

Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  39
   Localisation  :  Dans son nid-de-pie
   Pensée du jour  :  Dans la marine c'est un principe, on salue tout ce qui bouge et on peint le reste
   Date d'inscription  :  13/08/2022

Amorgein  /  Barge de Radetzky

Bonjour,

Se présenter n'est jamais une mince affaire, qui peut savoir qui il est réellement ? Le plus souvent, je me cache derrière mon image, celle de la pie qui vole des mots. Des mots qui brillent, des flexibles qui ont plein d'utilisations, des mots solides qui sont la base de la langue.Et avec, je fais mon nid, j'écris, je parle, je joue. Les mots sont mon exutoire et la façon dont j'imagine le monde. N'ayant pas une imagination très visuelle, c'est le son des phrases qui m'emporte et me berce. C'est toujours à l'oral que je lis, même dans ma tête. Je suis une pie qui vole les mots et qui les chante.

Plus sérieusement dans ma peau humaine je suis une femme de 38 ans déjà. Maman d'une mini-pie qui est devenue mon univers. J'écris comme la plupart d'entre-vous je pense depuis l'adolescence (de mauvais poèmes et essais pour ma part) mais j'ai commencé à vraiment m'intéresser à écrire via les forum rp à 21 ans (je n'avais pas, avant, un bon accès à internet. Je séchais déjà les cours pour aller au cyber donc bon...). J'ai longtemps fait que ça. Pour apprendre. Parce que c'était sans pression, mes textes se perdaient dans la masse et c'était bien.

Petit à petit j'ai voulu plus, c'est logique; Quelques fan-fic, des histoires développées de mes personnages sur 5 ou 6 pages word... ce genre de choses.

La première fois que j'ai vraiment écrit, finalement, c'était pour le nanowrimo il y a 5 ans. J'arrivais dans une nouvelle région, je me suis dit que c'était une bonne façon de rencontrer des gens autour d'une passion commune. Je connaissais évidement mais surtout pour râler sur les gens qui mettaient des compteurs de mots et ne répondaient pas à mes RP ! J'ai accroché, j'y ai fait un tome de ce qui deviendra ma trilogie (je n'en parle pas plus ici, promis).

J'ai aussi rencontré tout un tas de gens bien avec lesquels je suis en contact toute l'année donc un franc succès !

A présent, je réfléchis a comment arrêter mon écriture intuitive et travailler à ma méthode. Comment faire un plan. Comment construire une intrigue. J'ai eu une éducation majoritairement scientifique alors ce sont des notions que j'ai peu mais qui sont utiles je pense.

Je fais toujours du rp forum et son pendant, le rp sur table parce que c'est rigolo d'écrire sans conséquences et de dire des bêtises !

Mes autres loisirs sont de faire des duplos a six heures du matin et dire au revoir au caca dans le pot... nan je déconne. J'aime lire évidemment. Un peu de tout. Beaucoup d'imaginaire et surtout de contes. Bilingue, j'aime l'étude des langues et des variations du français. J'aime l'histoire, principalement ce qu'on appelle l'époque moderne (la renaissance quoi) mais sans être historienne. J'aime l'étude des religions, discuter avec des gens, les regarder passer. J'aime faire la cuisine et des gateaux (mais j'ai pas le temps) et regarder des émissions pourries "téléréalité" sur la nourriture et les trucs pourris genre Marseillais. Ouais, j'assume.

Bref je suis une pie qui a volé des mots. J'essaie au maximum de continuer à construire mon nid et nourrir ma petite aux belles lettres. Et, enfin, je tente de me poser parmi vous, appatée par des amies qui sauront, je pense, me reconnaitre.

Je suis ouverte à vos questions si vous en avez, comme vous pouvez le lire je suis aussi une pie bavarde qui adore jacasser.

Coeur sur vos becs !

Epineuse

Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013

Epineuse  /  Agent 006

Ouuuiiiiiii ! Bienvenue tout plein I love you Ce ne sont pas les branches sur lesquelles se percher et les beaux mots qui manquent dans le coin, j'espère que tu t'y plairas !
https://linktr.ee/r.senelier

Flora

Féminin
   Nombre de messages  :  6699
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008

Flora  /  Serial Constance killer

Coucou Amo :flower: I love you

[Amorgein] Y a une pie, dans l'poirier ~ 60011[Amorgein] Y a une pie, dans l'poirier ~ Bouton12
Votez pour le concours d'extraits 121
jusqu'au 11 décembre, sur le thème Conséquences regrettables !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Secondes Empreintes | Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  1094
   Âge  :  22
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Miss Deadline

Bienvenue parmi nous [Amorgein] Y a une pie, dans l'poirier ~ 3029968519

Phyrik

Masculin
   Nombre de messages  :  605
   Âge  :  64
   Localisation  :  Là, à 7 km de l'océan.
   Pensée du jour  :  Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée.
   Date d'inscription  :  25/03/2022

Phyrik  /  Hé ! Makarénine

Bienvenue sur le forum Amorgein Very Happy !
Les Marseillais? Mais Noooooon! Pitié! Ou alors pour un sérial killer. :mrgreen:

Contenu sponsorisé  /  

[Amorgein] Y a une pie, dans l'poirier ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1