PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez
 

 Maison d'édtion, autopublication, amazone, leetchi, que choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Oksambre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  163
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  08/02/2016
    
                         
Oksambre  /  Tycho l'homoncule


Bonjour,

Tout d'abord je vous présente mes excuses parce que je ne suis pas venue depuis trèèèèèèèèèès longtemps. J'ai rencontré pas mal de difficultés (anorexie de longue date, diagnostic d'autisme, la perte de mon papa et de ma grand-mère), bref je peux au moins dire qu'aujourd'hui je vais beaucoup mieux et que ma vie a pris un nouvel essor. Mais ce n'est pas pour ça que je vous écris, et j'ai envie de dire, qui ça intéresse ? On a chacun nos problèmes.

En 2017 j'ai écrit deux manuscrits. L'un d'eux a été accepté par deux maisons d'édition qui me demandaient cependant de le prolonger. J'avais envisagé l'idée d'une suite et j'ai mis pas mal de temps afin de trouver comment le rallonger sans l'entraver. Ces deux maisons-là étaient, « Les éditions Baudelaire » que l'on m'a fortement déconseillé parce que visiblement ils vendent à perte et que beaucoup de libraires n'en veulent plus. La seconde était une maison d'édition locale. Je lui avais envoyé le manuscrit pour les illustrations et c'est le texte qui lui a plu. Les conditions ne me plaisent pas et pour tout un tas d'autres raisons je ne souhaite pas passer par cette maison-là.

J'ai renvoyé il y a quelques mois le texte aux éditions Gallimard (mon rêve), ils l'ont refusé.

Je suis un peu perdue, je ne sais plus quoi faire. Pour baigner dans le monde de la lecture depuis plusieurs années maintenant j'ai de très mauvais échos de certaines maisons d'édition. J'ai également conscience que je n'en vivrai pas et que je serai perdante sur la longueur. J'ai également envisagé l'auto-édition via Amazon, monter ma propre maison d'édition (ce qui devient presque une mode chez les jeunes auteurs), j'ai également envisagé de faire une campagne Leetchi. Mais je ne sais pas quelle décision prendre. J'ai peur de me planter, d'y perdre de l'argent que je n'ai pas entre autres. J'ai consacré tellement de temps et d'énergie à ce texte que j'ai envie de le voir grandir et non tomber aux oubliettes.

Auriez-vous des conseils, des idées, des suggestions à me soumettre s'il vous plaît ?

Merci d'avance,
Amicalement,
Oksambre
http://socovici.free.fr
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  924
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Bile au trésor


Bonjour Oksambre,

Il faut parfois soumettre à une vingtaine de maisons d'édition avant de trouver preneur. Il y a plein de topics sur le forum pour trouver des ME chez qui soumettre.

Ensuite l'auto édition n'est vraiment pas à prendre à la légère, cela demande du temps et de l'argent, même avec une campagne de financement. Beaucoup de temps.

Mais ça tout dépend personnellement de ce que tu es prêt à faire ou non !
https://paigeeligia.com/
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Les éditions Baudelaire pratiquent le compte d'auteur, donc à fuir.

Il faudrait sans doute dans un premier temps élargir le champ des recherche, en évitant l'envoi aux comptes d'auteur.

Ensuite, si tu n'as que des non, tu pourras envisager une autre forme de publication.

Une vraie ME ne fait rien payer, donc il n'y a aucune raison que tu "sois perdante".
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Maison d'édtion, autopublication, amazone, leetchi, que choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-