PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

Partagez

Bonjour tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Violette

Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  11/08/2022

Violette  /  Magicien d'Oz

Bonjour à tous,

Après être souvent tombée sur ce forum en tapant des questions dans mon moteur de recherche préfér et avoir lu quelques topics, je me décide à m'inscrire Very Happy  

Voici donc ma présentation.

Pays (ou région pour la France) :

Bordeaux depuis 2008 mais je suis provençale d'origine.

Une description de vous en quelques mots :

Je suis en couple et j'ai un petit garçon de presque 4 ans, j'essaie de concilier vie de famille, travail prenant et écriture (pas toujours simple). Je suis plutôt lente pour écrire : je vais alterner des phases très productives et d'autres où je n'écris que très peu. Mon pire défaut : je suis très tête en l'air.

Études : Master de lettre puis école d'infirmière (oui rien à voir  Rolling Eyes )

Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) :
bonne question... Pour les projets en lien avec l'écriture, je dirais que ce serait d'aller au bout de mes idées. Quand mon fils sera plus grand, j'aimerais bien voyager un peu plus.

Auteurices préféré·es :

Victoria Hislop, Anne Rice, Michael Ende, Arto Paasilinna, Barjavel.

Livres préférés (BD comprises) :  

L'histoire sans fin incontestatblement.

Films/séries/animes préférés :

j'aime bien tous les films des studios Ghibli, en particulier "Le tombeau des lucioles" et "Le voyage de Chihiro".

Le ou les styles de musique que vous aimez :

Je ne vais pas être originale mais j'écoute facilement tous les genres au grè de l'humeur.

Passions (hors écriture !) :

piano. J'ai aussi un faible pour les animes.

J'aime :

manger, la montagne, l'automne, la compagnie des amis mais j'apprécie la solitude aussi, les pays scandinaves, retourner dans ma égion natale et voir mes proches, le piano, lire et écrire (vous vous en doutez  Laughing )

J'aime pas :

les araignées, la chaleur excessive (je souffre en ce moment...), les comportements irrespectueux et les incivilités.

Comment êtes-vous arrivé ici ? :

voir plus haut Laughing

Pourquoi êtes-vous ici ? :

mon roman a été accepté par une (petite) maison d'édition. Bien que je sois contente, cette nouvelle aventure m'effraie aussi et j'ai quelques questions.

Vos écrits :

un roman donc. Un roman jeunesse plus précisément.

Votre mot préféré :

je n'en ai pas, mais j'ai remarqué en me relisant que j'avais quelques expressions qui reviennent un peu trop souvent.

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  809
   Âge  :  21
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue parmi nous Bonjour tout le monde 3029968519
Félicitations pour ta publication !! Chez quelle maison ton manuscrit a-t-il été accepté ?

Phyrik

Masculin
   Nombre de messages  :  517
   Âge  :  63
   Localisation  :  Là, à 7 km de l'océan.
   Pensée du jour  :  Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée.
   Date d'inscription  :  25/03/2022

Phyrik  /  Gloire de son pair

Bienvenue sur le forum Violette:D !
Infirmière tête en l'air? ça ne doit pas être facile tous les jours , non? Bonjour tout le monde 1f605

Violette

Féminin

Aliénor a écrit:
Bienvenue parmi nous Bonjour tout le monde 3029968519
Félicitations pour ta publication !! Chez quelle maison ton manuscrit a-t-il été accepté ?

Merci 😀 Le lion zailé en Belgique, petite maison d'éditions qui a ouvert en janvier 2022. Je ne connaissais pas, c'est la correctrice pro à qui j'ai fait appel qui m'a recommandé cette maison d'éditions.

Violette

Féminin

Phyrik a écrit:
Bienvenue sur le forum Violette:D !
Infirmière tête en l'air? ça ne doit pas être facile tous les jours , non? Bonjour tout le monde 1f605

Pas facile tous les jours mais je fais d'autant plus attention au travail. Mais je me rattrape ensuite dans la vie de tous les jours Laughing

Lucille

Féminin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  02/08/2022

Lucille  /  Clochard céleste

Bonjour, Violette !
Est-toi qui as opté pour un pseudo (C.B.) au Lion Z'ailé ? C'est une toute nouvelle maison, tu es contente de leur diffusion ? Mon manuscrit jeunesse est encore en lecture chez eux, apparemment ils sont (eux aussi) débordés. Bienvenue sur le Forum et bons projets en tous genres :-)

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  809
   Âge  :  21
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Double assassiné dans la rue Morgue

(Violette, un petit détail avant que la modération ne passe dans le coin : les double posts sont interdits sur le forum. Quand tu veux répondre à plusieurs personnes, il faut que tu fasses un message "commun" Wink )

Violette

Féminin

A Aliénor : Merci pour cette précision, je ferai attention. J'ai pourtant lu les règles mais celle-ci a dû m'échapper. Je n'ai pas trop l'habitude des forums...

A Lucille : Ca me fait plaisir de voir quelqu'un qui a entendu parler de cette maison d'édition. Non, je ne suis pas C.B. A vrai dire, je n'ai reçu la lettre d'acceptation de mon manuscrit que hier. Je suis en attente du contrat. En tout cas, bon courage pour ton roman jeunesse ! Quand leur as-tu soumis ton manuscrit ? J'ai eu une réponse au bout de deux mois et demi (un à deux mois annoncé sur leur site).

Lucille

Féminin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  02/08/2022

Lucille  /  Clochard céleste

Bonsoir Violette. J'ai entendu parlé du Lion par une animatrice du groupe CLEA en Belgique (ils font des ateliers et des relectures). J'ai envoyé un peu par hasard suite à cela début mars. J'ai demandé des nouvelles il y a peu et on m'a répondu qu'ils avaient été surchargés par des manuscrits jeunesse. Ou oubliée lol. Tu as essayé aussi d'envoyer ton manuscrit à des maisons en France ?
Bonne lecture de ton contrat. L'animatrice en question avait l'air de dire qu'il s'agissait d'un "vrai" contrat à compte d'éditeur, mais vérifie quand même bien tout et leurs moyens de diffusion.

Contenu sponsorisé  /  

Bonjour tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1