PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

Partagez

[Combninj] Le ninja des combrailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CombNinj

Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  09/08/2022

CombNinj  /  Homme invisible

Sans être expert du forum et après avoir lu seulement les derniers sujets, il semblerait que les présentations libres soient maintenant tolérées et même majoritaires. Néanmoins, je remplirai le questionnaire pour le charme désuet de ce type d’exercice en 2022.  Il me rappelle mon coup de foudre pour l’internet de mes premières explorations et le sentiment incroyable de découverte permanente que j’y trouvais à l’époque !

Pays (ou région pour la France) : J’habite en auvergne ,même si contrairement à ce que pouvait laisser entendre mon pseudo, je n’habite pas dans les Combrailles.

Une description de vous en quelques mots : J’ai 29 ans. J’ai grandis dans un milieu semi-rural. Semi rural ça veut dire qu’à 14 ans j’ai eu une moto et que je pouvais aller au cinéma avec, mais que le cinéma avait seulement deux salles. Mes parents m’ont poussé à faire des études que j’ai appréciées alors j’ai continué tout seul un peu plus loin. Je travaille depuis 5 ans, je quitterais mon poste si je gagnais à l’Euromillions. Je suis tombé amoureux pas mal de fois, des fois ça a même été réciproque. J’ai des complexes vis à vis de ma fratrie. J’ai pour plaisir coupable d’aimer manger des pizzas industrielles fraiches que je réchauffe au micro-onde devant des comédies romantiques. Je frissonne devant la recherche scientifique et les mystères de l’univers. Je me pose énormément de question sur la mort et l’existence que je partage très rarement. Je suis convaincu de bien chanter quand je chante seul en voiture et beaucoup moins confiant en soirée karaoké quand j’entends le retour. J’aimerais travailler davantage mon style vestimentaire mais en pratique je ne le fais jamais. Je ne m’ennuie que très rarement et j’ai arrêté de fumer il y a un moment maintenant même s’il m’arrive encore de craquer quelques fois.

Études : Je suis diplômé en Ingénierie (Spécialité Génie Industriel) et également en école de commerce.

Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : J’aime bidouiller et expérimenter, notamment l’électronique. Beaucoup ne sont que partiellement achevés. Ma dernière lubie serait de fabriquer un drone sous marin pour explorer nos étangs, lacs et rivières et voir ce qu’on ne voit pas sous la surface.

J’aimerais à plus long terme participer à une course d’ultra endurance en vélo.

Auteurices préféré·es : J’aime beaucoup ce que j’ai pu lire de Milan Kundera. Plus jeune j’ai beaucoup aimé lire Bernard Werber mais hélas je ne pense pas que je l’apprécierais autant aujourd’hui. J’aime Bukowski et Steinbeck et beaucoup d’auteurs «modernes» comme j’aime beaucoup de grands classiques français ou anglophone. Dans d’autres genres, j’aime beaucoup les fables de la Fontaine et l’humour de Calvin et Hobbes. Je suis très sensible à la poésie d’Éluard.  

Livres préférés (BD comprises) : L’insoutenable légèreté de l’être de Kundera, Lanfeust des étoiles T.3 : les sables d’abraxar d’Arleston et Tarquin, Pulp de Charles Bukowski, Le petit prince de Saint-Exupery et l’Amour, la poésie de Paul Éluard.

Films/séries/animes préférés : Premier Contact (The Arrival en VO), Blade Runner, The Expanse, Gossip Girl, Le Vent se lève (le livre aussi d’ailleurs) et le Chateau Ambulant, j’ai dernièrement été scotché par l’épisode «Le pouls brutal de la machine» de la Série Netflix Love Death Robots.

Le ou les styles de musique que vous aimez : J’aime énormément de styles de musique différents. Pour me détendre j’écoute de la country ou de la «musique d’ascenseur» selon ma chère et tendre ; du lo-fi et autres électro minimale ou chill.

Passions (hors écriture !) : J’aime le vélo tout terrain, le bivouac et les grands espaces. Je passe des heures à jauger des solutions techniques innovantes et leurs pendants low tech. J’aime apprendre et tester de nouveaux trucs.
Je suis également pompier volontaire depuis plus de 10 ans.

J'aime : La simplicité
J'aime pas : Le faux (semblant ou ami, qu’il sonne ou fasse quoi que ce soit d’autres)

Comment êtes-vous arrivé ici ? : Au hasard d’une recherche Google

Pourquoi êtes-vous ici ? : J’ai toujours aimé inventer des histoires, des situations des intrigues. Beaucoup ont mijoté dans ma tête avant de s’estomper ou de disparaitre. Jusqu’au jour où j’en ai trouvé une qui m’a tout de suite obsédé. Et j’ai voulu la conserver, la coucher sur papier et finalement lui faire prendre vie. D’autres sont arrivé ensuite et j’ai souhaité accélérer. Il s’avère que passer d’un songe à une histoire cohérente est bien plus difficile que ce que je pensais. Ce forum semble infusé de sagesse alors, me voilà.

Vos écrits : Ils sont pour l’instant tous inachevés ou ont pris forme seulement pour moi. Les sujets que j’aime traiter sont résolument modernes et même souvent teintés de SF.  Dans tout ce que j’ai pu écrire jusqu’à maintenant, je préfère le mot juste au beau mot. J’apprécie personnellement les deux, mais soyons honnêtes, à défaut de savoir exactement ce que je fais, je prends la langue comme un medium. L’important, pour moi, c’est mes histoires.

Votre mot préféré : Hypothèse(s)

Merci de m’avoir lu ! 

Bonne journée,

Dernière édition par CombNinj le Mer 10 Aoû 2022 - 12:00, édité 1 fois

CalédoniaRob

Masculin
   Nombre de messages  :  360
   Âge  :  41
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022

CalédoniaRob  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue sur le forum CombNinja 🥳 J’ai tout lu ta présentation qui m’a rappelé une certaine province avec des compétitions de bicrosse et des cinémas avec deux salles

( par contre sérieux, réchauffer des pizzas au micro ondes ? Non … 😔 😆😆)

Les drones sous marins ça existe déjà, j’ai vu une vidéo youtube de potatojet qui en testait un il y a 3 ou 4 ans je crois

Bonne chance pour tes écrits et bienvenu ! 🥳

Barbiche

Masculin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  18/05/2022

Barbiche  /  Petit chose

Salut,

Bienvenue !

C'est drôle parce que, ayant lu Bukowski il y a presque 10 ans, je me rappelle d'une seule chose : Pulp était mon préféré. C'était une sorte de roman policier il me semble ?

En espérant te lire,

CombNinj

Masculin

Barbiche a écrit:

C'est drôle parce que, ayant lu Bukowski il y a presque 10 ans, je me rappelle d'une seule chose : Pulp était mon préféré. C'était une sorte de roman policier il me semble ?

C’est exact ! Avec des personnages qui ont de quoi surprendre.

J’ai lu sa poésie et Women à peu près au même moment, mais j’ai trouvé Pulp meilleur, malgré son titre qui est une référence explicite aux magazines dits «pulp» qui offraient des dizaines de récits de fiction souvent de mauvaise qualité.

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  9554
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Bienvenue ! pseudo sympa, et merci de faire vivre ce formulaire, tout old school qu'il soit

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

Noxer

Masculin
   Nombre de messages  :  3454
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  15/11/2015

Noxer  /  Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen !

Bienvenue !!

noxeradmin
https://letombeaudespaquerettes.wordpress.com/

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  1665
   Âge  :  27
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Fiancée roide

Team pizza au micro-ondes ! #touteslespizzassontsexys
Et bienvenue Razz

Mika

Féminin
   Nombre de messages  :  242
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  11/07/2022

Mika  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue ! Moi aussi j'aime beaucoup Kundera. Plus jeune, j'ai lu Bukowski qui ne nous épargne rien, sexe, alcool, futilité de l'existence Smile puis de nombreux auteurs de la Beat Génération, de la même veine. Pourquoi seulement Lanfeust des étoiles tome 3 ? Pour ma part, j'ai aimé tous les Lanfeust, j'ai même préféré les 8 premiers tomes.

Bonne chance pour tes écrits et aussi pour la conception du sous-marin drone explorateur de mare, ça me paraît un bon projet Smile

Epineuse

Féminin
   Nombre de messages  :  926
   Âge  :  30
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013

Epineuse  /  Bile au trésor

Bienvenue ! Je ne peux que plussoyer ta liste de films préférés I love you
https://linktr.ee/r.senelier

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  819
   Âge  :  21
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue parmi nous Smile

CombNinj

Masculin

Mika a écrit:
Pourquoi seulement Lanfeust des étoiles tome 3 ? Pour ma part, j'ai aimé tous les Lanfeust, j'ai même préféré les 8 premiers tomes.

Parce qu’il fallait en choisir un !  [Combninj] Le ninja des combrailles 1f601 Et l’orleï (je dis ça de mémoire) l’impossibilité d’utiliser de la technologie sur la planète, l’ambiance, j’ai beaucoup aimé cet album.

Merci à tous pour vos doux mots

Cervidé Grognon

Féminin
   Nombre de messages  :  204
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  07/06/2022

Cervidé Grognon  /  Autostoppeur galactique

CombNinj a écrit:
Films/séries/animes préférés : Premier Contact (The Arrival en VO), Blade Runner, The Expanse, Gossip Girl, Le Vent se lève (le livre aussi d’ailleurs) et le Chateau Ambulant, j’ai dernièrement été scotché par l’épisode «Le pouls brutal de la machine» de la Série Netflix Love Death Robots.

Bienvenu à toi !

''Le pouls brutal de la machine'' était juste énorme comme épisode, il m'a totalement accrochée aussi !

Phyrik

Masculin
   Nombre de messages  :  517
   Âge  :  63
   Localisation  :  Là, à 7 km de l'océan.
   Pensée du jour  :  Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée.
   Date d'inscription  :  25/03/2022

Phyrik  /  Gloire de son pair

Bienvenue sur le forum CombNinj Very Happy !
"L'histoire d'abord", je plussoie!

Contenu sponsorisé  /  

[Combninj] Le ninja des combrailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1