PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

Partagez

Maxence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Oxymorel

Masculin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  31
   Localisation  :  Saint-Jean-de-Maurienne
   Date d'inscription  :  06/08/2022

Oxymorel  /  Magicien d'Oz

Bonjour à tous !

Je m'appelle Maxence Morel (d'où le petit jeu de mot de mon pseudo, les littéraires que vous êtes auront compris).

Je vous rejoins car j'ai terminé la rédaction d'un roman.
En réalité je n'avais jamais vraiment songé à écrire, cela est venu à moins d'une manière assez imprévue. Je faisais mon possible - en vain - pour séduire une fille. Je l'aime, et elle aime lire, donc j'ai écrit.
Au départ je pensais seulement à un court texte mais je me suis pris au jeu et mon récit a pris du volume. De sorte que j'ai envie d'essayer de le publier.

Il s'agit d'un roman sentimental, fondé sur ma propre histoire mais pas suffisamment pour être assimilé à une autobiographie. Du moins j'espère.
Je me suis efforcé de teinter le texte d'humour, parfois noir. Si je devais faire le parallèle avec un vrai auteur, je dirais que c'est un peu dans le goût du Discours, de Fabcaro.

Au fil de l'élaboration de ce projet j'ai remarqué quelque chose : j'adore écrire, remanier les phrases encore et encore, mais inventer des histoires me barbe. Aussi je crois que mon livre est raisonnablement bien écrit - j'ai mis plus d'un an à peaufiner la réécriture - mais l'histoire en est peut-être le point faible.
Je suis de ces lecteurs qui s'émerveillent de la beauté des mots mais qui peinent à s'émouvoir devant les aventures fictives d'êtres de papier, donc j'imagine que cela s'est traduit dans ma manière d'écrire.

Au début de cette année j'ai envoyé mon manuscrit à une dizaine de maisons d'édition, les plus célèbres. Elles m'ont refusé ou n'ont pas donné réponse, donc j'entame aujourd'hui une deuxième tournée, vers des maisons plus modestes. N'étant pas familier du monde de l'édition, j'ai procédé par rechercher internet et par bouche à oreille.
Si d'aventure vous connaissez des maisons qui privilégient l'écriture plutôt que l'histoire, n'hésitez pas à m'en faire part, je crois que c'est avec elles que j'aurais mes meilleures chances.

Au plaisir de discuter avec vous !

Phyrik

Masculin
   Nombre de messages  :  519
   Âge  :  63
   Localisation  :  Là, à 7 km de l'océan.
   Pensée du jour  :  Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée.
   Date d'inscription  :  25/03/2022

Phyrik  /  Gloire de son pair

Bienvenue sur le forum  Oxymorel Very Happy
Je trouve étonnante ta manière d'aborder l'écriture.( écrire sans vouloir raconter une histoire)  Ce qui éveille ma curiosité quand à celle de ton roman et me pose la question de ce que tu aimes pleinement comme lecture?

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  1152
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas

Bienvenue ! En voilà une curieuse façon de commencer l'écriture mais pq pas ? N'hésite pas à proposer ton texte à la Beta-Lecture quand tu auras 100 messages, tu recevras des retours de lecteurs aguerris dont certains sont déjà édités ou multi edités et pourront t'apporter beaucoup de commentaires pertinents !

Oxymorel

Masculin

Phyrik

Je n'irais pas jusqu'à dire que je ne veux pas raconter d'histoire, mais disons que pour moi l'histoire importe peu du moment que les pages sont agréables à lire.

Par exemple j'apprécie un auteur comme Amigorena. Il écrit sur sa vie, il peut passer vingt pages sur une seule journée où il ne se passe rien de particulier, il digresse sur tout ce qui lui passe par la tête, mais finalement c'est tellement bien écrit et ça nous apprend tellement de choses que l'absence d'intrigue n'est pas gênante, du moins pour moi.
Dans une moindre mesure Kundera c'est un peu la même chose.

Oxymorel

Masculin

Grisebouille

C'est avec plaisir que je proposerai mon texte à la lecture.
Je serais curieux de connaître l'impression de personnes autres que mes proches. Après comme mon livre est maintenant terminé, je me verrais mal le bouleverser complètement, ce serait beaucoup de boulot.

Contenu sponsorisé  /  

Maxence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1