PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Bonjour et merci de m'accueillir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Bonjour

Dernière édition par lilyylil le Dim 21 Aoû 2022 - 19:40, édité 1 fois

Andrée Martin

Féminin
   Nombre de messages  :  52
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  15/05/2022

Andrée Martin  /  Clochard céleste

Hello et bienvenue ici 😁

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  3499
   Âge  :  26
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Bienvenue ! Qu'est-ce que tu aimes écrire du coup ?

Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."

Bonjour et merci de m'accueillir! Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26

Invité  /  Invité

Radischat a écrit:
Bienvenue ! Qu'est-ce que tu aimes écrire du coup ?

Bonjour, merci.

Pour le moment, j'ai juste retravaillé un vieux manuscrit commencé il y a des années mais je m'oriente plutôt vers des thèmes sociaux (homoparentalité, libération parole de la femme, le voyage ou encore le handicap etc) mais toujours sous forme de roman.

Je suis vraiment novice dans l'écriture donc je dois encore trouver une façon de travailler qui me convient et apprendre certaines techniques aussi.

Phyrik

Masculin
   Nombre de messages  :  517
   Âge  :  63
   Localisation  :  Là, à 7 km de l'océan.
   Pensée du jour  :  Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée.
   Date d'inscription  :  25/03/2022

Phyrik  /  Gloire de son pair

Bienvenue sur le forum Lillyylil Very Happy
Une liste des courses est un bon point de départ pour un thriller :mrgreen:

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  1152
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas

Bienvenue à toi !

Petit jeu de mots traditionnel en rapport avec la présentation, j'ai beau me creuser la tête, à part te dire que nous sommes ici du genre à couper les cheveux en quatre...Bon, ok, c'est pourri.

Malaussène

Masculin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  11/07/2022

Malaussène  /  Clochard céleste

Avec un pseudo palindromique, il me fallait venir te saluer !
Bienvenue Lily !

CalédoniaRob

Masculin
   Nombre de messages  :  360
   Âge  :  41
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022

CalédoniaRob  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue lilyylil sur le forum 🥳

Bac L et après CAP coiffure ? Pas très courant non ? (je dis ça pcke j’ai fais L aussi et en général mes camarades se destinaient à d’autres carrières, mais en même temps j’ai fais L artistique, c’est peut être pour ça 🤔)

Tu cherchais des contrats d’éditions et tu es arrivée sur le forum ? Tu as déjà des choses à publier du coup ?

Bienvenue 🥳 Et bonne chance avec tes écrits

Invité  /  Invité

Merci a tous pour votre accueil !!

CalédoniaRob a écrit:

Bac L et après CAP coiffure ? Pas très courant non ? (je dis ça pcke j’ai fais L aussi et en général mes camarades se destinaient à d’autres carrières, mais en même temps j’ai fais L artistique, c’est peut être pour ça 🤔)

En fait, j'avais déjà un gros ras-le-bol des études quand j'ai passé mon bac mais j'avais des facilités avec les langues alors j'ai fait littéraire avec option latin etc
Le truc c'est que je suis tombée dans l'époque des réformes de suppression des DEUG entre autres et du rallongement des études pour être prof.

J'ai arrêter après une première année à l'université (cursus LLCE Anglais-Espagnol) et j'ai fait un cap coiffure en un an (à domicile) et je me suis lancée à mon compte en coiffure/onglerie.
Ça fonctionnait bien jusqu'à ce que je déclare une maladie auto-immune (je passe sur détails de santé) mais du coup, je ne travaille plus en ce moment et je me suis remise à l'écriture.

J'ai terminé un seul et unique manuscrit (une vieille idée) d'à peine 300 000 signes mais j'ai eu la bonne idée de le faire lire à mon homme (ai-je vraiment eu le choix? Laughing ) qui l'a passé à sa soeur, qui l'a passé à sa mère ...
Dis comme ça j'aurais peut-être du l'auto édité et le vendre au lieu de me laisser convaincre de l'envoyer à quelques maisons d'édition Wink

CalédoniaRob

Masculin

ah oui, moi c’est quand je suis arrivé à la maitrise qu’ils ont fait les réformes de suppression de deug et tout ça si je ne me trompe pas, ils m’ont dit, soit tu prends ta maitrise et tu ne reviens jamais ! (véridique) soit tu t’inscris en master 2 et tu n’auras pas de diplôme avant d’avoir terminé la deuxième année.
J’ai pris la maitrise évidemment 🥳
Tu as déjà un roman d’environ 50 000 mots que tu essaies de faire publier alors, félicitations, c’est dans quel genre littéraire ?

Dernière édition par CalédoniaRob le Lun 8 Aoû 2022 - 21:30, édité 1 fois

Invité  /  Invité

Je pense que j’ai bien fait de ne pas commencer tout court, je n’aurais pas survécu 5 ans 😂

C’est plutôt du genre roman de mœurs avec un peu d’humour pour se moquer avec gentillesse des caricatures sociales sans en avoir l’air.
On peut le lire au premier degré ou y trouver plusieurs couches selon l’âge du lecteur 😉
Et toi, qu’est ce que tu écris?

CalédoniaRob

Masculin

d’accord, cool, plusieurs couches carrément, la classe, tu as l’air de bien maitriser tes écrits contrairement à ce que tu dis.

Moi j’écris des nouvelles de SF et là j’ai un roman plus littérature générale que j’essaie de faire publier qui se passe à la Paz en Bolivie (j’y habite) dans une spirale de maux et de vices… Cosmogonie andine, narco traffiquants, touristes niais, tout le package 🥳

Invité  /  Invité

Oh d’accord. Plein de rebondissements à la clé alors?
Pour la SF je n’ai jamais imaginé écrire quelque chose dans ce genre, surtout des nouvelles, ça doit être difficile non? Comme tu es limité en nombre de sec.

CalédoniaRob

Masculin

lilyylil a écrit:
Oh d’accord. Plein de rebondissements à la clé alors?
Pour la SF je n’ai jamais imaginé écrire quelque chose dans ce genre, surtout des nouvelles, ça doit être difficile non? Comme tu es limité en nombre de sec.

oui c’est ça, pleins de rebondissements à la clef ( tu es super perspicace dis donc ) ( je ne dis pas du tout ça ironiquement).

Pour les nouvelles, c’est marrant ce que tu dis, je pense que les gens qui écrivent des nouvelles à la base trouvent l’inverse vrai, dans le sens ils trouvent ça difficile le roman, je m’explique, une nouvelle je pense est surtout écrite en pensant à sa fin comme point de départ, parfois sa chute, s’il y en a une, en gros parfois tu as une idée de chute et tu te dis 🤔 Comment je vais articuler mon histoire autour de ça pour que le lecteur soit surprit quant elle arrive ?

Pour le côté sf parfois les gens ont des clichés sur la sf s’ils n’ont pas l’habitude d’en lire, la bonne sf c’est souvent de la réflexion philosophique, morale, sur un élément qui change dans le futur et qui change tout, par exemple ( carbone modifié de morgan, dans le futur les gens peuvent se mettre une sorte de pile dans le cou qui enregistre leurs souvenirs pour s’ils meurent et s’ils veulent qu’on réimplante leur mémoire sur un autre corps avec TOUT ce que ça implique) (le maitre du haut chateau de philipp k dick c’est une uchronie « que se passe t-il dans un monde où les nazis ont gagnés la seconde guerre mondiale ») (le problème à 3 corps de liu cixin c’est « et si tous les ET allaient nous exterminer s’ils découvrent notre existence, juste comme mesure d’auto protection, qu’est ce qu’on fait ? ») ( le fleuve de l’éternité de farmer c’est « que se passe t il si tous les gens qui ont jamais vécu ressuscitent, en même temps, tout nu, à côté d’un fleuve » tous, donc hitler aussi, des hommes préhistoriques etc)… La bonne sf c’est souvent un élément qui change tout qui est utilisé comme point de départ ou trame de fond, et après c’est une histoire assez « normale » mais avec tout ce qu’implique pour les personnages cet élément « divergent ». ( la planète des singes de pierre boule, je crois que là tout le monde connaît déjà le pitch, mais le livre est très différent des films)

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  819
   Âge  :  21
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue parmi nous Bonjour et merci de m'accueillir! 3029968519
La liste de course est le point de départ de tout excellent roman. Pour bien créer, il faut se nourrir :p

Contenu sponsorisé  /  

Bonjour et merci de m'accueillir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1