PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Présentation d'Aphra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aphra

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  24
   Localisation  :  Fr
   Date d'inscription  :  28/07/2022

Aphra  /  Début de partie

Bonjour à tous ! Smile  

Je viens donc m'échouer sur ce rivage après des années d'errances. Cependant je suis familière des traditions de ce genre de tribus forumèsques : je vais de ce pas les honorer en procédant à la sacro-sainte présentation !

Je suis Aphra, j'ai 24 ans, je réside actuellement en plein milieu de la France. La seule chose qui me passionne vraiment depuis toujours, c'est faire des choses de mes mains.

C'est la raison pour laquelle je suis aujourd'hui Prothésiste Dentaire. J'en suis très fière même si c'est un métier de fous. Je suis à ce jour encore en apprentissage pour un diplôme de haut vol dans le secteur.

Cette passion de la création passe aussi par la peinture, l'écriture, le dessin et la sculpture. Cependant le métier que j'ai choisi et les études qui vont avec m'ont complètement annihilé ces dernières années jusqu'à étouffer complètement ma fibre artistique.  

Mais tout ça c'est secondaire : l'essentiel c'est que j'ai vraiment besoin de m'y remettre, ça me manque ! Donc me voilà ici pour pouvoir cultiver de nouveau cette part de moi : l'écriture.  Me voilà donc ! Very Happy  

J'ai commencé à écrire au collège, et cette folie a pris de l'ampleur au lycée avec de l'écriture automatique, des poèmes, des nouvelles (et des... heu... trognons de romans ?  Embarassed). Aujourd'hui c'est un roman aboutis qui me ferais plaisir. Rien de bien fou, rien de bien audacieux, rien qui ne se prenne vraiment au sérieux... Comme toutes mes autres créations, je veux juste être fière de moi ! Razz J'ai commencé ce voyage il y a quelques semaines en mettant doucement au point un plan d'action  Twisted Evil

Evidement avant d'écrire, je lis. Ci gît le grand drame de ma carrière avorté d'auteur à succès  (lol) : je suis dyslexique. Bien sûr : ce n'est pas un drame, on n'en fera pas des montagnes ! C'est à ce moment que vous vous dites "ah oui je comprends mieux les fautes.... Pourtant elle a dû se relire au moins vingt foi !" et oui elle s'est relu vingt foi... ou au moins quinze.

J'ai donc écrit avant d'être une grande lectrice, et cela engendre des lacunes. Embarassed  Depuis un an cependant, j'ai mis la main sur une pépite du nom d'Audible. Jamais de ma vie je n'aurais osé me lancer dans les pavés que j'ai pu ingurgiter grâce à cette plateforme. Travaillant dans l'artisanat, seule face à mon poste de travail et mes appareils dentaires toute la journée je me suis vissé deux écouteurs dans les oreilles. Au travail je peux écouter quelqu’un lire non-stop pendant 8 heures minimum par jour. Ainsi, malgré mon cerveau un peu tordu, je peux avaler jusqu'à trois, ou quatre romans par semaine (selon le nombre d'heures supp' en jeu haha). Pour certains cela va sembler ridicule peut-être, mais à mes yeux ça reste incroyable haha.

Apres, vu que je suis complètement toqué, j’achète en papier mes écoutes préférés.

Je lis (ou plutôt j’écoute, vous l’aurez compris) principalement du fantastique et de la fantasy. Parmi mes écoutes récurrentes, tous les six mois je me replonge dans les Harry Potter, Le Trône de Fer, Le Sorceleur, Le Seigneur des anneaux (+ le Hobbit), La Passe Miroir, Dune... -liste non exhaustive-

J’ai aussi attaqué les Jules Vernes, Fondation, ainsi que l’assassin Royal !

Je me suis aussi pris d’un certain goût pour des choses plus prises de tête comme 1984, Le Meilleur des Mondes et quelques livres “documentaires” (Homo Sapiens, Cosmos, Solar...).

(J’aime bien Berserk)

Voilà je pense avoir fait le tour, merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire 😊 s'il y a des questions ou si j’ai oublié quelque chose n’hésitez surtout pas !

Tsume

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  171
   Âge  :  36
   Localisation  :  Akuda bar
   Pensée du jour  :  ...
   Date d'inscription  :  06/04/2022

Tsume  /  Tycho l'homoncule

Bonjour et bienvenue sur le forum, Aphra!

C'est super que tu t’épanouisses dans ton métier, prothésiste dentaire, c'est du boulot!

La lecture avec Audible, c'est tout à fait valable et ce n'est pas ridicule du tout.  Présentation d'Aphra 1f600
Les fautes, ça se corrige, ce n'est pas un problème, il y a des logiciels (et des correcteurs) pour ça. Si tu veux te lancer dans un roman, fais le, il n'y a aucune mauvaise raison de commencer une belle histoire. N’hésite donc pas à nous montrer ta production littéraire! cheers

xavaga

Masculin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  29/07/2021

xavaga  /  Barge de Radetzky

Bonjour Aphra et bienvenue parmi nous.

Bonne écriture à toi.

houle

Féminin
   Nombre de messages  :  1309
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  21/03/2020

houle  /  Tentatrice chauve

on s'en fiche des fautes !! I love you bon voyage dans l'écriture de ton roman
et bienvenue

Feydra

Féminin
   Nombre de messages  :  56
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  09/07/2022

Feydra  /  Clochard céleste

Bienvenue parmi nous.
N'hésite pas à nous montrer ce que tu fais.

:flower: :flower: :flower:

Camille Lafrousse

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  30/01/2022

Camille Lafrousse  /  Tycho l'homoncule

Salut !
Un bien chouette et complet message de présentation ! Visiblement ta dyslexie n'est pas un frein à l'écrit !
Je n'ai rien vu de fou dans ton message à ce sujet d'ailleurs, il semble donc que tu sois en capacité" de te corriger ou que tu as les outils adaptés (tu as l'option diction vocale ? trèèèès utile aux dys ! ) donc ça ne devrait pas te poser de soucis majeur dans ton travail de roman !

Audible, c 'est carrément cool ! Moi j'ai plutôt des difficultés d'attention alors j'ai vraiment du mal à écouter un audio sans m'évader ailleurs, mais je trouve l'idée vraiment chouette et j'ai quelques proches convaincus !

Je n'avais jamais pensé que prothésiste dentaire demandait effectivement des vraies compétences manuelles, puis ça a du sens en plus et c 'est hyper important que ce soit bien fait ! J'en ai fait les frais quelques fois ! je vais en toucher un mot à ma fille, ça doit être carrément intéressant en fait ! Je te demanderai peut-être des infos en privé sur le cursus à l'occasion !

Pour le reste, bienvenue à toi, et si jamais la lecture des écrits des autres te pèse, il y a de chouettes logiciels aussi comme lirecouleur en version libre qui permettent de lire à voix haute n'importe quel site internet ! C'est un chouette outils pour ne pas se fatiguer le cerveau ! la voix n'est pas super sexy mais ça fait le job !

Au plaisir de te lire, t'écrire, se croiser ici et là !
Camille LF

Phyrik

Masculin
   Nombre de messages  :  517
   Âge  :  63
   Localisation  :  Là, à 7 km de l'océan.
   Pensée du jour  :  Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée.
   Date d'inscription  :  25/03/2022

Phyrik  /  Gloire de son pair

Bienvenue sur le forum Aphra Very Happy !
Et merci pour cette belle présentation.
Au plaisir de découvrir ton univers!

Aphra

Féminin

Merci à tous pour votre accueil et vos encouragements Présentation d'Aphra 2764

Merci Tsume pour l'astuce, il vas valoir que je me renseigne là dessus ! Souvent le correcteur de word ne suffis pas.

Camille Lafrousse : merci pour les tips , je note avec soin ! j'adore lire sur les forums mais c'est vrais que ça a toujours été un défi ! Sinon, non je n'ai essayé de logiciel de diction, je ne savais même pas que ça existait. je vais devoir regarder ça ! Quant à mon métier, je serais plus que ravie d'en parler !

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  2518
   Âge  :  74
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Le bruit et la pudeur

Bienvenue Aphra.

Dyslexique, ? Je te rassure, ça ne se voit pas dans tes écrits. Donc… tu ne l’es pas (rire).

En toute amitié, Philippe.

P.S.
Fantastic et Fantasy… ça, ça me parle (rire).
Hâte de te lire.

Aphra

Féminin

Merci beaucoup Profsamedi Smile

Je tiens cependant à insister sur ce handicap, j'ai été suivis plus de dix ans pour essayer de juguler la catastrophe haha Laughing  Donc que "ça ne se vois pas", je le prends comme grand un compliment ! Un des plus beaux que je puisse recevoir en fait. Cependant ça m'enleve rien aux difficultées de lectures et d'écritures qu'on soulevé les autres. je me permet donc de corriger, avec toute la delicatesse et l'inocence du monde : si, je le suis Présentation d'Aphra 2764

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  3494
   Âge  :  26
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Bienvenue sur le forum, Aphra !
Très intéressant, le métier de prothésiste dentaire, on voit pas ça tous les jours !
Je suis aussi fan des livres audio ; comme toi, ça a changé ma vie niveau lecture.
T'inquiètes pas, t'es loin d'être la seule auteure dyslexique ici, ça n'empêche rien du tout !

Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."

Présentation d'Aphra Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26

Mika

Féminin
   Nombre de messages  :  231
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  11/07/2022

Mika  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue sur le forum !

Comme les autres, je ne peux que confirmer que ta dyslexie ne se voit pas du tout dans tes écrits.

Audible, c'est très sympa. Pour ma part, j'aime bien écouter des livres dans la voiture. N'hésite pas à partager tes lectures avec nous. Je suis tout comme toi friande des littératures de l'imaginaire.

Contenu sponsorisé  /  

Présentation d'Aphra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1