Nombre de messages : 191 Âge : 46 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tycho l'homoncule Ven 4 Nov 2022 - 14:37 | |
| Je ne pensais pas participer à celui-là, et puis une idée, soudain... Bref, j'ai commencé à écrire un truc. Pas tout à fait sûre que ça soit conforme à la consigne "pas lourd", en revanche ! |
|
|
Nombre de messages : 34 Âge : 51 Date d'inscription : 18/09/2022 | Solythère / Petit chose Ven 4 Nov 2022 - 14:58 | |
| @CATH, personnellement, je pense qu'il est compliqué à l'heure actuelle de faire de l'humour sans être taxé de "lourd" ou pas.... On perd un peu en spontanéité, et c'est bien dommage. J'ai relu la nouvelle que j'ai envoyé et on va certainement me juger "lourde" par certains côtés... mon personnage féminin n'étant pas un exemple de finesse. Mais l'essentiel pour moi, c'est que j'ai pris plaisir à écrire cette petite fantaisie. |
|
|
Nombre de messages : 191 Âge : 46 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tycho l'homoncule Ven 4 Nov 2022 - 15:01 | |
| - Solythère a écrit:
- @CATH, personnellement, je pense qu'il est compliqué à l'heure actuelle de faire de l'humour sans être taxé de "lourd" ou pas.... On perd un peu en spontanéité, et c'est bien dommage. J'ai relu la nouvelle que j'ai envoyé et on va certainement me juger "lourde" par certains côtés... mon personnage féminin n'étant pas un exemple de finesse. Mais l'essentiel pour moi, c'est que j'ai pris plaisir à écrire cette petite fantaisie.
Je suis tout à fait d'accord avec ce principe : l'essentiel, c'est le plaisir d'écrire ! Et j'avoue que je suis en train de bien m'éclater avec cette nouvelle, parce que j'ai un humour pourri  Edit : eh bien, 1er jet terminé. J'ai posté le résultat sur le forum. Et pour une fois, je n'ai pas mis plus de temps à trouver un titre qu'à écrire la nouvelle !  |
|
|
Nombre de messages : 2545 Âge : 34 Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Le bruit et la pudeur Lun 7 Nov 2022 - 13:24 | |
| Ah mais trop cool, Cath ! Faudra que je passe la lire à l'occasion |
|
|
Nombre de messages : 191 Âge : 46 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tycho l'homoncule Mar 8 Nov 2022 - 15:12 | |
|
|
Nombre de messages : 34 Âge : 51 Date d'inscription : 18/09/2022 | Solythère / Petit chose Mer 9 Nov 2022 - 7:12 | |
| @CATH, je suis allée lire la nouvelle... .j'adore cet humour ! je suis bien incapable de pondre un tel récit, pour ma part. Pour le final, ma préférence va vers la version 2. |
|
|
Nombre de messages : 191 Âge : 46 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tycho l'homoncule Jeu 10 Nov 2022 - 16:20 | |
| - Solythère a écrit:
- @CATH, je suis allée lire la nouvelle... .j'adore cet humour !
je suis bien incapable de pondre un tel récit, pour ma part. Pour le final, ma préférence va vers la version 2. Eh beh, merci beaucoup ! Et tu me vois ravie (et surprise !) de constater que mon humour pourri parvient à trouver un public !  Edit (11 décembre) : ça y est, c'est soumis ! (et pas au dernier moment, pour une fois  ) |
|
|
Nombre de messages : 2545 Âge : 34 Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Le bruit et la pudeur Mar 13 Déc 2022 - 14:43 | |
| Nouvelle envoyée aussi (sans le moindre espoir, haha, mais c'était cool d'écrire cette mini nouvelle et merci pour tous les commentaires ! Ça m'a vachement aidée à améliorer le WB  ) Quoi qu'il en soit, je vois qu'on est déjà quelques JE à participer  J'aime trop quand on souffre ensemble  Qui d'autre veut nous rejoindre ?  EDIT : AR bien reçu. Résultats prévus pour début 2023 |
|
|
| |
|
| AT "L'Humour de demain et d'ailleurs..." (Editions Arkuiris) (nouvelles) | |
|
|