PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 [Avis ME] Brandon & Compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Biscuit-du-Mal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  31
   Localisation  :  Dans un ananas dans la mer
   Pensée du jour  :  Quand tu pouliches ta caisse, elle brille
   Date d'inscription  :  01/08/2012
    
                         
Biscuit-du-Mal  /  Autostoppeur galactique


Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il vécu une expérience avec la ME "Brandon & Compagnie" ? Je ne trouve aucun avis sur le net, et même si le contenu de leur facebook correspond à celui d'un éditeur, ils y sont déclarés en tant que restaurant. Leur système de manuscrit est également étrange : ni email, ni formulaire, ni papier : il faut remplir un formulaire, puis déposer le fichier à une adresse donnée.
Certes, ce sont des détails, mais je préfère toujours me renseigner...
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Apparemment, ils possèdent aussi Esperle, qui est du compte d'auteur de ce que je comprends de la page d'accueil. Leur site renvoie aussi à zanz.fr mais le site ne marche pas.

Trouvé cette page : https://www.brandon-et-compagnie.com/editionb.html de ce que je comprends ils mettent les auteurs dans toutes leurs ME. Ils publient tous les genres, ce qui n'est pas bon signe. Puis dans la présentation de leurs collections c'est trop bizarre ils parlent pas du genre, ils parlent de si c'est francophone/étranger et des formats de publication… du coup on sait pas ce qu'il y a dedans.

"Les éditions Esperle publient jusqu'à dix auteurs par mois." c'est… beaucoup.
Et aussi : "1. Soumettez votre texte
2. Publiez aux éditions Esperle
3. Distinguez-vous et accédez à l'édition à compte d'éditeur
"
C'est le 3 qui me fait tiquer. On dirait que ça dit "publiez chez nous et ensuite un éditeur vous remarquera", en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris la première fois que je l'ai lu mais peut-être qu'ils parlent d'eux, en fait. Sur le site de Brandon et Compagnie ils le présentent pourtant comme du compte d'éditeur.

Je comprends pas trop les liens entre les trois ME.

Ils font aussi de l'évaluation de manuscrit payante… c'est un peu le bordel leur truc je comprends pas trop où commence la ME et où s'arrête "l'aide aux auteurs". Ils disent défendre les droits des auteurs, aussi, mais je comprends pas trop. Je trouve pas leur site hyper clair.

Presque pas de présence en librairie (sur trois essais : un livre dans une librairie, les deux autres dans aucune).

Je suis pas hyper fan, en gros.
 
Biscuit-du-Mal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  31
   Localisation  :  Dans un ananas dans la mer
   Pensée du jour  :  Quand tu pouliches ta caisse, elle brille
   Date d'inscription  :  01/08/2012
    
                         
Biscuit-du-Mal  /  Autostoppeur galactique


Oui, leur méthode de fonctionnement m'avait aussi un peu interloqué. Merci pour ton analyse, en tout cas ! Smile
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Brandon & Compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-