Présentation Dark Messiah
Bonjour à tous !
Je me présente, je suis le Messie noir aka DarkMessiah !
j’aspirais initialement à devenir écrivain et être édité en revenant* (1) ici,
mais en lisant un peu ce qui se disait j'ai compris que cela était assez peu probable.
Je suis d'autant plus surpris que ce qui se faisait sur ce forum, à l'époque où j'y étais,
était vraiment intéressant et très bon (en tout cas de mon point de vue de l'époque). Je crains que le marché ne soit beaucoup trop saturé et ...* (2)
En tout cas, cela ne m'empêchera pas d'écrire pour vous laisser le soin de corriger mes imperfections
(syntaxes, histoire, cohérence, réalisme, etc...)
et m'en servir pour échanger : car j’utilise l'art comme un moyen d'exprimer et de comprendre un point de vue tout en divertissant "plaire et instruire", disait Jean de LaFontaine, pour parler de la fable. Moi
je l'applique à l'art en général (ou plus exactement aux oeuvres que je choisis de lire/voir).
Je vais essayer de faire court pour la suite : je me considère comme philo-sophe, au sens où ce terme
permet de résumer une facette importante de ma personnalité : je suis passionnée par tout ce qui se rapporte à la connaissance (politique, histoire, psychologie, biologie, cinéma, etc...) par conséquent j'aime beaucoup débattre et regarder des vidéos sur YouTube principalement pour approfondir un point, corriger mes propres théories.
Je peux aussi lire des essais si le sujet m'intéresse beaucoup (ma liste des choses à lire est longue par contre

).
C'est donc avec grand plaisir que j'essayerai (ça veut dire que je ne pourrai pas toutes les lire évidemment ^^") de lire les oeuvres de ceux qui décident d'écrire une production avec un propos, d'autant plus s'il est contraire à l'opinion commune (tant que cela est bien argumenté, et que l'auteur est prêt à entendre un autre point de vue (tout en restant respectueux et bienveillant évidemment)).
Je vous remercie pour avoir lu ma présentation et je vous souhaite une bonne journée
(1) * (je dis "revenant" car j'étais déjà sur ce forum 10 ans plus tôt)
(2)* d'autres problèmes que je n'exprimerais pas ici, sinon ça ferait long et ce n'est pas le sujet donc je laisse ces réflexions de côté.