Bonsoiiir !
Allez, je re-tente ma chance avec de nouvelles questions

- spécialistes du polar et du judiciaire, celles-ci sont pour vous !
Sujet super joyeux en perspective (spoiler : non) : quelles sont les procédures usuelles coté judiciaire et médico-légal en cas de suicide ? Toute précision est la bienvenue.
Plus exactement (du plus facile au plus dur) :
- est-ce qu'un certificat de décès est établi après un décès par suicide ? (à mon sens, oui, c'est systématique pour tout décès. Ex : si Bob décède dans l'ambulance, un certificat sera établi mais tous les détails sur le décès ne seront pas précisés. Ça me semble être ni plus ni moins un formulaire à remplir par un médecin)
- est-ce qu'une autopsie est systématiquement réalisée en cas de suicide ? (après quelques recherches, je comprends que oui, ou à tout le moins en cas de "suicide violent")
- est-ce qu'un procès-verbal (de constatation ?) est dressé par les autorités judiciaires (police ?) à la suite d'un suicide ? (exemple : Bob s'est jeté dans le vide, et
Monsieur l'Agent rédige un procès-verbal qui cherche à retracer avec plus ou moins de précisions les circonstances du suicide)
- le cas échéant, est ce que ce procès-verbal peut-être obtenu par les proches, la famille, le public ? Ou est-ce uniquement à destination des autorités judiciaires et de la justice ?
- le cas échéant, auriez-vous des exemples de ces procès-verbaux ? Et idéalement, mais là c'est beaucoup demander, concernant des cas de suicide ? (J'ai du mal à trouver du contenu sur ces procès-verbaux)
- et la question à 1 million : est-ce que ce rapport d'autopsie et cet hypothétique procès-verbal sont habituellement réunis en un document ? Autrement dit, existe-t-il un document qui les rassemble ?
Pour vous donner un peu de contexte, l'un de mes personnages se jète d'un toit, et j'aimerais qu'un autre personnage puisse avoir accès au procès-verbal dressé par la police (le cas échéant) qui aurait fait une courte enquête de voisinage pour déterminer les circonstances du décès (et donc, le suicide), mais j'aimerais également qu'il ait accès aux détails des lésions (et donc je pense que le rapport d'autopsie est nécessaire, ce qui complique mon affaire - ça m'arrangerait que les infos soient regroupées quelque part).
Voilààà. Merci d'avance. Pour finir, un petit koala pour sauver l'ambiance :
