PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

Partagez

[CameleonVirus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CameleonVirus

Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  C'est parce qu'on y croit que les choses finissent par exister.
   Date d'inscription  :  14/07/2022

CameleonVirus  /  Homme invisible

Pays (ou région pour la France) : Occitanie (Gard, pour être un peu plus précise !)
Une description de vous en quelques mots : Au moment où j'écris ce message, j'ai 28 ans, je suis technicienne instrumentation en R&D (trop compliqué à expliqué... Même moi je m'y perds !), et maman d'un petit garçon de 3 ans et demi. Depuis toujours, j'aime me perdre dans les livres et j'ai fini par apprendre que, pour être heureuse, je n'avais pas besoin de vivre constamment à 200 à l'heure et encore moins de m'enfermer dans des univers imaginaires. Tout ce dont j'ai besoin, c'est de faire ce qui me plaît sur l'instant sans trop en abuser.
A mon entrée à l'IUT il y a dix ans (le temps passe !), j'ai eu l'opportunité d'être publiée par les Editions Sokrys. Cette aventure, au lieu de m'aider à grandir, m'a conforter dans l'idée stupide que j'étais une incapable. Mes études se sont mal déroulées, l'éditeur, après plusieurs mésaventures, a fini par mettre la clé sous la porte, j'ai laissé tombé la musique, l'écriture et même la lecture. J'ai complètement abandonné les communautés de lecteurs et écrivains en herbe auprès desquels je me sentais proche et me suis enfoncée dans un cercle vicieux peuplé de mauvais choix et de mauvaises fréquentations.
Ce n'est qu'une fois maman que mon amour pour la littérature s'est réveillé et depuis, je ne cesse de dévorer les livres qui prenaient la poussière sur mes étagères. Devenir maman était l'expérience dont j'avais besoin pour grandir. Finalement, j'ai repris mon manuscrit et, plutôt que le regarder avec un œil sévère, je me suis mise à le voir comme ce qu'il était : les idées étourdis d'une adolescente rêveuse et pleine d'espoir. Plutôt que de le laisser pourrir dans un coin, je l'ai repris et j'ai tout recommencé comme si c'était une nouvelle œuvre. Aujourd'hui, ce manuscrit est terminé et tout ce que je veux, c'est m'entourer d'écrivains en herbe, de jeunes publiés et d'amoureux des livres pour être sûre de ne pas refaire les même erreurs qu'il y a dix ans.
Études : DUT Mesures Physiques
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : J'ai la mauvaise manie d'entamer des tas de projets en même temps... Pour l'instant, les travaux de la maison m'interdisent de me consacrer à autre chose qu'à la remise à neuf de notre nouveau foyer mais je tremble rien qu'à l'idée de tous les projets inachevés que j'ai emballés dans les cartons et qui n'attendent qu'une seule chose : que j'ai terminé de retaper l'atelier pour les ressortir !
Auteurices préféré·es : Le premier nom qui me vient en tête est JK Rowling (malgré les controverses qu'elle suscite). Tout simplement parce que c'est avec elle que mon amour pour les livres a démarré. Avec elle, j'ai aussi envie de citer Pierre Bottero mais aussi Saad Jones que je lis actuellement et que j'ai eu la chance de rencontrer récemment au Hellfest. En plus de son univers, j'adore le personnage qu'il est.
Livres préférés (BD comprises) : Parmi ceux qui m'ont le plus marqué, j'ai envie de citer la saga Harry Potter, Eragon, Le Pacte des Marchombres et les Ewilan, L'attrape-cœur, Maximum Ride, mais aussi One Piece, Platinum End, Full Metal Alchimist, SNK et je vais m'arrêter là, mon topic va faire douze pages sinon...
Films/séries/animes préférés : Le Seigneur des Anneaux (évidemment), Dragons, One Piece (même si je préfère de loin les lire !), DBZ, The Boys, Stranger Things, à peu près tout ce que font Tim Burton et Del Toro, les univers des Studio Ghibli, Kaamelott et bien d'autres.
Le ou les styles de musique que vous aimez : Le Metal avec un M majuscule. Que ce soit le heavy, le nu, le symphonique... Tout y passe. Tout dépend de mon humeur, du moment et de mes envies, même si je crache jamais sur un concert de punk ou un album de bon vieux rock'n'roll.
Passions (hors écriture !) : Je me passionne pour tout ce qui me passe sous la main ; l'écologie, l'éducation, la technologie, les sciences, le cinéma, les loisirs créatifs, les voyages...
J'aime : Les randonnées avec les deux amours de ma vie, la satisfaction d'un projet terminé (et pour lequel on a sué sang et larmes !), découvrir de nouveaux horizons et réitérer les expériences satisfaisantes (parce qu'il y a toujours moyen de mieux faire !)
J'aime pas : La politique, la religion, tout ce qui peut être inutilement conflictuel. Et les gens bornés aussi ! Je ne vois pas comment la société peut évoluer si tout le monde campe sur ses idées sans jamais se remettre en question.
Comment êtes-vous arrivé ici ? : Complètement par hasard ! Je cherchais des infos sur une maison d'édition.
Pourquoi êtes-vous ici ? : D'abord pour connaître les expériences de chacun dans le monde (impitoyable ?) de l'édition, mais aussi pour m'assurer de ne pas commettre les mêmes erreurs et aiguiller les autres grâce à ma propre expérience.
Vos écrits : "Les Anges de l'Enfer". Introuvable pour l'instant puisque j'ai taché de rendre invisible tout ce qui concernait l'ancienne version. Je travaille aussi sur une trilogie "Eleena Share" que j'ai mis en pause, faute d'idée pour lier mes intrigues dans le tome 2. Depuis quelques semaines, j'écris aussi une histoire "Le secret de Darren". On verra avec le temps si ça donne quelque chose d'intéressant.
Votre mot préféré : La kocomande. Il n'existe pas mais il a une drôle d'origine dans ma famille.

Ravie de faire votre connaissance et de débarquer dans cette communauté ♥

xavaga

Masculin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  29/07/2021

xavaga  /  Barge de Radetzky

Bonjour Cameleonvirus,

Bienvenue en ces terres où l'écriture persévère.
Puisses-tu trouver ici tout ce qu'il faudra pour t'aider.

Phyrik

Masculin
   Nombre de messages  :  517
   Âge  :  63
   Localisation  :  Là, à 7 km de l'océan.
   Pensée du jour  :  Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée.
   Date d'inscription  :  25/03/2022

Phyrik  /  Gloire de son pair

Bienvenue sur le forum Camaleonvirus Very Happy !
merci pour cette présentation en forme de tranche de vie et la bise à la petiote. Mon kiné est aussi fan du Hellfest et me remet en état au son du métal, HaHa!aaaaah!
Bravo en tous cas pour ne pas avoir laissé tomber l'écriture!

Héléna Snow

Féminin
   Nombre de messages  :  94
   Âge  :  14
   Localisation  :  Ardèche
   Date d'inscription  :  21/06/2022

Héléna Snow  /  Pippin le Bref

Bienvenue Cameleonvirus.
On dirait bien que ta vie repart dans le bons sens à fond. Contente pour toi. Ça va s'améliorer d'année en année (comme ta maison en construction).
Il faudrait vite mettre ton manuscrit en ligne pour avoir des retours.
https://helenasnow.com/ En ligne

CameleonVirus

Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  C'est parce qu'on y croit que les choses finissent par exister.
   Date d'inscription  :  14/07/2022

CameleonVirus  /  Homme invisible

Merci à tous pour votre accueil ♥

Feydra

Féminin
   Nombre de messages  :  56
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  09/07/2022

Feydra  /  Clochard céleste

Bienvenue parmi nous.
Félicitations pour avoir terminé ton manuscrit.
:flower:

Salima Salam

Féminin
   Nombre de messages  :  66
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/06/2022

Salima Salam  /  Clochard céleste

Bonjour CaméléonVirus,
Bienvenue ! Je serais très contente de lire un petit bout de ce que tu écris, si tu as le temps pour poster quelque chose.
A bientôt !
https://bastringuelitteraire.yoo7.com/

Contenu sponsorisé  /  

[CameleonVirus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1