PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -20% sur 2 jouets, -30% sur 3 jouets, -40% ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Feydra

Féminin
   Nombre de messages  :  56
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  09/07/2022

Feydra  /  Clochard céleste

Bonjour Mika,

Bienvenue parmi nous !
Je plussoie : il n'y a rien de mal à écrire de l'imaginaire. Je suis une grande lectrice et une minuscule autrice de science-fiction, fantasy et fantastique.
En lecture je peux te conseiller Lovecraft, Pierre Pevel, Edgar Poe (traduit par Baudelaire), Isaac Asimov.
En ce qui concerne l'édition, moi-même j'ai toujours eu le rêve fou de vivre de ma plume, mais j'ai bien peur que cela n'arrive pas. Very Happy
Donc si j'arrive à publier un seul exemplaire d'un livre dans une petite maison d'édition, cela m'ira bien. :write:
Ce forum est rempli d'informations intéressantes sur le monde des ME.

Bonne lecture ! Bonne écriture ! :flower:

xavaga

Masculin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  29/07/2021

xavaga  /  Barge de Radetzky

Je te conseille aussi Karen Blixen, notamment ses Sept contes gothiques, mais également Out of Africa.
Regarde aussi l'œuvre de Laurent Gaudé. Il y en a bien d'autres... 😉

Mika

Féminin
   Nombre de messages  :  246
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  11/07/2022

Mika  /  Autostoppeur galactique

xavaga a écrit:
Je te conseille aussi Karen Blixen, notamment ses Sept contes gothiques, mais également Out of Africa.
Regarde aussi l'œuvre de Laurent Gaudé. Il y en a bien d'autres... 😉

Je me rappelle du Le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé qui m'avait bien plu. C'était sympa de suivre cette famille et l'ambiance du sud de l'italie y est bien retranscrite.

Feydra a écrit:
Bonjour Mika,

Bienvenue parmi nous !
Je plussoie : il n'y a rien de mal à écrire de l'imaginaire. Je suis une grande lectrice et une minuscule autrice de science-fiction, fantasy et fantastique.
En lecture je peux te conseiller Lovecraft, Pierre Pevel, Edgar Poe (traduit par Baudelaire), Isaac Asimov.
En ce qui concerne l'édition, moi-même j'ai toujours eu le rêve fou de vivre de ma plume, mais j'ai bien peur que cela n'arrive pas.  Very Happy
Donc si j'arrive à publier un seul exemplaire d'un livre dans une petite maison d'édition,  cela m'ira bien.  :write:
Ce forum est rempli d'informations intéressantes sur le monde des ME.

Bonne lecture ! Bonne écriture !  :flower:

Merci pour ton message !

Tu me proposes des classiques (et des bons, j'aime beaucoup le cycle de Fondation de Asimov, un peu moins Les Robots que je n'ai pas fini), mais en ce moment, je cherche plutôt des conseils de lecture de littérature de l'imaginaire actuelle (des livres publiés récemment en gros). En as-tu lu des bons ? Que pourrais-tu me recommander ?

Là, je finis de lire "Olangar" de Clément Bouhélier, je suis quelque part au milieu du 3e tome. C'est l'histoire d'une cité du XIXe siècle traversée par des crises sociales menées par des syndicats nains. Le monde, la politique et les axes sur les nains sont prenants. J'aime moins les passages avec l'héroïne principale qui est à la fois une ingénue, une femme "forte" et une ninja, eh oui tout ça à la fois. Very Happy Je conseille toutefois ce livre car la loop des nains est originale et sympa.

CalédoniaRob

Masculin
   Nombre de messages  :  362
   Âge  :  41
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022

CalédoniaRob  /  Tapage au bout de la nuit

carbone modifié le premier tome est très très bon, mais juste le premier tome ( netflix l’a adapte en série mais je l’avais lu avant, il est de 2002 si je ne me trompe pas) le problème à trois corps de liu cixin ( netflix est en train de l’adapter en série 😆) et journal d’un assasynth chaque livre de la série a gagné le prix hugo mais pour le coup ceux là je ne les ai pas encore lu

en bd :

rollergirl sur mars, la série colonisation, la série carthago, classique mais de nouveaux albums sortent régulièrement les mondes d’aldébaran, la série renaissance, mermaid project, et une bd qui n’est pas de l’imaginaire en soit mais qui est génial et de l’imaginaire préhistorique avec selon moi tous les ingrédients d’une grande histoire : penss et les plis du monde 🙂

Tsume

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  185
   Âge  :  36
   Localisation  :  Akuda bar
   Pensée du jour  :  ...
   Date d'inscription  :  06/04/2022

Tsume  /  Tycho l'homoncule

Salut Mika,

Si tu veux un titre récent, je peux te conseiller les Temps Ultramodernes de Laurent Genefort. C'est du steampunk. mais très abordable même si on est néophyte.

Mika

Féminin

CalédoniaRob a écrit:
carbone modifié le premier tome est très très bon, mais juste le premier tome ( netflix l’a adapte en série mais je l’avais lu avant, il est de 2002 si je ne me trompe pas) le problème à trois corps de liu cixin ( netflix est en train de l’adapter en série 😆) et journal d’un assasynth chaque livre de la série a gagné le prix hugo mais pour le coup ceux là je ne les ai pas encore lu

en bd :

rollergirl sur mars, la série colonisation, la série carthago, classique mais de nouveaux albums sortent régulièrement les mondes d’aldébaran, la série renaissance, mermaid project, et une bd qui n’est pas de l’imaginaire en soit mais qui est génial et de l’imaginaire préhistorique avec selon moi tous les ingrédients d’une grande histoire : penss et les plis du monde 🙂

On m'a parlé du livre "Le problème à trois corps", je devrais me le prendre, il paraît qu'il est original. Je ne savais pas que Netflix l'adaptait en série, affaire à suivre... Smile

Les mondes d'Aldébaran, j'adore. Mermaid Project, aussi de Léo, je l'ai lu.

"penss et les plis du monde", je vais voir. J'ai à la maison "La Saga de Grimm" du même auteur qui est bien.

Concernant "Carbone modifié", si ce n'est que le 1er tome qui vaut le coup et le reste est bof, tu ne me vends pas du rêve  Very Happy  

Je vais me renseigner pour les autres, merci pour tes conseils !

Tsume a écrit:
Salut Mika,

Si tu veux un titre récent, je peux te conseiller les Temps Ultramodernes de Laurent Genefort. C'est du steampunk. mais très abordable même si on est néophyte.

Je viens de lire le résumé, ça m'a l'air plutôt sympa. Même si je ne lis pas trop de Steam Punk, tu m'as convaincue Smile

Feydra

Féminin
   Nombre de messages  :  56
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  09/07/2022

Feydra  /  Clochard céleste

Quelques idées en vrac (pas toutes très récentes malheureusement):
- Roger Zelazny, Le cycle des Princes d'Ambre : c'est ancien, mais c'est extraordinaire, je les ai lus et relus (peut-être que tu connais)
- David Eddings, La Belgariade, le trilogie des Joyaux
- Lian Hearn Le Clan des Otori
- Andrzej Sapkowski  la saga du Sorceleur
- Pierre Pevel Le Paris des Merveilles et les Larmes du Cardinal (le genre qui pourrait le mieux les décrire serait Uchronie, à mon avis, mais ces romans sont difficiles à classer)
-  James S. A. Corey  The expanse
- Fabrice Colin Mathieu Gaborit, Confession d'un automate mangeur d'opium
- Fabrice Colin Arcadia
- Mark Gatiss, le club Vesuvius

:flower:  :flower:  :flower:

Mika

Féminin

Feydra a écrit:
Quelques idées en vrac (pas toutes très récentes malheureusement):
- Roger Zelazny, Le cycle des Princes d'Ambre : c'est ancien, mais c'est extraordinaire, je les ai lus et relus (peut-être que tu connais)
- David Eddings, La Belgariade, le trilogie des Joyaux
- Lian Hearn Le Clan des Otori
- Andrzej Sapkowski  
- Pierre Pevel Le Paris des Merveilles et les Larmes du Cardinal (le genre qui pourrait le mieux les décrire serait Uchronie, à mon avis, mais ces romans sont difficiles à classer)
-  James S. A. Corey  The expanse
- Fabrice Colin Mathieu Gaborit, Confession d'un automate mangeur d'opium
- Fabrice Colin Arcadia
- Mark Gatiss, le club Vesuvius

:flower:  :flower:  :flower:

Merci beaucoup pour tous ces conseils !

Je connais Le cycle des Princes d'Ambre, mais pas encore lu !

J'aime beaucoup la saga du Sorceleur et Le Clan des Otori.

J'ai récemment acheté un Mathieu Gaborit, mais l'éditeur a écrit "tome 1"sur la couverture alors que c'est clairement pas le tome 1, mais la suite d'une série ! Quel travail pourri ! Du coup, j'ai ce faux tome 1 à la maison. Je l'ai commencé mais je me suis dit que j'allais me spoiler. Au final, je n'ai pas persévéré dans les Gaborit !

Pour les autres, je ne connais pas.

Je viens d'ouvrir un post dans "La Bibliothèque" afin d'avoir une bonne petite liste de romans fantasy sympa.  Very Happy

Merci encore pour ton message,  Smile

Contenu sponsorisé  /  

Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2