PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent ...
Voir le deal
18 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mika

Féminin
   Nombre de messages  :  231
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  11/07/2022

Mika  /  Autostoppeur galactique

Bonjour a tous,

Je rejoins ce forum car j'aime lire et écrire (eh oui, quelle nouvelle fracassante me direz-vous Shocked ). Récemment j'ai dévoré des classiques de la littérature japonaise, un de mes auteurs favoris étant Kazuo Ishiguro. Je lis un peu de tout, incluant des livres historiques, scientifiques et aussi de la littérature de l'imaginaire. J'aime moins l'horreur, les thrillers et les tranches de vie. J'adore aussi la BD et les mangas. J'en possède pleins qui s'accumulent partout chez moi.

Depuis quelques années, je me suis mise à l'écriture, pour mon plaisir. J'ai toujours aimé écrire des récits de voyage. Il y a quatre ans, j'ai commencé un roman. Je suis curieuse de lire les oeuvres de jeunes écrivains.es tels que moi et de partager ce premier roman avec vous. Je pense l'avoir fini et je souhaiterais savoir s'il est lisible ou non. Je me suis récemment attelé à deux autres histoires. J'ai presque terminé un second livre pour la jeunesse et l'autre est en cours d'écriture. Je suis un escargot ! J'ignore pourquoi mais je n'écris que de l'imaginaire pour l'instant. J'espère élargir ce champ quand je le pourrais.

Je suis curieuse du monde de l'édition que je ne connais pas du tout. J'aimerais déterminer si ça vaut le coup ou non d'envoyer son livre pour l'édition. J'ai peur d'y passer beaucoup de temps (temps que je pourrais passer à lire et écrire), pour ne récolter que des clopinettes genre 3 francs. J'ai donc aussi hâte de lire vos avis à ce sujet,

En me réjouissant de vous lire,

xavaga

Masculin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  29/07/2021

xavaga  /  Barge de Radetzky

Bonjour Mika et bienvenue parmi nous.

C'est très bien l'écriture basée sur l'imaginaire, continue.

Au plaisir de te lire.
xavaga

Mika

Féminin

xavaga a écrit:
Bonjour Mika et bienvenue parmi nous.

C'est très bien l'écriture basée sur l'imaginaire, continue.

Au plaisir de te lire.
xavaga

Merci Xavaga, a ton avatar je devine que tu es aussi un adepte des lectures de l'imaginaires  Very Happy Je suis toujours a la recherche de nouveaux bouquins ? As-tu des lectures a me recommander ?

xavaga

Masculin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  29/07/2021

xavaga  /  Barge de Radetzky

Mon avatar est tiré de la bd Requiem chevalier vampire.
Dessins magnifiques d'Olivier Ledroit.

Tu pourrais aller lire Borges, ou des classiques d'Alexandre Dumas, par exemple.
Si tu aimes l'Histoire, je te conseille Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar, c'est un chef d'œuvre pour moi.

Bonnes lectures

Héléna Snow

Féminin
   Nombre de messages  :  95
   Âge  :  14
   Localisation  :  Ardèche
   Date d'inscription  :  21/06/2022

Héléna Snow  /  Pippin le Bref

Citation :
J'ai peur d'y passer beaucoup de temps (temps que je pourrais passer à lire et écrire), pour ne récolter que des clopinettes genre 3 francs.
Si en plus ils te payent avec une monnaie disparue, c'est pas gagné.^^
Je te conseille de lire ce qui se dit ici sur l'édition pour te forger une opinion. Perso, je te conseille d'écrire plutôt que de courir après une chimère. Ton temps sera mieux rentabilisé.
https://helenasnow.com/ En ligne

BoiséeNoire

Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  21
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020

BoiséeNoire  /  Crime et boniment

Je pense que tu seras forcément déçue si tu édites dans un but purement financier. C'est correct de vouloir vivre de sa passion et de vouloir être justement payé pour son travail (et je suis la première à caresser des ambitions professionnelles liées à l'écriture), mais il te faut aussi un second motivateur pour y arriver...

L'édition est à double-tranchant et est parfois une question de chance et de "bon moment". Si tu es assez chanceuse, ton premier roman sera publié dans une grande maison d'édition qui assurera une promo exceptionnelle, tu vendras 10k exemplaires et auras un beau chèque à la fin de l'année. Mais tu pourrais aussi finir par publier chez un petit éditeur, vendre 100 exemplaires à tout casser et toucher 40€... tout comme tu pourrais vivre un "échec" éditorial chez un grand éditeur.

Je te conseille de visiter la section du forum dédiée à l'édition (et lire les itinéraires éditoriaux) pour te faire une idée.

DarkMessiah

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  23
   Localisation  :  En Eden, en train de lire
   Pensée du jour  :  « Everything is within the flow of causality » From Berserk
   Date d'inscription  :  19/07/2022

DarkMessiah  /  Début de partie

Bonjour,
ravi de faire ta connaissance Mika, j'ai hâte de te lire :mrgreen:

J'apprécie aussi les bds japonaises, tout comme les sciences et l'Histoire.
Mais généralement je regarde des documentaires sur les deux derniers sujets.

Je te souhaite la bienvenue !

Tsume

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  171
   Âge  :  36
   Localisation  :  Akuda bar
   Pensée du jour  :  ...
   Date d'inscription  :  06/04/2022

Tsume  /  Tycho l'homoncule

Hello, bienvenue sur le forum!

Je n’écris que des histoires SFFF, sans en éprouver le moindre complexe, je ne peux que t'encourager sur cette voie!  Bonjour ! 1f603
Écris au rythme qui te conviens le mieux, les JE seront ravis de découvrir tes textes.

Si tu ne connais pas, je peux te conseiller le manga Mushishi, également sorti en animé avec de très belles musiques. Rien d'horrifique, c'est plutôt dans le genre fantastique, avec une pointe d’onirisme.

Mika

Féminin

BoiséeNoire a écrit:
Je pense que tu seras forcément déçue si tu édites dans un but purement financier. C'est correct de vouloir vivre de sa passion et de vouloir être justement payé pour son travail (et je suis la première à caresser des ambitions professionnelles liées à l'écriture), mais il te faut aussi un second motivateur pour y arriver...

L'édition est à double-tranchant et est parfois une question de chance et de "bon moment". Si tu es assez chanceuse, ton premier roman sera publié dans une grande maison d'édition qui assurera une promo exceptionnelle, tu vendras 10k exemplaires et auras un beau chèque à la fin de l'année. Mais tu pourrais aussi finir par publier chez un petit éditeur, vendre 100 exemplaires à tout casser et toucher 40€... tout comme tu pourrais vivre un "échec" éditorial chez un grand éditeur.

Je te conseille de visiter la section du forum dédiée à l'édition (et lire les itinéraires éditoriaux) pour te faire une idée.

Héléna Snow a écrit:
Citation :
J'ai peur d'y passer beaucoup de temps (temps que je pourrais passer à lire et écrire), pour ne récolter que des clopinettes genre 3 francs.
Si en plus ils te payent avec une monnaie disparue, c'est pas gagné.^^
Je te conseille de lire ce qui se dit ici sur l'édition pour te forger une opinion. Perso, je te conseille d'écrire plutôt que de courir après une chimère. Ton temps sera mieux rentabilisé.

Merci pour vos messages.

Avec tout ce que je lis à droite à gauche, j'ai l'impression que le milieu de l'édition n'est pas chouette. Si c'est pour se faire 40 euros à la fin, après des années de travail, ce doit être très frustrant. Je pense qu'atteindre de grandes maisons doit être impossible pour un jeune auteur. De nombreux petits éditeurs publient des livres amateurs, mais ils touchent ainsi un public de niche. Dans certains de leurs romans, on trouve encore des fautes et des maladresses de style que je n'aime pas. Ces maisons ne m'apparaissent pas très professionnelles. J'imagine qu'il y aussi de bonnes expériences et de superbes petites maisons, mais il faut s'y connaître. Évidemment, si le livre a du succès (au moins critique), ce doit être un réel plaisir. Après, je ne sais pas, ça n'est que mon avis. À ce stade, je n'y connais rien.

Dernière édition par Mika le Lun 25 Juil 2022 - 2:41, édité 1 fois

Mika

Féminin

Tsume a écrit:
Hello, bienvenue sur le forum!

Je n’écris que des histoires SFFF, sans en éprouver le moindre complexe, je ne peux que t'encourager sur cette voie!  Bonjour ! 1f603
Écris au rythme qui te conviens le mieux, les JE seront ravis de découvrir tes textes.

Si tu ne connais pas, je peux te conseiller le manga Mushishi, également sorti en animé avec de très belles musiques. Rien d'horrifique, c'est plutôt dans le genre fantastique, avec une pointe d’onirisme.

Merci beaucoup !

Je trouve qu'il est agréable d'écrire des histoires de l'imaginaire. Elles nous transportent dans un monde intérieur et nous font vivre des épopées. C'est pour cette raison que j'aime bien les écrire. Après, est-ce que ces histoires sont lisibles par d'autres, telle est la question. Smile  C'est pour cette raison que je rejoins un forum : pour partager ma passion et aussi essayer de m'améliorer dans l'écriture.

Merci pour le conseil de lecture, je vais me renseigner sur Mishishi.

Dernière édition par Mika le Lun 25 Juil 2022 - 11:39, édité 1 fois

Mika

Féminin

xavaga a écrit:
Mon avatar est tiré de la bd Requiem chevalier vampire.
Dessins magnifiques d'Olivier Ledroit.

Tu pourrais aller lire Borges, ou  des classiques d'Alexandre Dumas, par exemple.
Si tu aimes l'Histoire, je te conseille Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar,  c'est un chef d'œuvre pour moi.

Bonnes lectures

Oui j'ai reconnu Requiem, j'aime beaucoup la bd francobelge. J'en ai une grande collection chez moi.

Merci pour tes conseils de lecture. J'ai lu les Dumas qui sont très chouettes. J'ai récemment découvert les Histoires Saxonnes de Bernard Cornwell. J'aime beaucoup, vivement la suite ! Je te le conseille. Smile

CalédoniaRob

Masculin
   Nombre de messages  :  358
   Âge  :  41
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022

CalédoniaRob  /  Tapage au bout de la nuit

Bonjour Mika, bienvenue sur le forum 🥳
Alors je ne sais pas si je suis hors sujet ou pas, mais moi mes deux lectures préférées du confinement ça a été « d’abord ils ont tué mon père » et « personne ne gagne » de jack black ( non pas l’acteur).
C’est très bien d’écrire de l’imaginaire.
Bonne chance pour tes romans.

Mika

Féminin

Tsume a écrit:

Je n'ai pas lu Mushishi mais je viens de lire sa description. Elle m'a fait penser à la BD "Nils" de Antoine Carrion et Jérôme Hamon que je viens tout juste de lire, avec un thème "nature" un peu onirique aussi. L'histoire part un peu dans tous les sens, mais les dessins sont juste superbes. La BD précédente du dessinateur, "Temujin", est encore meilleure selon moi. Si tu aimes bien ce genre d'histoires, je te les recommande. Pour ma part, je vais lire Mushishi.

Dernière édition par Mika le Mar 26 Juil 2022 - 4:21, édité 1 fois

Mika

Féminin

CalédoniaRob a écrit:
Bonjour Mika, bienvenue sur le forum 🥳
Alors je ne sais pas si je suis hors sujet ou pas, mais moi mes deux lectures préférées du confinement ça a été « d’abord ils ont tué mon père » et « personne ne gagne » de jack black ( non pas l’acteur).
C’est très bien d’écrire de l’imaginaire.
Bonne chance pour tes romans.

Merci beaucoup pour ces conseils de lecture. Je suis toujours à la recherche de bons livres Very Happy

Tsume

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  171
   Âge  :  36
   Localisation  :  Akuda bar
   Pensée du jour  :  ...
   Date d'inscription  :  06/04/2022

Tsume  /  Tycho l'homoncule

Hello, Mika!

Je ne connaissais pas cette BD, je vais y jeter un coup d’œil, les illustrations sont très chouettes! Merci pour la recommandation!  Bonjour ! 1f603

(par contre, il ne faut pas faire de double posts, si tu dois actualiser tes messages, clique sur "éditer"! )

Contenu sponsorisé  /  

Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant