PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 tiret cadratin transformé en puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
douniajoy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  112
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  27/05/2021
    
                         
douniajoy  /  Barge de Radetzky


Bonjour,
Mes tirets cadratins (alt + 0151) sont transformés en puce, j'aimerai les transformer en tiret cadratin avec espace insécable mais je ne sais pas comment procéder ?
Pour le moment j'enlève la puce un par un mais c'est très long ?
merci d'avance
https://www.douniajoy.com
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2791
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


Tu es sur quel logiciel ? C'est bizarre que ça transforme un cadratin en puce...
Sinon pour l'espace insécable : alt 255


tiret cadratin transformé en puce Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
douniajoy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  112
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  27/05/2021
    
                         
douniajoy  /  Barge de Radetzky


Bonjour Mardi ! Smile
Je suis sur Word mais j'ai également ouvert avec LibreOffice lorsque j'ai fait travailler Antidote car Antidote n'est pas compatible avec ma version de Word (j'ai une vieille version) !
Ah merci pour l'espace insécable, je vais me noter ça.
Il y a un moyen avec un logiciel de demander à ce qu'il fasse un espace insécable après les ponctuations ?

Edit : je précise, ça me le transforme en puce, mais ça laisse quand même le tiret cadratin, juste ça ne devrait pas être une puce normalement, à l'écran, je vois bien un tiret cadratin et quand je passe dessus, je vois qu'il est en puce
https://www.douniajoy.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ça me le fait des fois aussi. Normalement, dans ce cas, il y a une micro-fenêtre qui apparaît, genre de la taille d'un timbre, avec une icône dossier et une petite flèche vers le bas. En cliquant pour dérouler, dans le menu il te proposer d'annuler la création de puces automatiques. Tu cliques et c'est réglé !
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2791
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


Tu peux même carrément choisir d'annuler cette fonction pour les prochaines fois, en cliquant sur "Contrôle des fonctions de mise en forme automatique" puis en décochant "Listes à puce automatiques".
(Ah oui, en testant je viens de remarquer que mon Word transforme aussi les cadratins en puces  Suspect ) (bon je travaille pas sur Word pour l'écriture, ça aide pas  :mrgreen: )

Pour l'insécable, je ne sais pas s'il existe une fonction permettant d'automatiser l'insécable derrière le cadratin, mais tu as possibilité de faire ça tout d'un coup avec la fonction rechercher-remplacer : dans rechercher, tu tapes ton cadratin et un espace, et dans remplacer tu tapes ton cadratin et dans Plus >> tu coches "Utiliser les caractères génériques" et tu sélectionnes "Espace insécable" dans "Spécial" (ce qui va t'ajouter un ^s derrière ton cadratin)

Edit : pour les insécables avant les ponctuations :;?! normalement il est réglé par défaut (du moins dans word), du moment que tu n'ajoutes pas toi-même l'espace.


Dernière édition par Mardi le Mar 12 Juil 2022 - 15:58, édité 1 fois


tiret cadratin transformé en puce Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je crois bien qu'avec mon histoire de petite fenêtre ça annule pour toutes les prochaines fois parce que j'ai jamais plus le problème après, donc ça doit être un genre de raccourci, je pense.
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2791
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


Enirtourenef a écrit:
Je crois bien qu'avec mon histoire de petite fenêtre ça annule pour toutes les prochaines fois parce que j'ai jamais plus le problème après, donc ça doit être un genre de raccourci, je pense.
Oui ça dépend ce qu'on choisit dans le menu, si on choisit le premier choix je crois que ça annule la création de liste pour ce paragraphe (ou ce document ?). Pour le second j'imagine que ça l'annule au minimum pour ce document mais je ne sais pas si ça l'annule pour toujours jusqu'à ce que tu décides le contraire. Faut tester ! ^^


tiret cadratin transformé en puce Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4234
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Que tu travailles sur Word ou LibreOffice, tu as dans tes options un volet "Corrections Automatiques", quelque part là-dedans, il doit y avoir tes puces et tes raccourcis, qu'il faut décocher et/ou désactiver !


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


tiret cadratin transformé en puce Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
douniajoy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  112
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  27/05/2021
    
                         
douniajoy  /  Barge de Radetzky


Enirtourenef a écrit:
Ça me le fait des fois aussi. Normalement, dans ce cas, il y a une micro-fenêtre qui apparaît, genre de la taille d'un timbre, avec une icône dossier et une petite flèche vers le bas. En cliquant pour dérouler, dans le menu il te proposer d'annuler la création de puces automatiques. Tu cliques et c'est réglé !

J'ai l'impression d'être nouille mais je ne vois pas cette petite fenêtre

@mardi : j'ai bien fait tout ce que tu m'as dit pour remplacer et ajouter les espaces insécables après le tiret cadratin

@radischat : d'accord je vais chercher ça !

merci à tous Smile

edit : @radischat : j'ai bien décoché du coup liste à puce automatique pour mon word, mais je pense que ça fonctionnera sur les prochains fichiers car ça n'a pas résolu mon problème de puce Smile
https://www.douniajoy.com
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2791
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


Oui, si elles sont déjà là ça ne va pas les remplacer !

Le petite fenêtre dont parle Enir, c'est quand la puce vient de se créer ou quand tu retournes le survoler, tu as un petit carré avec un symbole jaune qui apparaît, et c'est là que ça te propose le menu. Là du coup, tu vas être obligée de répéter l'opération pour toutes les puces déjà existantes (en cliquant sur la première ligne de la boîte).


tiret cadratin transformé en puce Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Héléna Snow
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  15
   Localisation  :  Ardèche
   Date d'inscription  :  21/06/2022
    
                         
Héléna Snow  /  Barge de Radetzky


J'espère que tu en as pas trop à corriger. tiret cadratin transformé en puce 1f610
Si tu mets ton texte dans writer et que tu définis un style de paragraphe pour ton texte, tu dois pouvoir contrôler tout ça en quelques clics pour l'intégralité du texte.
Je n'y connais rien, on s'en occupe pour moi, mais je sais que les styles (contre lesquels je râlais au début) c'est magique pour corriger d'un coup 300 pages.
https://helenasnow.com/
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

J'ai paramétré mon ordinateur pour qu'en tapant deux fois le tiret du 6 apparaisse le tiret quadratin accolé à l'espace insécable.
Pour la manœuvre : tape ton code pour obtenir le tiret accoles-y l'espace insécable (avec le point d'interrogation, ça le met direct) tu copies le tiret et l'espace.
Ensuite, tu passes ta souris sur la mise en forme automatique, l'icône de la taille d'un timbre avec la petite flèche, clique sur la flèche, dans le menu déroulant, tu sélectionnes "contrôle des options de correction automatique" une boîte de dialogue s'ouvre. Dans le champ "remplacer", tu colles ton tiret quadratin, dans le champ "par" tu colles avec un clic gauche le tiret accolé à l'espace insécable.

J'espère avoir été assez claire.

Bonne journée.
 
Hortense
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  171
   Âge  :  36
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Ou pas ?
   Date d'inscription  :  31/10/2021
    
                         
Hortense  /  Tycho l'homoncule


Pour l'espace insécable, tu peux aussi utiliser le raccourci ctrl + maj + espace. L'avantage est que tu l'as sur tous les claviers, même sans pavé numérique (je n'ai jamais trouvé comment utiliser les raccourcis des caractères spéciaux sans pavé numérique).

Sinon perso j'ai paramétré des raccourcis :
- deux tirets du 6 = demi-cadratin (j'en ai parfois besoin pour des listes) ;
- trois tirets du 6 = cadratin (pour les dialogues).

Et j'ai installé le module Grammalecte qui formate en un clic les espaces insécables que j'ai oubliés de mettre.
Je suis sur LibreOffice mais j'imagine qu'il existe un module équivalent pour Word.
https://hortensemerisier.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 tiret cadratin transformé en puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-