PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

Partagez

Amis de la Poésie, bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Antonin59

Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  29/06/2022

Antonin59  /  Petit chose

Puisqu'il faut absolument en passer par là, je ne vais pas y aller par quatre chemins :
je suis ici pour voir ce que la nouvelle génération écrit en poésie.
Par goût pour elle, donc, d'abord (et je ne parle que de poésie, hein ! qu'on n'aille pas se méprendre !) et curiosité ensuite, les interventions remarquables d'intelligence et de maturité que j'ai pu lire ici l'ayant éveillée.
Sachez encore que les éventuels commentaires que j'en ferai seront aussi objectifs que désintéressés, donc sans plus de pitié que de précautions oratoires propres à diluer, voire dénaturer le propos.

À bientôt, peut-être...

mumtaz

Masculin
   Nombre de messages  :  320
   Âge  :  28
   Localisation  :  quelque part, dans le blanc de l'œil rouge de Jupiter
   Pensée du jour  :  pourquoi moi ?
   Date d'inscription  :  19/10/2019

mumtaz  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue, l'ami !

Des commentaires aussi objectifs que désintéressés, ça se traduit en commentaires subjectifs et intéressés ?

Antonin59

Masculin

J'aime la franchise – comme vous, semble-t-il ! – alors je vais pas me plaindre de cette question.
La réponse est non. Et pour vous en convaincre, je m'engage à ne rien donner d'autre à lire ici – où mes vers n'ont d'ailleurs rien à faire, n'étant pas ceux d'un jeune écrivain – que des réponses en forum et éventuels commentaires de textes.
Cela suffira-t-il, Mumtaz ? (c'est le concours permanent de noms à coucher dehors avec une carte de logement, ici, ou quoi ?)

mumtaz

Masculin
   Nombre de messages  :  320
   Âge  :  28
   Localisation  :  quelque part, dans le blanc de l'œil rouge de Jupiter
   Pensée du jour  :  pourquoi moi ?
   Date d'inscription  :  19/10/2019

mumtaz  /  Tapage au bout de la nuit

Je crois pas que ma question mérite qu'on s'y attarde, c'est juste que la formulation de la phrase m'a fait tiquer, étant donné qu'un "commentaire objectif" me semble relever de l'oxymore ^^.

Pour ce qui est de poster tes textes (pardonne moi le tutoiement mais c'est d'usage ici), tu es plus que bienvenu, le forum n'a de jeune que le nom, il y a des personnes de tous âges, écrivains chevronnés ou non.

Et pour les pseudos, je pense qu'un brin de fantaisie n'a jamais tué personne !

Antonin59

Masculin

Je crains qu'il y ait confusion dans les termes : un commentaire qui ne serait pas objectif n'en est simplement pas un, c'est généralement un dithyrambe ou une diatribe, auxquels je ne trouve aucun intérêt, puisqu'ils n'en ont aucun sur le plan littéraire.

Votre proposition est tentante, jeune homme (là, je vais me faire des "amis", tant pis !) mais j'aime que les choses aient un sens, et quand je vois écrit en haut et en grand "Jeunes Écrivain.e.s", je me dis qu'il y a belle lurette que je ne suis plus concerné.
Après, chacun fait ce qu'il veut, bien sûr ; je ne parle que pour moi.

Quant au brin de fantaisie, vous m'excuserez de le chercher ailleurs, Mumtaz (le vôtre passe encore).

Sinon, vous ne seriez pas Ferdinien, vous, par hasard ?
J'ai lu votre "Petit punk à chien", et je dois dire que j'ai été impressionné par la qualité de ce texte : c'est de la haute volée à tout point de vue, mais le summum, c'est la lucidité du narrateur, qui n'est pas sans rappeler celle du susvisé...

Phyrik

Masculin
   Nombre de messages  :  517
   Âge  :  63
   Localisation  :  Là, à 7 km de l'océan.
   Pensée du jour  :  Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée.
   Date d'inscription  :  25/03/2022

Phyrik  /  Gloire de son pair

Bienvenue sur le forum Antonin Very Happy !

Contenu sponsorisé  /  

Amis de la Poésie, bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1