PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] SAMSUNG Galaxy S20FE 128Go 5G Bleu à 329€
329 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Petit bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jipé

Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  25/06/2022

Jipé  /  Magicien d'Oz

Bonjour à tous,
comme vous vous en êtes sûrement rendu compte, j'ai commencé par faire une bourde dans le choix de mon pseudo mais je vais essayer d'échanger avec un gentil administrateur qui pourra peut-être le modifier.
Sinon que dire... J'ai longtemps hésité pour m'inscrire sur ce forum car je suis un jeune écrivain de...57 ans quand même mais je me suis dit que l'essentiel est de rester jeune dans sa tête. Par ailleurs, je pense partager avec la plupart d'entre vous le stress, l'envie et l'espoir que procure la publication de l'un de nos bébé. J'écris depuis ma plus tendre enfance, d'abord des poèmes puis des chansons que je mettais moi-même en musique m'accompagnant de ma guitare plus ou moins bien accordée. En 2021, j'ai sauté le pas et j'ai écris un premier livre : "Bouts de moi" que j'ai autorité chez Librinova... J'avais trop peur d'essuyer des refus dans les ME et j'étais trop pressé. Aujourd'hui, j'ai écris mon premier roman et je l'ai proposé à plusieurs ME, les tous premiers retours sont négatifs mais plutôt bienveillants chacun me proposant d'aller voir dans d'autres ME... Un seul retour positif mais pour une ME participative... J'avoue j'hésite après m'être promené sur ce forum alors qu'au départ j'étais enthousiasmé par leur retour...
Vous dire encore que je suis marié, que j'ai 3 grands enfants, que je suis rêveur, utopiste et fier d'être toujours un enfant dans ma tête... Si vous souhaitez en savoir plus sur moi et si ce n'est pas trop indiscret, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  3494
   Âge  :  26
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Bienvenue JP ! On peut tous être jeunes, être jeune c'est dans la tête ! Bon courage pour les aventures éditoriales.;

Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."

Petit bonjour Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26

Héléna Snow

Féminin
   Nombre de messages  :  95
   Âge  :  14
   Localisation  :  Ardèche
   Date d'inscription  :  21/06/2022

Héléna Snow  /  Pippin le Bref

Soit le bienvenu.
L'âge ne joue pas beaucoup en écriture. 57 ans, c'est vieux pour commencer le surf, un rien mort pour faire une carrière de boxeur, mais pas pour exprimer ses rêves avec un clavier (t'écris pas à la plume d'oie ?).

PS : Je te conseille vivement de te renseigner sur les maisons d'édition à compte d'auteur et sur le système participatif avant de verser le moindre sou.
Il y a des posts qui en parle ici et une très bonne vidéo Youtube de Christelle Lebailly sur le sujet (je peux pas te mettre le lien, j'ai pas encore fait mes 7 jours sur le site).
https://helenasnow.com/ En ligne

Phyrik

Masculin
   Nombre de messages  :  517
   Âge  :  63
   Localisation  :  Là, à 7 km de l'océan.
   Pensée du jour  :  Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée.
   Date d'inscription  :  25/03/2022

Phyrik  /  Gloire de son pair

Bienvenue sur le forum JP25 Very Happy !

C'est quoi l'âge?

Jipé

Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  25/06/2022

Jipé  /  Magicien d'Oz

Petite réponse groupée pour vous remercier de votre gentil accueil, de vous lire me fait déjà oublier les années.

En réponse à HELENA SNOW en particulier, il faudra rapidement que je trouve le bon post et que j'échange sur ces ME participatives, tout n'est pas très clair pour moi...

Contenu sponsorisé  /  

Petit bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1