PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Premier chapitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Elora Lancelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  27/09/2019
    
                         
Elora Lancelle  /  Magicien d'Oz


Bonjour à tous ! Very Happy

J'aurais besoin d'un petit renseignement s'il vous plaît ( désolé si il y a des fautes j'espère que non )
Je cherche à poster au moins mon premier chapitre ( j'en suis que au début de mon roman )
ma question est peut-être bête et je ne sais pas si ça déjà été crée à ce sujet j'ai cherché mais pas possible de trouver.
Ma question est-il possible de poster au moins mon premier chapitre de mon premier roman ?
Je vous remercie d'avance ! Very Happy
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Bonjour Elora,

Si tu veux poster le premier chapitre de ton roman, mais aussi les suivants quand ils seront écrits, je t’invite à ouvrir directement un topic dans la section Romans. N’oublie pas d’aller lire les règles de la section avant de poster et d’ouvrir un topic de commentaires dans la section Commentaires (Romans). Smile

Si tu veux un simple avis sur ce premier chapitre et que tu ne comptes pas poster la suite, tu peux alors poster dans les Miscellanées. Là aussi, il faut bien lire les règles et ouvrir un fil de commentaires dans la section Commentaires (Miscellanées).

Je te souhaite une bonne navigation sur le forum. Wink
 
Elora Lancelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  27/09/2019
    
                         
Elora Lancelle  /  Magicien d'Oz


Re,
Je te remercie pour ta réponse Very Happy ( si je peux tutoyer bien sûr )
D'accord j'irais voir tout ça comme ça fait un certain temps que je suis pas venue sur ce forum j'aime bien me renseigner d'abord Very Happy
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Bien sûr, tu peux me tutoyer. Wink
En général, sur les forums on se tutoie, d’ailleurs. 😊

Et tu as raison de te renseigner en amont, c’est une bonne démarche. Smile
 
Alacala
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  214
   Âge  :  32
   Localisation  :  Allemagne
   Date d'inscription  :  22/12/2022
    
                         
Alacala  /  Autostoppeur galactique


Merci à Elora, je n'avais pas compris tout à fait non plus. Surtout la séparation (très logique) entre fil de discussion texte et le fil pour les commentaires.
Je ne sais pas, si nous sommes les deux seules tête en l'air à ne pas avoir compris, ou s'il serait bon de clarifier les explications (ou de les raccourcir).

Tend la main pour se faire taper les doigts parce que je n'ai que survoler les règles des sections.
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Nous notons de revoir les règles quand nous aurons un peu de temps pour que ce soit plus simple à comprendre. Wink
Mais la plupart du temps, nous remarquons qu’elles ne sont tout simplement pas lues, et là nous n’y pouvons rien. Laughing
 
Alacala
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  214
   Âge  :  32
   Localisation  :  Allemagne
   Date d'inscription  :  22/12/2022
    
                         
Alacala  /  Autostoppeur galactique


Merci !
Pour avoir été admin moi-même, je comprends, compatis et ..... compte quand même sur votre indulgence à toutes les trois si je ne lis pas tout.
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Les erreurs sont humaines. Wink Les règles sont là pour apporter un cadre, ce forum est une grosse structure et nous sommes parfaitement conscients et conscientes que c’est assez dense quand on arrive ici. Moi la première, je n’avais pas retenu toutes les règles du premier coup, et je n’hésitais pas à retourner régulièrement les lire quand j’avais besoin de créer un topic, ou quelque chose en particulier.
On apprend beaucoup aussi en lisant les autres et les interactions sur le forum, ça aide à la compréhension de certains mécanismes et des habitudes du lieu. 😊
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Premier chapitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Boîte à Questions-