PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

Partagez

nouvelle arrivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lota Hazard

Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  22/06/2022

Lota Hazard  /  Homme invisible

Bonjour,
je suis nouvelle sur votre forum et je lance ici ma présentation (avec un peu de retard: j'ai eu du mal à trouver où la poster).

J'écris depuis assez longtemps, mais ai rarement été publiée. Ecrire est mon défouloir de fin de journée depuis que j'ai 15 ans: ma petite détente après le travail.
Pour les études: pas loin. Je suis plus ou moins touche-à-tout dans mes centres d'intérêt, et finalement je préfère m'instruire de moi-même.
Concernant mes projets actuels, je travaille (sur mon temps libre) depuis bientôt dix ans sur un dictionnaire de mythologie grecque, qui risque, je le sens, de devenir mon "Chef d'Œuvre Inconnu": je n'en finis pas!

Mes goûts sont tournés vers le classique, dans toutes les époques et tous les domaines, mais je n'ai pas de restriction: j'aime tous les livres qui me paraissent intéressants, ou simplement bien écrits.
Pareil avec les bandes dessinées: même si le trait est simple, du moment que l'histoire m'emballe, je fonce!
En musique, j'aime aussi les bons textes (Brel, Brassens, ...), mais aussi le classique (surtout les opérettes), et les airs dansants.

Pour les passions: c'est une colle! Tout m'intéresse à différents niveaux. Mais s'il faut choisir les domaines qui m'attirent le plus, je dirai: les sciences naturelles, l'art plastique et le théâtre.

J'aime : le chocolat et les couchers de soleil en hiver
J'aime pas : les mots "quand même"

J'avais découvert votre forum alors que je recherchais des informations sur un éditeur. Depuis, j'en ai expérimenté un ou deux, et c'est pour donner mon avis à mon tour que je me suis inscrite. Peut-être cela sera-t-il utile à d'autres...

J'ai écris une vingtaine d'histoires de toutes les tailles et de tous les formats, plutôt des romans que des nouvelles, mais aussi quelques dialogues de théâtre, et parfois de la poésie, quand j'ai du vague à l'âme. Je n'ai pas de thème de prédilection: c'est comme ça vient; parfois de l'historique, parfois de la SF, parfois du surnaturel.

Votre mot préféré : "Allons-y" (ce n'est pas mon préféré, mais je pense que c'est celui qui me résume le mieux.

Voilà.
Je n'ai pas l'habitude des forums, mais j'espère avoir réussi à me présenter.

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  1213
   Âge  :  63
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Tentatrice chauve

Hello !

Pas très actif sur ce forum mais quand je passe, je tiens toujours à souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants, surtout s'ils aiment le chocolat. Je trouve en plus un côté poétique très prometteur aux couchers de soleil en hiver. Mais QUAND MÊME, j'attendrai de te lire pour me faire une opinion Wink

PS. J'adore le théâtre !

xavaga

Masculin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  29/07/2021

xavaga  /  Barge de Radetzky

Bonsoir Lota Hazard,

Préparer un dictionnaire sur la mythologie Grecque est un sacré défi, mais que cela doit être stimulant intellectuellement ! J'adore tout ce qui est lié à l'antiquité, en particulier celle Grecque.

Ce sera un chef d'œuvre connu et bien lisible.

Bienvenue ici.

Lota Hazard

Féminin

Bonsoir à Jihel,
merci pour vos souhaits de bienvenue, cela fait plaisir de lire quelqu'un qui aime le théâtre et la poésie!
Si vous désirez vous faire quand même une opinion sur mon style, je ne sais pas encore ce que je vais poster sur le forum, mais dans le reste de la toile, la "LOGORRHEE EN CINQ STRATES", c'est moi. Une fantaisie infernale et souterraine en écriture automatique.  Je ne vous engage pas à l'acheter, mais, en attendant, le résumé est aussi de ma plume et pourra vous donner un petit aperçu de ma folie!

Bonsoir à Xavaga (il va falloir que j'apprenne à séparer les messages de réponse...)
Merci également pour vos souhait de bienvenu. C'est effectivement un bon gros défi que ce dictionnaire. J'espère le finir un jour, mais c'est le genre d'entreprise dont on ne peut évaluer la durée: quand on pense avoir fait le tour, on s'aperçoit qu'il y en a encore! C'est passionnant comme de l'investigation de détective et de l'archéologie tout en même temps! A presque dix ans, il est déjà bien mature pour son âge, aussi, si vous avez besoin d'informations sur le sujet, n'hésitez pas: j'ai tout sous la main !

Lu

Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  14/06/2022

Lu  /  Petit chose

Bienvenue Lota Hazard !
Je trouve cela intéressant d'avoir plusieurs cordes à son arc, de la poésie à la SF ! Je vois bien en quoi ton expression préférée est "allons-y!" (pour moi, ça va ensemble).

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  1213
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Tentatrice chauve

Effectivement le résumé de ton livre incite aux interrogations...
Hâte de lire un extrait ou un autre de tes textes pour voir ce qui se cache là-dessous !

Phyrik

Masculin
   Nombre de messages  :  519
   Localisation  :  Là, à 7 km de l'océan.
   Pensée du jour  :  Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée.
   Date d'inscription  :  25/03/2022

Phyrik  /  Gloire de son pair

Bienvenue sur le forum Lota Hazard Very Happy !
Tous tes écrits font-ils référence à une mythologie?

Lota Hazard

Féminin

Lu a écrit:
Bienvenue Lota Hazard !
Je trouve cela intéressant d'avoir plusieurs cordes à son arc, de la poésie à la SF ! Je vois bien en quoi ton expression préférée est "allons-y!" (pour moi, ça va ensemble).

Merci Lu, je pense qu'on a tous plus ou moins de cordes différentes à nos arcs respectifs.
Les miennes me rendent souvent un peu dispersée...
Et c'est aussi que je suis une vraie "Madame Tout-de-suite": je manque souvent de patience.

(enfin réussi à répondre individuellement!)

Lota Hazard

Féminin

jihel a écrit:
Effectivement le résumé de ton livre incite aux interrogations...
Hâte de lire un extrait ou un autre de tes textes pour voir ce qui se cache là-dessous !

Très flattée que mes délires vous intéressent!
Je crois que les pages du début sont disponibles gratuitement sur googlebook.

Lota Hazard

Féminin

Phyrik a écrit:
Bienvenue sur le forum Lota Hazard Very Happy !
Tous tes écrits font-ils référence à une mythologie?

Merci Phyrik de vos souhaits de bienvenu!

Je ne fais pas que de la mythologie, mais il m'arrive de m'en inspirer dans les fictions quand cela semble pertinent.

A titre d'exemple: j'ai une pastorale Rhénoise qui se passe courant 1865 (juste avant la guerre), qui s'appuie un peu sur les opéras Wagnériens et les mythes germaniques qui vont avec.
Dans un autre: concernant un complot dans l'Egypte Antique, fatalement, je vais utiliser la mythologie Egyptienne.
Je n'en utilise pas quand ce n'est pas nécessaire pour servir l'intrigue... Du moins pas directement: on n'est jamais à l'abri d'une inspiration.
J'attends d'un mois à l'autre la parution d'un roman moyenâgeux pour lequel je suis obligée de sortir quelques références à la religion catholique (époque oblige), mais en l'occurrence cela ne concerne pas le fond de l'intrigue : je me suis surtout appuyée sur le principe de la fable (chaque personnage de ce roman étant symboliquement représenté par un animal).

Je vais m'arrêter là pour ne pas étaler trop de confiture sur la tartine, mais en bref: je m'intéresse aux diverses mythologies, mais (hors le dictionnaire qui n'est vraiment consacré qu'à cela), je ne m'en sers pas systématiquement quand j'écris.

Contenu sponsorisé  /  

nouvelle arrivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1