PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

Partagez

[Ink-Smile] Hello !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ink-Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  19/06/2022

Ink-Smile  /  Magicien d'Oz

Salut salut !

Bien longtemps que je n'ai plus été sur le forum, j'en ai un peu perdu l'habitude de présentation... Pardonnez-moi si c'est décousu.

Moi c'est Camille, j'ai 26 ans, et pour l'instant je me blottis dans un coin des Pyrénées, dans le sud-ouest, (et il fait bon y vivre, même par temps de canicule généralisée Razz)

J'ai adoré écrire étant gamine, le seul écrit que j'ai terminé ? J'avais 9 ans "l'anniversaire oublié" ça s'appelait. Auto édité par mon imprimante, pour.. moi-même uniquement et gardé dans un plastique sous le calendrier du bureau. J'ai tenté de réitérer l'exploit jusqu'au lycée, sans succès, puis peu à peu la vie m'a amené loin de la lecture, et par conséquent, loin de l'écriture. Y a bien eu quelques sursauts, mais ça n'a jamais poussé bien loin.

Une semaine confinée à cause du covid il y a bientôt deux ans et j'écrivais la moitié d'un premier jet. Ce qui ne devait pas valoir grand chose, mais ça a eu le mérite de me remettre le pied à l'étrier et de prendre un peu confiance. Puis j'ai repris le travail et c'est resté au fond du meuble télévisé. Et il y a un mois : déménagement, plus de travail, et beaucoup de temps. Après avoir musclé les mollets sur quelques randonnées, j'ai repris un vieux "sursaut", avec l'envie de cocher cette case sur ma bucket list  "Finir un roman".

En parallèle, je suis aussi en train de monter mon auto-entreprise (dans l'artisanat), et au printemps prochain, on démarrera la construction de notre maison avec mon compagnon, en semi auto-construction. C'est tout un programme. Et en attendant de voir notre petit nid surgir, j'ai démarré un joli potager cette année. Quand les mains ont la bougeotte, je crois qu'on ne les arrête plus !

J'ai trouvé le forum en cherchant une réponse à une de mes questions et je me suis dis que ce serait sympa de m'inscrire. C'est toujours plus cool d'être une petite communauté que tout seul dans son coin. Je crois que mon cher et tendre ne m'écoute même plus quand je râle sur ma structure Alors me voilà !

Au plaisir de vous lire !

Ink'

Héléna Snow

Féminin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  14
   Localisation  :  Ardèche
   Date d'inscription  :  21/06/2022

Héléna Snow  /  Pippin le Bref

Bienvenue Ink' [Ink-Smile] Hello ! 1f600
Ça va être compliqué de mener tout ces projets de front surtout si la famille s'agrandit dans quelques années. Impose toi un rythme quotidien d'écriture, c'est le seul moyen d'avancer suffisamment vite pour que la masse de travail déjà accomplie t'incite à ne pas renoncer.
Et si un jour tu ne peux pas écrire, écris 2 fois plus le lendemain ! Complète ton objectif chaque semaine.
Je te conseille d'écrire le matin au lever.
https://helenasnow.com/

Lu

Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  14/06/2022

Lu  /  Petit chose

Bienvenue Ink-Smile ! Que de beaux projets en perspective. Smile Tous des projets de création d'une manière ou d'un autre ! Dans quel type d'artisanat vas-tu te lancer ?
C'est sûr que ça aide de pouvoir en discuter avec d'autres. (Moi aussi, je ne parle plus trop d'écriture à mon conjoint mais c'est surtout parce qu'il n'arrive pas à écrire lui-même en ce moment et que je ne veux pas lui flinguer le moral.)
Pour rebondir sur ce que disait Héléna Snow au sujet du rythme d'écriture, ça dépend de chacun, je crois. J'ai aussi tendance à avoir plein de projets. Parfois, ça aide de se focaliser sur un seul projet à la fois, ou d'en faire un petit peu chaque jour ou bien d'avoir un jour de la semaine dévolu à chaque projet...en changeant selon tes envies/besoins/urgences du moment.

Ink-Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  19/06/2022

Ink-Smile  /  Magicien d'Oz

Merci à vous Smile

Oui je sais que ça fait beaucoup, je pense qu'il faut juste s'imposer le bon rythme (que je cherche encore Razz ) et puis si c'est trop.. On priorisera ! Pour l'écriture j'essaie de faire quotidienne oui. Passé l'empressement du départ - qui finalement est retombé plus vite que ce que je croyais-, y a que les habitudes mises en place pour s'y tenir ! Je vais faire un petit tour sur le challenge constance je pense, d'avoir une sorte de contrat affiché et non pas juste avec soi-même, ça peut marcher sur moi Laughing

Au niveau de l'artisanat, ça touche à tout ce qui est fleurs séchées. Du coup cultiver, récolter, faire sécher, et transformer une partie moi-même, l'autre partie ce sera pour les gens qui veulent faire eux-même leurs créations.

Kiiroi-san

Masculin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  36
   Localisation  :  Finistère
   Pensée du jour  :  Le gras, c'est la vie.
   Date d'inscription  :  05/11/2021

Kiiroi-san  /  Petit chose

Bienvenue et bon courage pour tout ça^^

Nos conjoints ont quand même du mérite de nous supporter^^

Godo

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  146
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  Anciennement Wu
   Date d'inscription  :  26/08/2021

Godo  /  Barge de Radetzky

Bienvenue !