PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -20% sur 2 jouets, -30% sur 3 jouets, -40% sur 4 jouets
Voir le deal

Partagez

Présentation [Isilwing]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Isilwing

Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  15/06/2022

Isilwing  /  Homme invisible

Bonjour à tous !

J'ai sauté quelques étapes (désolée !) mais me voilà finalement pour faire ma présentation ! Very Happy Je ne sais jamais trop quoi dire pour me présenter, donc ce petit guide va m'être bien utile !

Pays (ou région pour la France) : Je viens de France, plus spécifiquement des Pays de la Loire
Une description de vous en quelques mots :  Heu... je ne sais pas trop quoi, dire sinon que j'ai 21 ans, bientôt 22, je suis passionnée de littérature et j'écris moi-même depuis que je suis toute petite.
Études : Je suis étudiante en lettres, en Master.
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Je suis en passe de devenir professeure de français
Auteurices préféré·es : Difficile question...  Amélie Nothomb, Arthur Rimbaud, J.K Rowling, George Martin, Pascal Quignard, Mary Shelley, etc.  (une liste très éclectique )
Livres préférés (BD comprises) : Les Harry Potter resteront à jamais mes romans préférés, avec lesquels j'ai grandi et qui m'ont donné le goût de la lecture quand je n'avais que 7 ans.
Sinon... je citerais , dans un tout autre registre, Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro qui restera une de mes lectures les plus marquantes.
En ce moment je suis en train de lire la saga l'Amie Prodigieuse que j'affectionne tout particulièrement.
Ah si... je ne peux pas oublier de mentionner ma pièce de théâtre préférée : Cyrano de Bergerac ! (Je ne m'en lasserai jamais).
Films/séries/animes préférés : J'aime particulièrement la fantasy donc je disons les trois films du Seigneur des Anneaux avec lesquels j'ai grandi, mais aussi la série Game of Thrones que j'ai découverte assez jeune (bon... ne parlons pas de cette fin). Je suis aussi une fan inconditionnelle de Kaamelott :mrgreen:
Le ou les styles de musique que vous aimez : La pop-rock
Passions (hors écriture !) : Je suis une mordue de dessin !
Comment êtes-vous arrivé ici ? : En lisant plusieurs topics, après avoir effectué des recherches sur des maisons d'éditions (entre autres).
Pourquoi êtes-vous ici ? : Comme je le disais, j'écris depuis bien longtemps et l'écriture est une activité d'ordinaire plutôt solitaire. J'espère donc pouvoir échanger ici avec d'autres personnes partageant la même passion que moi ! Razz
Vos écrits : J'ai écrit un roman de fantasy que j'ai envoyé à plusieurs maisons d'éditions (je suis encore en attente des réponses) et je travaille actuellement sur un nouveau projet, mais je suis en encore à la phase de construction de l'intrigue, des personnages, etc. J'ai aussi été lauréate de deux à concours de nouvelles auxquels j'ai participé quand j'étais au collège et au lycée. J'ai également commencé tout un tas d'histoires qui n'ont jamais vraiment abouti Shocked
Votre mot préféré : Peut-être le mot "dédale" j'ai beaucoup sa sonorité (et son origine mythologique) et je me rends compte que je l'utilise parfois un peu trop souvent ! Very Happy

Voilà pour cette petit présentation ! Merci à ceux qui la liront !
J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous et vous lire Smile

Trôme

Masculin
   Nombre de messages  :  195
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  06/07/2016

Trôme  /  Tycho l'homoncule

La fantasy, Cyrano de Bergerac I love you

Je suis également étudiant en Lettres, j'ai validé ma licence cette année et suis dans l'attente d'une réponse pour le master. Par curiosité, quel master fais-tu ?

Bienvenue parmi nous ! Very Happy

Phyrik

Masculin
   Nombre de messages  :  519
   Âge  :  63
   Localisation  :  Là, à 7 km de l'océan.
   Pensée du jour  :  Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée.
   Date d'inscription  :  25/03/2022

Phyrik  /  Gloire de son pair

Bienvenue sur le forum Isilwing Very Happy !
Même pays, même centres d’intérêts, ben, à part le master et 42 ans de plus on est assez proche finalement, aha!
(ps: non, je ne suis pas un vieux satyre qui cherche des plans sur le net, sauf si tu es une maison d'édition :mrgreen: )

Isilwing

Féminin

Trôme a écrit:

Je suis également étudiant en Lettres, j'ai validé ma licence cette année et suis dans l'attente d'une réponse pour le master. Par curiosité, quel master fais-tu ?

Bienvenue parmi nous ! Very Happy

J'ai aussi fait une licence de Lettres et je suis actuellement en Master MEEF Wink

Merci !

Isilwing

Féminin

Merci !

Phyrik a écrit:
 sauf si tu es une maison d'édition :mrgreen: )

Eh bien... non :mrgreen:

Fiction

Masculin
   Nombre de messages  :  385
   Âge  :  27
   Localisation  :  Lyon
   Pensée du jour  :  Déterminé
   Date d'inscription  :  15/05/2020

Fiction  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue sur le forum ! C'est vrai que le mot "dédale" sonne bien. Je l'utilise pas assez :mrgreen:

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  1669
   Âge  :  27
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Fiancée roide

Bienvenue par ici !

Les amis de la fantasy sont mes amis Smile Hâte d'en savoir plus sur ton projet.
Tu planches sur un autre roman de fantasy ? Il a un petit nom ? Tu ouvriras un sujet dessus ? JE VEUX TOUT SAVOIR
Hem :mrgreen:

Allez, bon courage pour la fin du master Wink

Lu

Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  14/06/2022

Lu  /  Petit chose

Bienvenue à toi !

Isilwing

Féminin

Merci à tous !

Jedewyn a écrit:
Bienvenue par ici !

Les amis de la fantasy sont mes amis Smile Hâte d'en savoir plus sur ton projet.
Tu planches sur un autre roman de fantasy ? Il a un petit nom ? Tu ouvriras un sujet dessus ? JE VEUX TOUT SAVOIR
Hem :mrgreen:

Allez, bon courage pour la fin du master Wink

J'ai encore un peu de mal moi-même à définir le genre de ce nouveau projet mais je dirais que ce serait plutôt un mélange de fantastique/science fiction. Il n'a pas encore de nom (je mets beaucoup de temps avant de trouver des idées de titre - ne serait-ce que provisoires Shocked ) mais oui j'ouvrirai peut-être un sujet dessus !! Merci en tout cas pur ton enthousiasme Very Happy

Contenu sponsorisé  /  

Présentation [Isilwing]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1