PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Black Friday FUNKO POP : 2 achetés =2 offerts
Voir le deal

Partagez

Présentation de Mmokong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mmokong

Féminin
   Nombre de messages  :  75
   Âge  :  36
   Localisation  :  Bas Bugey
   Pensée du jour  :  Cool, je peux changer "ma pensée du jour" chaque jour ! j'y penserais demain.
   Date d'inscription  :  08/06/2022

Mmokong  /  Pippin le Bref

Bonjour,
et merci pour votre accueil !

Toute nouvelle dans la sphère des écrivains en herbe, j'ai suivi un atelier d'écriture à la MJC de ma petite ville cette année, ça m'a beaucoup libérée, parce c'est un groupe bienveillant et assidu. ça m'a donnée envie de voir ce qu'il se passait en ligne aussi.
Je ne me considère pas vraiment comme une vraie "auteur", mais j'ai toujours aimé lire (je lis un peu ce qu'il me tombe sous la main, pas de style en particulier). Les exercices d'écritures m'ont déjà beaucoup apporté comme j'ai des difficultés à m'exprimer en société. Souvent quand je suis toute seule je parle à voix haute, ça m'entraîne ! et ça fait flipper ceux qui me surprennent...
J'espère trouver ici une petite émulation, qui peut-être m'emmènera un peu plus loin, ou tout simplement pour apprécier de vous lire et de discuter.

Pays (ou région pour la France) : Rhône-Alpes, Bugey
Une description de vous en quelques mots : Pour l'instant ce qui me défini le plus c'est d'être une maman de deux garçons de 5 et 7 ans, je travaille en temps partiel mais mon énergie et mon temps est surtout concentrée sur ma famille. Je retombe dans ma propre enfance en jouant avec les petits et en les accompagnant. Est-ce ce qui me pousse à écrire ? je ne sais pas, en tout cas c'est une position qui me challenge et me pousse à la créativité. Je suis plutôt timide, même si j'adore passer du temps avec mes amis, ça me manque d'ailleurs terriblement depuis le confinement, je n'arrive pas à remettre les choses en route. J'ai eu longtemps un esprit très cartésien, plus jeune avec mon parcours scientifique, je rêvais de contrôle et de pouvoir ! j'étais une vraie scientiste. Je me suis pas mal calmée et maintenant j'essaie de me développer plus comme un humain et pas comme un robot.
Études : Master Chimie mais c'est bien loin (15 ans!), je travaille dans la qualité et l'électronique maintenant.
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : hormis l'écriture, j'ai toujours des projets de voyages sous le coude, je ne regarde pas plus loin que les vacances pour l'instant, vivement la retraite  Rolling Eyes  ! J'ai eu beaucoup d'engagement associatifs à une époque, et le premier confinement m'a contrainte à faire le point, du coup je pense à m'investir de façon plus ciblée à l'avenir, peut-être pour la prochaine rentrée (plutôt engagement social).
Auteurices préféré·es : j'aime bien Zola, Dickens, Jack London, pour leur capacité à voir à travers les âmes !
Livres préférés (BD comprises) : "Comme un roman" de Perec, "Les pâturages du ciel" de Steinbeck, en BD "Jolies ténèbres" de Vehlmann, la série des "Philémon" de Fred et les "Julius Corentin Acquefacques" de Mathieu.
Films/séries/animes préférés : Je ne pense pas avoir de préférés mais dans ceux qui m'ont marqués : "Her" de Spike Jonze, "Transsiberian" de Brad Anderson; "Lion" de Garth Davis. J'ai bien aimé les séries "Community" et "The IT crowd".
Le ou les styles de musique que vous aimez : Musique de films (Hans Zimmer); je n'écoute pas beaucoup de musique mais je regarde souvent des comédies musicales (Mozart, l'opéra Rock) et des films de Bollywood qui sont tellement aux antipodes de notre culture (je vous conseille "Devdas"!)
Passions (hors écriture !) : la couture, bricolage à la maison (peinture, petite menuiserie)
J'aime : Voyager, rêver, créer, passer du temps avec les copains, ma petite famille, faire une randonnée (même si c'est rare!)
J'aime pas : Le repli des gens sur eux-mêmes, le mensonge.
Comment êtes-vous arrivé ici ? : Sur le moteur de recherche, je cherchais des appels à textes et des gens qui y ont participé, je suis tombé sur des sites où tout le monde se met en concurrence, c'était plutôt affligeant. Le forum JE m'a semblé plus convivial et moins dans la compétition.
Pourquoi êtes-vous ici ? : Parce que je ressens le besoin de m'entourer de gens qui partagent l'amour des livres et de l'écriture.
Vos écrits : des petits défis d'écritures en atelier (textes courts), un seule nouvelle, un plan pour un roman.
Votre mot préféré : pour aujourd'hui : pudibond, j'imagine une petite vieille qui fait des bonds!   bounce

Au plaisir de vous lire tous !

Fiction

Masculin
   Nombre de messages  :  385
   Âge  :  27
   Localisation  :  Lyon
   Pensée du jour  :  Déterminé
   Date d'inscription  :  15/05/2020

Fiction  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue sur JE ! Pudibond, j'avais oublié l'existence de ce mot, merci (et c'est vrai qu'il est rigolo)

Mmokong

Féminin
   Pensée du jour  :  Cool, je peux changer "ma pensée du jour" chaque jour ! j'y penserais demain.

Merci Fiction Very Happy

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  1654
   Âge  :  27
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Fiancée roide

Bienvenue ! Smile

Jolie présentation. Dis donc, tu as une sacrée capacité d'auto-analyse ! Je suis curieuse de voir comment ça se ressent à travers tes écrits...

Ahhh, la musique de Hans Zimmer ! C'est un grand oui ! Very Happy Et j'avoue, tu m'as fait rire avec "pudibond", ahah !

Au plaisir de te lire Wink

Sorine_N

Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  34
   Localisation  :  Charente-Maritime
   Date d'inscription  :  21/03/2022

Sorine_N  /  Homme invisible

Bonjour et bienvenue, Mmokong !
Ouaaah, deux enfants dans ces âges-là, ça ne doit pas être facile tous les jours Présentation de Mmokong 1f62f (dixit la fille qui n'approche jamais d'un enfant à moins de dix mètres XD)
C'est une excellente chose que tu aies pu participer à un atelier d'écriture ; ça pousse la petite graine de l'imaginaire à germer plus vite quand on échange avec d'autres auteurs, je trouve ^^ J'espère que tu te plairas ici !
Pudibond... on ne l'entend pas souvent, celui-là, mais il a du style ! Présentation de Mmokong 1f606

Mmokong

Féminin

Merci Jedewyn et Sorine_N !
J'explore encore le forum sans trop oser intervenir, je compte sur les jeux/concours pour m'impliquer un peu. Comment faire pour connaître les écrits d'une personne en particulier ?

Phyrik

Masculin
   Nombre de messages  :  517
   Âge  :  63
   Localisation  :  Là, à 7 km de l'océan.
   Pensée du jour  :  Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée.
   Date d'inscription  :  25/03/2022

Phyrik  /  Gloire de son pair

Bienvenue sur le forum MMokong Very Happy !

Pour connaitre les écrits, certains les ont dans leur signature,(voir pour moi ci-dessous) sinon il faut parcourir l'index, tout y est bien catalogué grâce au fabuleux travail des administrateurs z'et modérateurs, z'et concepteurs.

Et pour les jeux ,n'hésite pas à participer au jeu des 10 mots , des 100 mots , etc. perso j'adore.

Fred Dee

Masculin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  04/04/2022

Fred Dee  /  Tycho l'homoncule

Hello Mmokong, je n'étais pas passé pour te souhaiter la bienvenue à ton arrivée. Donc, voilà...

Je reviens sur ce topic car je vois que nous sommes "voisins" puisque je suis aussi de l'Ain.

Mais est-ce qu'il y a d'autres JE basés dans le département N°01 ? Des fois qu'on voudrait faire une IRL... P't'être lancer un topic pour ça...

Mmokong

Féminin

Fred Dee a écrit:

Je reviens sur ce topic car je vois que nous sommes "voisins" puisque je suis aussi de l'Ain.

Mais est-ce qu'il y a d'autres JE basés dans le département N°01 ? Des fois qu'on voudrait faire une IRL... P't'être lancer un topic pour ça...

Salut mon voisin ! c'est une très bonne idée, par contre jusqu'à présent je n'ai pas trop croisé d'aindinois...

Contenu sponsorisé  /  

Présentation de Mmokong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1