PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ...
Voir le deal

Partagez

Hop-hop, on rassemble son courage et c'est parti... !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sorine_N

Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  34
   Localisation  :  Charente-Maritime
   Date d'inscription  :  21/03/2022

Sorine_N  /  Homme invisible

Bonjour à toutes et à tous ! Smile
Sur conseil d'une amie, et après avoir hésité pendant de longues semaines (ou étaient-ce des mois ? Au risque de passer pour une vieille dame, le temps file vite !), je viens enfin faire mes premiers pas parmi vous.
Je suis originaire de la région parisienne mais installée dorénavant dans le cadre beaucoup plus bucolique et agréable de la Charente-Maritime, où je travaille - grâce à une bonne ligne internet - en tant que traductrice japonais-français. J'essaie aussi, autant que possible, d'écrire... mais, et c'est ce qui m'a retenue pendant si longtemps de faire ma présentation ici, je ne suis pas un Mozart de la plume ^^;; ma productivité reste assez limitée... Ce qui m'amène, oui, vous l'avez deviné ? Voilà. Un bon petit syndrome de l'imposteur pour bien me gâcher la vie. J'adore. Un jour, il faudra que je lui donne un petit nom tellement il m'est familier, le salopiaud.
Mes domaines de prédilections : la SF, la fantasy, le fantastique, toutes ces joyeusetés. Je suis d'ailleurs une avide lectrice de Stephen King, Terry Pratchett, Lynn Flewelling, Oren Miller etc., et je regarde volontiers des séries comme Stranger Things, Doctor Who ou Fringe.
J'écoute du rock et du métal probablement un poil trop fort.
J'adore faire de la pâtisserie et c'est très mauvais pour la ligne (damned).
J'ai une petite femelle corgi à la maison dite "saucisse poilue".
Les fautes d'orthographe dans les stories Instagram me donnent envie de virer psychopathe avec un couteau à huîtres.
Et ma passion du moment, ce sont les petites peluches au crochet.
Voilà, je crois que vous en savez déjà long sur moi. Et puis, il faut garder un peu de suspense aussi, ça fait partie du métier, n'est-ce pas ? Wink
Je terminerai en disant que je suis ravie de vous rejoindre, et que j'espère pouvoir partager plein de bons moments sur ce forum !
Belle journée et bon week-end~ Cat

Tsume

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  36
   Localisation  :  Akuda bar
   Pensée du jour  :  ...
   Date d'inscription  :  06/04/2022

Tsume  /  Tycho l'homoncule

Hello Sorine_N. ! Bienvenue sur le forum!

Ai-je lu "corgi"? il me semble bien!   Hop-hop, on rassemble son courage et c'est parti... ! 1f603
Par contre ton syndrome de l’imposteur, peu importe son nom, peut rester dehors, y'a pas de place pour lui ! :mrgreen:

La pâtisserie est une noble activité, qui permet d'accompagner d’agréable manière un bon (ou mauvais) livre bounce et tant pis pour le tour de taille!

Sorine_N

Féminin

Bonjour Tsume ! Et merci pour ton message Smile
Haha oui tout à fait ! De sacrées bestioles, ces corgis ! A en juger par ton avatar, je vois qu'on a une passion commune pour les canidés ? ;p
Ah mais c'est que j'aimerais bien, vois-tu, seulement le sagouin s'accroche comme un vieux chewing-gum sous une semelle ! J'espère un jour réussir à le décrocher pour de bon... peut-être qu'une première publication aidera *croise les doigts*
Pas faux, pour la pâtisserie, au moins ça aiderait à digérer certaines choses XD mais même un mauvais livre, on hésite à lui coller des doigts pleins de miettes dessus... !

Tsume

Autre / Ne pas divulguer

J'aime tous les animaux, chats, chiens, rats, furets, lapins... mais je n'en ai aucun, hélas! Si l'occasion se présentait pour un chien, je choisirais le corgi pembroke, c'est sûr! Un vrai clown qui sait nous comment nous faire craquer!

Pour ce qui est du syndrome de l’imposteur, j'ai peur que seul l'affrontement mano a mano en vienne à bout, c'est notre Némésis! Faut lui trouver un nom ridicule et lui dire de pas venir chercher les problèmes! Twisted Evil

Kim Galé

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  197
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2022

Kim Galé  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue sur le forum :flower: :squee2:

Tsume a écrit:
J'aime tous les animaux, chats, chiens, rats, furets, lapins... mais je n'en ai aucun, hélas! Si l'occasion se présentait pour un chien, je choisirais le corgi pembroke, c'est sûr! Un vrai clown qui sait nous comment nous faire craquer!

Pour ce qui est du syndrome de l’imposteur, j'ai peur que seul l'affrontement mano a mano en vienne à bout, c'est notre Némésis! Faut lui trouver un nom ridicule et lui dire de pas venir chercher les problèmes! Twisted Evil

Je propose, Bob, Choupette, Pupuce, pour rester dans le fait que tu aimes les animaux et lui cherche un nom ridicule Smile

Tsume

Autre / Ne pas divulguer

Ouais!  Dégage de là, Bob, j"ai un livre à écrire!  Hop-hop, on rassemble son courage et c'est parti... ! 1f620

Sorine_N

Féminin

Je confirme, les pembroke sont de vrais cabots ! La mienne me fait tout le catalogue des bêtises possibles et inimaginables XD Ils sont intelligents, faut dire, et ça va souvent de paire avec le côté roublard haha.
Bizarrement j'ai un peu peur des chats, par contre ^^;;... à cause des "griffes qui partent sans prévenir", sûrement.

Et merci, Kim ! Hop-hop, on rassemble son courage et c'est parti... ! 3029968519 Bob... ça sonne bien, Bob ! Ou Gérard, comme Gérard Langue-de-p... (cette vieille référence XD), parce que je le vois bien avec les cheveux gras et la tronche pleine de boutons suintants le fiel lol

Mikaroman

Masculin
   Nombre de messages  :  2993
   Âge  :  47
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012

Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité

Sorine_N a écrit:
J'essaie aussi, autant que possible, d'écrire... mais, et c'est ce qui m'a retenue pendant si longtemps de faire ma présentation ici, je ne suis pas un Mozart de la plume ^^;; ma productivité reste assez limitée... Ce qui m'amène, oui, vous l'avez deviné ? Voilà. Un bon petit syndrome de l'imposteur pour bien me gâcher la vie. J'adore. Un jour, il faudra que je lui donne un petit nom tellement il m'est familier, le salopiaud.

Il y a deux sortes d'écrivains, les bons écrivains, et les mauvais écrivains :
Les mauvais écrivains, ils ont envie d'écrire, ils écrivent.
Les bons écrivains, ils ont envie d'écrire, ils écrivent, mais c'est des bons écrivains

Blague à part, et malgré cette référence humoristique datée, même si tu n'écris qu'une fois tous les deux ou trois ans (ou plus), si l'envie d'écrire te surprend parfois (que tu y cèdes ou pas) tu es écrivaine.

Et en tant que telle, bienvenue parmi nous.
http://romainmikam.free.fr/ En ligne

Chimère

Féminin
   Nombre de messages  :  617
   Âge  :  31
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021

Chimère  /  Hé ! Makarénine

Heureuse de te voir enfin débarquer ici, j’espère que tu t’y plairas autant que je l’ai espéré ♥

Je suis très curieuse de ton roman ; n’hésite surtout pas à rejoindre la section « itinéraires éditoriaux » pour nous en parler un peu plus, et pour nous demander de l’aide si tu as besoin. Bonne installation !

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  2520
   Âge  :  74
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Le bruit et la pudeur

Bienvenue.

Pour les chats, ils ne sortent les griffes que lorsque c’est indispensable.
Autrement c’est pattes de velours.
Au moins pour la cinquantaine que j’ai eu et les deux miens en ce moment.
Maintenant, chacun a son caractère hein ? Wink

Hâte de te lire si tu nous en donnes l’occasion.
Surtout SFFF et consorts, bien entendu.

En toute amitié, Philippe.

Marybat

Féminin
   Nombre de messages  :  1683
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012

Marybat  /  Fiancée roide

Bienvenue Sorine Smile

moi, ce que je retiens de ta présentation est surtout ta passion pour les figurines en crochet. J'aime tout ce qui est travaux d'aiguilles et j'avoue que cette nouvelle mode me tente beaucoup. J'ai commencé d'ailleurs une adorable poupée... bon, pas terminée encore Rolling Eyes
Et sinon, tu ne nous as pas dit dans quel genre tu aimes écrire (tu n'es pas obligé de le dire bien sûr).

Kim Galé

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  197
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2022

Kim Galé  /  Tycho l'homoncule

Sorine_N a écrit:

Et merci, Kim ! Hop-hop, on rassemble son courage et c'est parti... ! 3029968519 Bob... ça sonne bien, Bob ! Ou Gérard, comme Gérard Langue-de-p... (cette vieille référence XD), parce que je le vois bien avec les cheveux gras et la tronche pleine de boutons suintants le fiel lol

De rien c'est avec plaisir Smile

Sorine_N

Féminin

Merci pour l'accueil, Mikaroman :flower: L'envie est toujours là, depuis toute petite déjà, je culpabilise seulement de ne pas toujours avoir le temps de céder à l'appel de la page Word ^^;;

Merci de m'avoir aiguillée ici, Chimère ! :calien: Je découvre peu à peu les différentes sections, il y a de quoi lire... ! Hâte de faire connaissance avec tout ce beau monde Smile

Profsamedi, je crois que je n'ai simplement pas le feeling avec les chats XD Peut-être parce que je sens le chien, allez savoir ! J'espère pouvoir partager quelques extraits de texte avec vous bientôt ^^ Merci pour votre message !

Marybat, merci beaucoup, camarade crochettiste ! Oooh il faudra que nous partagions aussi autour de ce hobby ! Je n'ai encore jamais essayé les figurines humaines, mais ce doit être sympa de pouvoir leur faire des tenues différentes Smile Là je suis sur les petits animaux du livre de So Croch', assez faciles d'approche et vraiment trop mignons, je recommande ! Aaah oui, en effet, pardon, j'ai parlé de mes goûts de lectrice mais pas de mes genres de prédilection en matière d'écriture ^^;; oups. Eh bien, c'est tout pareil : fantastique, fantasy, science-fiction... Mon dernier roman, celui qui attend de trouver sa maison d'édition, est une dystopie sur le thème de la réincarnation (un sujet un peu particulier, je le reconnais haha)

Contenu sponsorisé  /  

Hop-hop, on rassemble son courage et c'est parti... !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1