PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Présentation de Paat87

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Paat87

Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  62
   Localisation  :  Sud-ouest
   Pensée du jour  :  Mieux vaut tard que jamais
   Date d'inscription  :  08/06/2022

Paat87  /  Début de partie

Présentation de Paat87 P1030012

Je vis dans le sud-ouest de la France.
Malgré des études scientifiques et un boulot un peu éloigné de la littérature, j’ai décidé, sur le tard, de m’autoriser à écrire.
Passionné de romans noirs, j’aime particulièrement, Ellroy (époque Dalhia noir et american tabloid surtout), Lehane, Lee Burke (les Robicheaux), mais aussi Caryl Ferey (Zulu), Simenon, Jim Harrison (Dalva)...
Autres passion pour l’histoire, les voyages (USA)
Plusieurs romans achevés, j’ai longtemps hésité avant de tenter l’aventure de l’édition. Un monde où je ne connais rien et où l’on trouve apparemment plein de gens pas toujours bien intentionnés.
D’où ma présence ici, pour apprendre de mes aînés, et ne plus être seul dans un monde où je ne me sens pas franchement légitime.

Kim Galé

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  197
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2022

Kim Galé  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue à toi...
Quant à la légitimité... légitime par rapport à qui et à quoi? Sous quel principe et selon quel valeur? Je pense que je pourrais presque écrire un essaie à se sujet pour aboutir à cette conclusion: C'est très subjectif finalement... Non?

Ah le Sud-ouest... pays du foie gras Very Happy sans vouloir vexer les végétarien et vegan du coin...

Au plaisir de te lire...

Teakinui

Féminin
   Nombre de messages  :  101
   Localisation  :  Iles Marquises
   Date d'inscription  :  03/06/2022

Teakinui  /  Barge de Radetzky

Bienvenue Paat87 ! Very Happy

Je crois qu'on s'imagine que certains sont des "vrais auteurs", qui écrivent assidument depuis leur enfance, issus du monde littéraire et ont un CV littéraire bien rempli à 40 ans, et pourtant, ça n'a pas l'air d'être la norme Wink

Et pour la légitimité... pour mes profs de prépa lettres, déjà, si c'était pas dans le Lagarde et Michard, on ne pouvait pas le qualifier de littérature... ahah quel élitisme !

Alors je crois que si on fait passer une émotion, une idée ou une ambiance à un autre être humain, au final... c'est tout ce qui compte non ?

Kim Galé

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  197
   Date d'inscription  :  25/04/2022

Kim Galé  /  Tycho l'homoncule

Teakinui a écrit:
Bienvenue Paat87 ! Very Happy

Je crois qu'on s'imagine que certains sont des "vrais auteurs", qui écrivent assidument depuis leur enfance, issus du monde littéraire et ont un CV littéraire bien rempli à 40 ans, et pourtant, ça n'a pas l'air d'être la norme Wink

Et pour la légitimité... pour mes profs de prépa lettres, déjà, si c'était pas dans le Lagarde et Michard, on ne pouvait pas le qualifier de littérature... ahah quel élitisme !

Alors je crois que si on fait passer une émotion, une idée ou une ambiance à un autre être humain, au final... c'est tout ce qui compte non ?

Oui... et qui dit que l'un d'entre nous ne rentera pas dans la collection du XXIième siècle de Lagarde et Michard si ce n'est que cela... toutefois tes profs comme nous ne seront plus là pour le voire :p
Alors autant pas se prendre la tête avec cela non?

J.M_Lecrone

Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  06/06/2022

J.M_Lecrone  /  Homme invisible

Bienvenue à toi !

Alors ça n'a pas trop de rapport avec l'écriture, mais viens-tu de la Haute-Vienne ?

Teakinui

Féminin
   Nombre de messages  :  101
   Localisation  :  Iles Marquises
   Date d'inscription  :  03/06/2022

Teakinui  /  Barge de Radetzky

Kim Galé a écrit:

Oui... et qui dit que l'un d'entre nous ne rentera pas dans la collection du XXIième siècle de Lagarde et Michard si ce n'est que cela... toutefois tes profs comme nous ne seront plus là pour le voire :p
Alors autant pas se prendre la tête avec cela non?

Absolument ! Pour ma part, je préfère m'ôter toute idée de performance, sinon rien de ce qu'on n'écrit n'est à la hauteur de nos idéaux. Reste le plaisir d'écrire et de retravailler son texte.

Phyrik

Masculin
   Nombre de messages  :  519
   Âge  :  63
   Localisation  :  Là, à 7 km de l'océan.
   Pensée du jour  :  Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée.
   Date d'inscription  :  25/03/2022

Phyrik  /  Gloire de son pair

Bienvenue sur le forum Paat87 Very Happy !

Contenu sponsorisé  /  

Présentation de Paat87

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1