PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD ...
Voir le deal
127.92 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Présentation de Teakinui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Teakinui

Féminin
   Nombre de messages  :  101
   Âge  :  33
   Localisation  :  Iles Marquises
   Date d'inscription  :  03/06/2022

Teakinui  /  Barge de Radetzky

Bonjour tout le monde,

Voilà ma petite présentation dans les formes je l'espère Embarassed

Pays (ou région pour la France) : Polynésie française (sur une petite île de même pas 3000 habitants) à 1500 km de la première ville. Il n'y a même pas de supermarché sur mon île, alors la société de consommation, c'est devenu abstrait pour moi Laughing
Une description de vous en quelques mots : militante bienveillante.
Études : prépa lettres, vers la fin j’ai mal tourné puisque j’ai fini mes études en école d’ingénieur affraid
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : redevenir maman (work in progress), acheter une jolie maison bioclimatique en bois, avoir un airbnb pour rencontrer plein de monde, vivre un an France, diversifier mes revenus pour quitter l’administration avant de devenir chèvre, publier quelques haïkus et un livre dont je finis le premier jet.
Auteurices préféré·es : F. Cavanna pour le son, G. Flaubert pour l’écriture, D. Wynne Jones pour avoir sublimé mon enfance, V. Despentes pour le génie avec lequel elle dépeint la psychologie humaine.
Livres préférés (BD comprises) : Humain, trop humain de Nietzsche m’a obsédée pendant des années, dernièrement, de l’art d’avoir toujours raison de Schopenhauer m’a fichu une claque. study
Films/séries/animes préférés : Interstellar en film, Docteur Who et Z Nation en séries, l’attaque des titans en anime et puis… il y a les Miyazaki aussi.
Le ou les styles de musique que vous aimez : Arjen Anthony Lucassen : Ayreon et Star One (métal progressif/rock opéra) – Métal :head: , indus, musique électro, lyrique…
Passions (hors écriture !) : soirées jeux avec les copains (bang, time bomb, code names, galérapagos…), travailler (bouh c'est pas rock'n roll tout ça)
J'aime : jouer avec ma fille (loisirs créatifs, organiser une chasse au trésor géante), louer une voiture et partir en road trip semi-improvisé, apprendre, cuisiner, les randonnées, les journées cocooning au spa entre amies…
J'aime pas : prendre le bateau *sick*, les sports collectifs, qu’on me réveille pour rien
Comment êtes-vous arrivé ici ? : en cherchant des infos sur une ME obscure…
Pourquoi êtes-vous ici ? : pour retrouver le plaisir des forums d’écriture comme quand j’étais ado, j'étais modératrice de forums de jeux de rôles.
Vos écrits : des haïkus, des poèmes, des nouvelles, un roman en cours…
Manuscrit terminé : Oh que non, je suis au début de la route
Votre mot préféré : Chromosome (c’est joli à écrire en écriture cursive)

Au plaisir de vous lire et de contribuer !

A bientôt Présentation de Teakinui 3029968519

CalédoniaRob

Masculin
   Nombre de messages  :  358
   Âge  :  41
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022

CalédoniaRob  /  Tapage au bout de la nuit

Hey coucou, bienvenue sur le forum 🥳🥳 iaorana 🏝

Teakinui

Féminin

Coucou Very Happy ,

c'est trop bien d’avoir un petit mot de bienvenue en tahitien ! Présentation de Teakinui 1f602

Je ne sais pas dire bonjour en kanak, pour compenser je t'envoie toutes mes meilleures ondes !

Liréo

Féminin
   Nombre de messages  :  1367
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde...ou le détruira.
   Date d'inscription  :  12/06/2021

Liréo  /  Tentatrice chauve

Bienvenue sur JE Teakinui. Ton pseudo a t-il une signification en tahitien ou tu l'as inventé juste pour nous? Wink

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  2518
   Âge  :  74
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Le bruit et la pudeur

Bienvenue Amie d'écriture lointaine. Very Happy

Teakinui

Féminin

Merci beaucoup Liréo Very Happy

En réalité je vis aux îles Marquises et "Teaki" signifie le ciel, et "nui" grand en marquisien. Teakinui signifie littéralement "grand ciel" ou plutôt la "voie lactée". J'aime beaucoup la musicalité de ce prénom : té-a-ki-n-ou-i

Et toi, d'où vient Liréo ? de Lire ?

Merci beaucoup profsamedi Very Happy

Liréo

Féminin

Teakinui a écrit:
Et toi, d'où vient Liréo ? de Lire ?
Ahaha, non pas du tout. je viens de l'ile de La Réunion (L'Outre-mer en force sur JE lol).
Tu vis aux Marquises, trop bien! C'est magnifique ton pseudo, j'aime trop sa signification! " Voie lactée" drunkenI love you

CalédoniaRob

Masculin

Teakinui a écrit:
Coucou  Very Happy ,

c'est trop bien d’avoir un petit mot de bienvenue en tahitien ! Présentation de Teakinui 1f602  

Je ne sais pas dire bonjour en kanak, pour compenser je t'envoie toutes mes meilleures ondes !

Maururu pour les meilleures ondes Teakinui 🥳 Et c’est quoi le genre du livre dont tu viens de terminer le premier jet ?

Teakinui

Féminin

Merci beaucoup ! Présentation de Teakinui 3029968519

Liréo a écrit:

Ahaha, non pas du tout. je viens de l'ile de La Réunion (L'Outre-mer en force sur JE lol).

Ohh super ! Je rêve d'aller là-bas, on m'en dit que du bien Very Happy J'adore la montagne ! Par contre c'est vraiment l'expédition pour y aller d'ici...  scratch

Tahiti doit déjà vous sembler tout petit, pour moi Papeete c'est la première "grande ville" la plus proche à "seulement" 3h15 de vol...  :mrgreen:

CalédoniaRob a écrit:

Et c’est quoi le genre du livre dont tu viens de terminer le premier jet ?

Merci à toi pour l'accueil  Présentation de Teakinui 1f389

C'est roman d'aventure, avec une romance et une forte composante politique qui se déroule sur une île  tropicale aux alentours de 1815. Je me suis surtout amusée avec la psychologie des personnages principaux, qui évolue au cours du roman. Le tapuscrit fait 80 000 mots, il est construit autour de scénettes assez courtes pour favoriser, je l'espère, une narration dynamique. Quand j'aurais tout retravaillé, j'ai hâte d'avoir des retours de bêta-lecteurs sur le rythme et les "voix" des personnages.

Et toi, tu écris quel genre ?

Liréo

Féminin

Citation :
 pour moi Papeete c'est la première "grande ville" la plus proche à "seulement" 3h15 de vol...
C'est vraiment fou! Tout une autre vie, puis toute une autre organisation ! Mais ici aussi dés que tu veux quitter l'île tu n'as pas le choix de prendre l'avion. Moi aussi ça me ferait trop plaisir de voir les Marquises ! Ça a l'air trop beau! Et oui d'ici aussi ce serait toute une expédition d'y aller. Juste pour rire un peu, quelle heure il est chez toi? Chez moi il est 22h13.

CalédoniaRob

Masculin

Teakinui a écrit:

C'est roman d'aventure, avec une romance et une forte composante politique qui se déroule sur une île  tropicale aux alentours de 1815. Je me suis surtout amusée avec la psychologie des personnages principaux, qui évolue au cours du roman. Le tapuscrit fait 80 000 mots, il est construit autour de scénettes assez courtes pour favoriser, je l'espère, une narration dynamique. Quand j'aurais tout retravaillé, j'ai hâte d'avoir des retours de bêta-lecteurs sur le rythme et les "voix" des personnages.

Et toi, tu écris quel genre ?

Ça à l’air vraiment intéressant ton roman, félicitations, ça me fait penser à ce film que j’avais vu au lycée à Nouméa … La femme du gouverneur peut être ? Un truc comme ça…

Moi à la base j’écris des nouvelles de science fiction mais comme j’habite en Bolivie depuis plus d’une dizaine d’années désormais, j’ai écris un roman noir ethnique et surnaturelle qui se déroule à La Paz en Bolivie dans la cosmogonie andine. Devant les nombreux refus non argumentés de la part des éditeurs depuis plus d’un an je continue à le retravailler régulièrement. 😂🤣

Phyrik

Masculin
   Nombre de messages  :  517
   Âge  :  63
   Localisation  :  Là, à 7 km de l'océan.
   Pensée du jour  :  Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée.
   Date d'inscription  :  25/03/2022

Phyrik  /  Gloire de son pair

Bienvenue sur le forum Taekinui Very Happy Si j'ai bonne mémoire, pour aller à Tahiti c'est environ 26h de voyage depuis la France. Pour y être allé deux fois (ma mère y était médecin) je peux dire que c'est long, aha. Après, sable blanc ou noir, cocotier,  ouais, bof, quand tu en as vu un... :mrgreen:

Kim Galé

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  197
   Date d'inscription  :  25/04/2022

Kim Galé  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue  :flower:

N'est-il pas un peu compliquer de ne pas apprécier le bateau quand on habite sur un île en plein milieu du Pacifique?
Cela mise à part, je rêve de visité la Polynésie française Smile

Chamanii

Masculin
   Nombre de messages  :  645
   Date d'inscription  :  27/07/2020

Chamanii  /  Hé ! Makarénine

Bienvenue sur le forum !

Je VEUX aller sur ton île !

Enfin déjà à Tahiti ce serait bien Surprised

Teakinui

Féminin

Liréo a écrit:

C'est vraiment fou! Tout une autre vie, puis toute une autre organisation ! Mais ici aussi dés que tu veux quitter l'île tu n'as pas le choix de prendre l'avion. Moi aussi ça me ferait trop plaisir de voir les Marquises ! Ça a l'air trop beau! Et oui d'ici aussi ce serait toute une expédition d'y aller. Juste pour rire un peu, quelle heure il est chez toi? Chez moi il est 22h13.

C'est sûr qu'on y va pas tous les toujours, à 500€ le billet d'avion pour Tahiti A/R :mrgreen:

En tout cas, avec plaisir pour te faire découvrir les Marquises, si un jour tu as l'occasion de casser ta tirelire et tu as un petit mois devant toi pour la Polynésie... C'est vraiment le paradis des auteurs les Marquises, on croise beaucoup d'artistes, et de marins qui font le tour du monde et qui arrivent tout droit de panama et qui ont pas vu la terre depuis un mois...

Là il est 10h12 (du matin), on est sur un fuseau horaire bizarre, en heure d'été on 12h de moins que Paris à Tahiti et les Marquises ont 30 minutes de plus que Tahiti scratch  

CalédoniaRob a écrit:
Ça à l’air vraiment intéressant ton roman, félicitations, ça me fait penser à ce film que j’avais vu au lycée à Nouméa … La femme du gouverneur peut être ? Un truc comme ça…

Moi à la base j’écris des nouvelles de science fiction mais comme j’habite en Bolivie depuis plus d’une dizaine d’années désormais, j’ai écris un roman noir ethnique et surnaturelle qui se déroule à La Paz en Bolivie dans la cosmogonie andine. Devant les nombreux refus non argumentés de la part des éditeurs depuis plus d’un an je continue à le retravailler régulièrement. 😂

Oh merci, je ne connais pas je ferai des recherches ça peut être amusant de lire sur ce thème Smile

Ouah superbe, j'adore le thème de ton roman ! Et tu ne souhaites pas à te lancer en autoédition ? Ça pourrait être l'occasion de te rémunérer convenablement.

Phyrik a écrit:

Bienvenue sur le forum Taekinui  Very Happy  Si j'ai bonne mémoire, pour aller à Tahiti c'est environ 26h de voyage depuis la France. Pour y être allé deux fois (ma mère y étais médecin) je peux dire que c'est long, aha. Après, sable blanc ou noir, cocotier, ouais, bof, quand tu en as vu un...

Merci Phyrik Very Happy  Oui c'est autour de 24h de voyage  Smile

Pour avoir du sable et des cocotiers, je te rejoins, autant aller aux Bahamas c'est moins cher ! Les gens qui viennent en Polynésie s'intéressent plutôt aux cultures polynésiennes très riches et diversifiées selon les archipels, aux arts telles que les danses, à la chaleur de l’accueil polynésien, à la joie de vivre des habitants, à leur spontanéité et leur gentillesse, au surf, aux courses de pirogues, au festival du film océanien etc.

Mais c'est très diversifié au niveau des paysages aussi, les Marquises ça ressemble plus à la Nouvelle-Zélande que tu vois dans le seigneur des anneaux qu'aux Seychelles par exemple !

Kim Galé a écrit:
Bienvenue  :flower:

N'est-il pas un peu compliquer de ne pas apprécier le bateau quand on habite sur un île en plein milieu du Pacifique?
Cela mise à part, je rêve de visité la Polynésie française  

Merci Kim Galé  Very Happy  Eh bien, disons que j'ai toujours du "mercalm" au cas-où on m'annonce une mission professionnelle de dernière minute sur une île voisine ! Sinon, je me débrouille pour réserver l'hélico. Heureusement, je ne prends pas la mer pas toutes les semaines !  :noes:

Faut pas hésiter à venir !  Présentation de Teakinui 3029968519

Chamanii a écrit:
Bienvenue sur le forum !

Je VEUX aller sur ton île !

Enfin déjà à Tahiti ce serait bien  

Merciii Chamanii ! Mave mai comme on dit ici, "venez" ! C'est cher mais c'est unique !

Et moi, je suis en admiration devant la France, ses boulangeries, ses châteaux, ses petits restaus  :squee2:  

Contenu sponsorisé  /  

Présentation de Teakinui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant