Oyez oyez ! Une présentation s'impose, gens de bon aloi !
Voici venir Dame Kaltag sur son fidèle destrier !
Du haut de ses presque trente années d'existence, elle arbore fièrement les couleurs des amateurs d'écriture, qui exercent dans l'ombre. La voilà qui rejoint la communauté de JeunesEcrivains grâce à l'aide de Messire Google, une découverte fortuite au détour d'une queste. Car oui, Dame Kaltag recherchait un lieu d'échange et de conseils, où elle pourrait parler librement de ses deux romans policiers et son recueil de poèmes, entre gens d'écriture.
C'est que Dame Kaltag a déjà une existence bien remplie ! Sa passion a fait d'elle une ostéopathe-autrice, qui aime trouver l'inspiration en galopant dans les montagnes du Sud de la France avec son ami équin. Ayant aussi une passion non dissimulée pour le théâtre, elle garde en tête l'envie d'écrire, un jour, une pièce de théâtre ! Si Eric-Emmanuel Schmitt lui a montré la voie dans ce domaine, c'est bien les vaillants Fred Vargas et Jean-Christophe Grangé qui ont nourri son amour du polar. Mais Dame Kaltag n'a pas perdu son goût pour l'imaginaire, et en tant que Poufsouffle diplômée, les histoires du Sieur Potter n'ont aucun secret pour elle ; sa route a déjà croisé plusieurs fois celle de Mathias Malzieu, écrivain, musicien, chanteur et surprisier en chef.
Mais ne vous méprenez pas, Dame Kaltag est aussi amatrice de séries télévisées et de cinéma, surtout de Messire Poupaud, mais n'allez pas l'ébruiter... Elle cite souvent des paroles de chansons du groupe Karkwa en préambule de ses livres, car ils sont parmi ses affinités musicales du grand Nord canadien, comme Led Zeppelin, ainsi que feu notre compatriote Bashung.
Si elle a un amour tout particulier pour le mot "vélocipède", elle est aussi friande d'injures à l'ancienne, tel le paltoquet, le grigou et autre fesse-mathieu ; l'insulte oui, mais avec classe.
Ainsi donc, Dame Kaltag vous salue bien, et vous prie de la savoir heureuse de rejoindre votre belle compagnie !
Taïaut !