PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent ...
Voir le deal
18 €

Partagez

Coucou,moi c'est Solène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Solène_467

Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  13/05/2022

Solène_467  /  Début de partie

Pays (ou région pour la France) : Occitanie,pas très loin de Toulouse

Une description de vous en quelques mots : sérieuse,rêveuse,TRES timide,perfectionniste,jeune

Études :2nde (quand je vous dis que je suis jeune)

Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Là je compte passer le code de la route l'année prochaine,sinon il faut que j'essaie d'aller un peu mieux mentalement parlant et kje compte obtenir un master pour être prof de littérature d'université

Auteurices préféré·es : Pas de préférences,mais gros coups de coeur pour les auteurs du XIXème (Maupassant,Zola qui est plutôt pas mal aussi),la Comtesse de Ségur (j'ai grandi avec Les Malheurs de Sophie),Andersen,et pour les auteurs plus récents je dirais Stephen King et G.R.R Martin.
Livres préférés (BD comprises) : Ok,là y en a beaucoup: tout ce qui vient du XIXème siècle,que ce soit français ou étranger,la saga du Trône de Fer,Harry Potter,les BD Lou !,les contes de fées en tout genre,la saga Oniria,quelques oeuvres de la Comtesse de Ségur,La Ferme des Animaux d'Orwell,etc..

Films/séries/animes préférés : Je regarde très peu de films,le seul que j'aime encore regarder de temps c'est Bohemian Rhapsody (très feel good). En série,j'ai ADORE Game Of Thrones,qui a été une grosse claque pour moi concernant la fantasy et les bouquins que je veux écrire plus tard,les premières saisons de Vikings,Anne with an E et plus récemment Breaking Bad (dédicace aussi au Visiteur du Futur et à La Théorie des Balls,deux webséries que je recommande chaudement).En animes, Revolutionary Girl Utena, Oniisama E et les vieux shoujos qui passaient à la télé dans les années 80.

Le ou les styles de musique que vous aimez : J'écoute un peu de tout,mais j'ai une préférence pour le rock et l'EDM (Electronic Dance Music). Sur ma playlist,tu peux passer de Nirvana à Avicii en passant par un truc un peu obscur et des musiques qui font brrr brrr. Voilà,en tout cas sachez que c'est mon art préféré avec l'écriture (c'est considéré comme de l'art,d'ailleurs ?).
Passions (hors écriture !) : La littératute,la musique,les études (oui,apprendre c'est cool),le badminton

J'aime : Les balades dans la nature,lire,écrire (quel hasard !),les chats,la procrastination,l'Espagne,le skincare,être organisée..

J'aime pas : Les gens (mention vomi aux enfants,ces harpies qui dégoulinent de morve),ma vie,l'injustice,les conversations pas prévues et pas voulues (du moins dans la vraie vie),et beaucoup d'autres mais je vais mettre trois heures.

Comment êtes-vous arrivé ici ? : Quand je me posais des questions liées à l'écriture,j'atterissais souvent ici,du coup je me suis dit que ça serait une bonne idée de s'inscrire sur le forum.

Pourquoi êtes-vous ici ? : Pour rencontrer des gens qui sont passionés,tout comme moi et pour pouvoir trouver des astuces/conseils à mettre en pratique dans mes écrits.

Vos écrits : J'ai pas mal de projets,mais vu qu'ils changent tout le temps,j'ai décidé de n'en garder que deux. Le premier,c'est une saga fantasy avec un gros lore que j'essaie de rendre à la fois précis et assez libre pour effectuer des changements par la suite et intercaler des idées d'histoires. Le deuxième,c'est une sorte de conte de fées avec lequel je compte participier à un concours Fyctia (une première dans toute ma vie,donc ça risque de pas être très bien).

Votre mot préféré :J'aime beaucoup les gros mots. Bon,ok,en dehors de ça,j'en ai aucune idée.

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  809
   Âge  :  21
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue parmi nous Coucou,moi c'est Solène 3029968519

Epineuse

Féminin
   Nombre de messages  :  924
   Âge  :  30
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013

Epineuse  /  Bile au trésor

En cadeau de bienvenue, voici un gros mot What a Face
(Oui oui, je sors ->)
https://linktr.ee/r.senelier

Phyrik

Masculin
   Nombre de messages  :  517
   Âge  :  63
   Localisation  :  Là, à 7 km de l'océan.
   Pensée du jour  :  Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée.
   Date d'inscription  :  25/03/2022

Phyrik  /  Gloire de son pair

Bienvenue sur le forum Solène_457 Very Happy
15 ans n'est pas le passage le plus facile. Je suis curieux de voir ce que ça va donner le mélange de la comtesse de Ségur et de Stephen King! Shocked Coucou,moi c'est Solène 1f602

Éostre

Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  28/04/2022

Éostre  /  Homme invisible

Bienvenue totoro (La Comtesse de Ségur ça rappelle des souvenirs haha)

Andrée Martin

Féminin
   Nombre de messages  :  49
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  15/05/2022

Andrée Martin  /  Petit chose

Bienvenue 😁 je suis nouvelle aussi, fraîchement arrivée et j'aime beaucoup ce forum 🙏

Kim Galé

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  197
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2022

Kim Galé  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue et bonne chance pour tes projets.

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  1198
   Âge  :  63
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Effleure du mal

T'es jeune ? T'es jeune ? (tu le dis deux fois même trois vu que tu expliques que tu as 15 ans)
Eh bien bonne nouvelle, sur ce forum il n'y a pas d'âge
La preuve, moi je suis très vieux, très vieux et même si la morve recommence à couler (bêêêrrrrrkkkk comment je peux écrire des choses comme ça ?????) je suis quand même toléré en ces lieux. Sérieux ? T'aimes pas les enfants ? Ecoute les, écoute les vraiment... et je suis sûr qu'ils t'apprendront des choses que t'avais déjà oubliées. Et puis rejeter une partie de la population, c'est... injuste non ? scratch Razz
Bon, par contre des fois on se charrie un peu mais c'est toujours gentil... Sois la bienvenue Solène Wink

Dernière édition par jihel le Lun 16 Mai 2022 - 11:59, édité 1 fois

Hermès

Masculin
   Nombre de messages  :  1802
   Âge  :  30
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011

Hermès  /  Journal du posteur

Occitanie o/ Bienvenue
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t40471-redaction-periple-in

Contenu sponsorisé  /