PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Nom de code : CERBERE [Autoedition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
pebram
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  194
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  01/02/2017
    
                         
pebram  /  Tycho l'homoncule


FICHE TECHNIQUE
Titre : Nom de code : CERBERE
Auteur : Pierre-Etienne BRAM
Type: roman
Genre : Mythe Fantasy/Postapo/SF

Éditeur : Autoedition
Nombre de pages : Broché : 530, Sous Kindle : 874 (oui c'est un pavé, j'en suis conscient)
Dimensions : Broché : 15.6 x 3.07 x 23.39 cm, Relié : 15.24 x 3.56 x 22.86 cm
Disponibilité : Format numérique (inclus Kindle Unlimited) ici
Format papier (relié/broché) sous peu (épreuves en cours de réception). Il sera disponible en librairie (via BookOnDeman) à partir du mois de septembre 2022

Livre-Voyageur : NON

4e de couv
"Une réécriture audacieuse et futuriste des 12 travaux d'Hercule"
Nouvelle-Athènes, an 2136.
Dans un monde dévasté par une catastrophe nucléaire, Alcide est accusé du meurtre de sa femme et de ses deux enfants. Il n'en garde aucun souvenir mais les preuves l'accablent.
Condamné à mort, il se voit proposer un marché par l'empereur Eurysthée : mener à bien douze travaux périlleux à travers le pays. S’il réussit, il évitera la potence… et peut-être saura-t-il enfin ce qu’il s’est vraiment passé.
Qui a assassiné la famille d’Alcide ? Pourquoi ces douze travaux ? Et pourquoi Héra, une déesse de l'Ancien Temps, met-elle tout en œuvre pour le voir échouer ?

Une quête sanglante à la recherche de la vérité.

Extrait
Chapitre 23 : La capture (vivant) du sanglier d'Erymanthe, reclus dans un abri antiatomique abandonné. Alcide (le nom d'Hercule) et un coéquipier tentent de l'en déloger.


Guidé par le bip de son émetteur radio, Abdère n'eut aucun souci à localiser Alcide, qui se tenait planqué derrière une voiturette renversée. Lorsqu'il l'entendit arriver, celui-ci lui fit signe de faire moins de bruit, tout en lui indiquant une direction à observer. À une petite cinquantaine de mètres, éclairée par une lumière parasite, la bête était allongée sur le côté. En voyant cela, le mercenaire redoubla d'attention pour rester silencieux. Une fois à son niveau, il lui chuchota :
— Elle dort ?
— Je crois bien entendre quelque chose ressemblant à des ronflements, ouais. Tu as une cigarette ? J'ai oublié les miennes dans le 4x4.
— Mec, c'est quand même un point crucial du plan... T'as de la chance qu'il m'en reste quelques-unes.
Il en tendit une à Alcide avant de l'allumer avec son Zippo.
Le colosse tira quelques bouffées.
— On n'en aura bientôt plus besoin, des casques à vision nocturne ; rangeons-les. Et pour rappel : tu te diriges vers la sortie, qui doit se trou-ver si ma mémoire est bonne à une centaine de mètres derrière l'embranchement de ce qui devait probablement être le centre de l'abri. Une fois que tu y es, je lance ma bouteille en premier.
— Ensuite, répondit Abdère en réajustant son sac à dos sur ses épaules, j'allume la mienne que je jetterai juste après ton signal, de telle sorte qu'il n'y ait plus qu'une seule issue possible : vers le tunnel.
— OK, allons-y, conclut Alcide.
— Je te dis quand je suis en place.
— On emmerde la chance. C'est désormais une question de vie ou de mort. Allez, magne-toi de te mettre en position.
Abdère s'éloigna jusqu'à son poste sur la pointe des pieds.
— Ne pas tergiverser, ne cessait-il de se répéter en se rappelant les gravures qu'il avait vues dans cette étrange bande dessinée. Rester con-centré sur la mission. J'aurai tout le temps d'y repenser plus tard.
Une fois l'emplacement atteint, il trembla au moment d'allumer son cocktail Molotov et chuchota dans son micro :
— C'est bon pour moi.
— OK, c'est parti.
Alcide tira une dernière fois sur sa cigarette et l'utilisa sur la mèche imbibée d'alcool de la bouteille, qui s'enflamma immédiatement. L'énorme sanglier était toujours là, ronflant fortement. Il balança sa cigarette sur le côté et murmura :
— À nous deux, mon coco. On va voir si malgré ton collier, il te reste encore un peu d'instinct de survie en toi.
Il se prépara, focalisant son attention sur le point qu'il devait viser.
Il ne faut pas qu'elle s'enflamme, sans quoi Eurysthée risque de ne pas valider l'épreuve... songea-t-il.
Il prit une profonde inspiration avant de jeter la bouteille, qui explosa sur la paroi, à quelques mètres de la bête. Un mur de feu éclaira soudain l'abri, et le sanglier émergea immédiatement en couinant.
— Elle regarde autour d'elle... C'est bon, elle a compris qu'elle devait fuir vers moi. Oh merde, c'est qu'elle va vite...
Porté par la peur, l'animal galopa vers Alcide qui sprintait vers son coéquipier.
— Tiens-toi prêt, Abdère.
À son poste, le mercenaire tenait son cocktail à la main, paré à enflammer le reste de l'abri, lorsqu'Alcide trébucha tout à coup sur quelque chose. La bête, lancée à plein élan, se rua vers lui.
— Derrière toi ! hurla Abdère.
— Merde, mon pied est coincé... pesta le colosse. Barre-toi !
Abdère sortit de sa cachette la bouteille à la main et se dirigea vers Alcide. Le sanglier n'était plus qu'à une vingtaine de mètres de lui et s'apprêtait à piétiner le Thébain lorsque son compagnon jeta son cocktail Molotov. Il éclata à mi-chemin entre l'animal et le mercenaire, sur la dépouille d'un cerf qui s'enflamma immédiatement. La bête s'arrêta sur-le-champ, se sentant prise au piège. Abdère se précipita sur le pied du colosse et l'aida à se libérer. Le Thébain l'engueula aussitôt :
— Putain, je t'avais dit de te barrer ! Elle est coincée à cause de toi !
— Si tu meurs, on meurt tous, dit-il en dénouant le cordage qui l'avait fait tomber.
— On règlera ça dehors. Il te reste un cocktail Molotov ?
— Oui.
— Alors donne-le-moi et tire-toi. Je vais tenter d'arranger le coup.
Abdère posa soigneusement son sac à dos au sol pour ne pas que le verre se casse. Il s'agissait d'une magnifique bouteille de rhum au corps un peu plus large qu'une bouteille normale.
— Alors qu'est-ce que tu fous ? demanda Alcide.
— Putain... La fermeture éclair... Elle est coincée, bordel... Ton couteau, vite !
— On n’a pas le temps, file-moi ton sac, lui dit-il en le tirant des mains de son coéquipier. Le goulot dépasse, c'est bon, ça suffira pour l'allumer. Maintenant, casse-toi !
Abdère hésita, sachant pertinemment qu'il était sur le point d'abandonner le mystérieux livre trouvé dans la bibliothèque.
— Mais qu'est-ce que tu fous ? Trace !
— Mon sac, je...
Alcide le fusilla du regard, ce qui finit par convaincre Abdère de détaler. Il jura dans le tunnel, avant de se diriger vers la grosse porte circulaire par laquelle ils étaient entrés, d'où émergeait une faible lumière. Alcide se releva et vit que le sanglier semblait coincé et pris au piège. Une voiturette sur le côté bloquait le passage. Le colosse fonça dessus pour la faire pivoter, et ainsi libérer l'accès. Le feu du premier cocktail Molotov avait commencé à se répandre et embrasait de plus en plus l'abri où l'air devenait irrespirable. La bête devenait folle, et couinait en tournant sur elle-même. Il se posta à bonne distance et siffla pour attirer l'attention de l'animal.


Couverture
Nom de code : CERBERE [Autoedition] Jaquet10


Pour les chroniqueurs intéressés, il est disponible sur simplementpro au format numérique.


Dernière édition par pebram le Sam 7 Mai 2022 - 17:37, édité 3 fois
http://www.pierreetiennebram.com
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  09/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Eh bah alors, on casse le forum ? :mrgreen:
http://anowan.blogspot.com/
 
pebram
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  194
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  01/02/2017
    
                         
pebram  /  Tycho l'homoncule


oops Sad(( pas fait exprès
http://www.pierreetiennebram.com
 
pebram
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  194
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  01/02/2017
    
                         
pebram  /  Tycho l'homoncule


C'est réparé. (foutu blockquote en trop !)
http://www.pierreetiennebram.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Nom de code : CERBERE [Autoedition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-