PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Avis ME] Mille Saisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1947
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Coucou, cette ME vient de m'appeler pour participer à leur prochaine anthologie (je n'écris même pas de nouvelles Laughing ).
Vous en pensez quoi ? Vous connaissez ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si tu te souviens de mon itinéraire éditorial c'était le gars de Mille Saison qui m'a tutoyée direct et foutu un vent quand j'ai dit qu'on était dans une petite radio locale x) Après tu peux aussi aller jeter un œil au sujet de Jedewyn sur Le Grimoire (en fait, Mille Saison si j'ai tout compris c'est le Prix, et Le Grimoire c'est la ME).

Comment ils ont eu ton contact si t'écris pas de nouvelles ? (curiosité-curiosité huhu !)
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1947
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Waaaaaaaaw. En fait il fait sa pub quoi ! J'avais pas capté que c'était cet éditeur qui t'avait foutu un vent Surprised

Alors très drôle comme histoire : Je leur avais envoyé mon manuscrit y a genre plus d'un an, il m'a appelé pour me dire qu'il était intéressé par mon manuscrit donc moi j'étais trop contente quoi. Puis en fait non, il veut d'abord que j'écrive une nouvelle pour leur anthologie puis après les lecteurs votent pour la meilleure nouvelle et seulement là, l'auteur élu pourra publier son manuscrit chez eux.
Bon, si c'était que ça... Mais il m'a surtout fait de la pub pour sa dernière anthologie à base de "Achetez notre dernière anthologie pour savoir si ça vous convient" j'ai trouvé ça directement louche !

Mais alors si en plus y a pas de contrat sur les nouvelles, ça ne m'intéresse pas du tout alors (c'est pour ça qu'il ne m'a pas parlé des choses techniques comme le % de droits etc ahah)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, en fait c'est comme ça que ça fonctionne ! J'avais pas compris non plus x) (toi au moins il a parlé du roman, moi il m'a pas dit un seul mot dessus xD)

Moi aussi il avait beaucoup insisté sur l'antho (ce que je peux comprendre quand tu t'adresses à des auteurs qui écrivent pas de nouvelles).

En fait, participer à leur anthologie, c'est un immense pari ! C'est comme jouer au loto !
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1947
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


L'abus ! :')
Je trouve ça un peu particulier de demander à des romanciers d'écrire une nouvelle, c'est quand même deux choses complètement différentes ! Moi personnellement, je sais pas écrire des nouvelles Question J'aurais pu tenter si ça valait le coup mais bon, si même le nom des auteurs des nouvelles sont effacés, super quoi !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Y a des romanciers qui font les deux sans souci ! Mais oui ce sont deux exercices très différents et j'en suis incapable tout pareil que toi ! (Faut dire aussi que j'en lis pas donc forcément c'est plus compliqué.)

Après, c'est un pari qui se tente si on a le goût de l'aventure !
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1947
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Oui c'est clair que y en a qui arrive à faire les deux et je les envie ahah

Je pense passer mon chemin, je vais y réfléchir mais y a de grandes chances que je laisse tomber !
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3497
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Haha je connais un autre auteur à qui on a proposé exactement la même chose il y a quelques semaines (il avait envoyé un roman de fantasy). En fait, il se demandait même si le mec essayait pas SURTOUT de lui faire acheter l'anthologie précédente Laughing

Red flag, red flag Cat


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ben c'est clair que de ce que je me souviens le gars a beaucoup beaucoup beaucoup insisté pour que je regarde l'antho, que je lise les nouvelles, etc. Je me disais que c'était parce que j'avais bien insisté sur le fait que j'écris pas de nouvelles, mais s'il le fait avec tout le monde c'est bizarre… x)
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3497
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Ça me met hors de moi Evil or Very Mad

C'est encore pire que de proposer des codes promo pour l'autoéditon, là. C'est vraiment prendre les auteurs pour des pigeons Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1947
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Oui moi j'avais l'impression qu'il m'appelait juste pour me vendre son anthologie...
 
Savanna S.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  01/09/2020
    
                         
Savanna S.  /  Barge de Radetzky


Ah, je me joins au club. :mrgreen:

Il s'agit de la même approche. Je n'ai pas aimé qu'il ait insisté sur leur anthologie, mais j'ai contacté des auteurs, ils m'ont dit qu'il avait été agréable de travailler avec son équipe.

En bref, je lui ai parlé à deux reprises. Il m'a donné des conseils. Je l'ai bien aimé, somme toute.

Mais, finalement, je n'ai pas envoyé ma nouvelle, car 3 ans, ça me semblait trop.
 
Uraeus Zahato
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  204
   Âge  :  30
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Écrire est un travail
   Date d'inscription  :  01/12/2020
    
                         
Uraeus Zahato  /  Autostoppeur galactique


Idem, j’avais envoyé un roman, je n’ai jamais eu la moindre réponse, seulement une pub pour leur anthologie au bout d’un an.
https://st-romans.fr/
 
Micum
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  22
   Pensée du jour  :  Qui ne se bat pas a déjà perdu !
   Date d'inscription  :  20/02/2022
    
                         
Micum  /  Homme invisible


Bonjour !
Le sujet date un peu, mais ça ne fait rien je pense. Voici ma courte expérience avec cette collection.

En février 2022, je leur envoie mon roman et quelques semaines après je reçois :
"Un numéro de tel? des coordonnées?"
Encadré d'un bonjour et d'un merci.

Alors je réponds rapidement (pas facile de taper en croisant les doigts).
Depuis, plus rien.
Je les ai relancés aujourd'hui même...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Mille Saisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-