PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal

Partagez

.......le plus grand cryptographe de tous les temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

perrin

Masculin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  02/05/2022

perrin  /  Magicien d'Oz

Je suis cryptographe amateur. Je me suis inscrit sur ce site de jeunes écrivains parce que j'ai un dossier complet sur un certain abbé Gélis, ami de l'abbé Saunière de Rennes le Château. Si cela vous intéresse d'écrire un roman autobiographique très, très marginal, je peux vous intéresser. Personne ne me croit mais je peux vous affirmer que l'abbé Gélis est le plus grand cryptographe de tous les temps.

Leasaurus Rex

Féminin
   Nombre de messages  :  2440
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  08/04/2019

Leasaurus Rex  /  Terrible terreur

Bonjour Perrin,

Je déplace ton message dans la section Présentations, car ton premier message aurait dû être ta présentation comme le stipulent les règles du forum.

Ce serait pertinent de nous en dire un peu plus sur toi avant d’essayer de démarcher des jeunes écrivain•es.

.......le plus grand cryptographe de tous les temps. Captur77
Noxer a écrit:
Gare au modéraptor.

perrin

Masculin

perrin  /  Magicien d'Oz

Bonjour,
Aucun problème. Je suis cryptologue amateur. Cela fait plusieurs années que je travail sur les énigmes de Rennes le Château. J'ai un dossier complet pour pouvoir écrire un roman autobiographique. Mais étant une quiche en Français, je ne peux pas l'écrire. Autant laisser cette opportunité à des jeunes écrivains. C'est pourquoi je me suis inscrit sur votre site. Mon dossier est en béton mais tellement marginal et incroyable que personne ne me croit.

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  819
   Âge  :  21
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue parmi nous Smile
Je te souhaite de trouver quelqu'un de partant pour ton projet.

perrin

Masculin

perrin  /  Magicien d'Oz

Merci
Je ne connais pas le monde des écrivains mais je suppose que de trouver un thème, une histoire accrocheuse pour assurer la vente de son livre ne doit pas être simple. Je vous emmène sur un plateau une histoire ou je garantie la controverse. Et oui, on ne touche pas l’abbé Saunière et Rennes le château comme ça.

Je trouve juste que c’est un gâchis de ne pas narrer l’histoire des 2 abbés avec tout ce que je sais. La difficulté sera de bien situer la ligne entre la vérité et la romance. La difficulté de l’exercice d'écriture sera de rendre facile la compréhension des décryptages ce que je suis incapable de faire.
Je me fais un point d'honneur d'apporter juste des vérités de codage. Je n'apporte aucun mensonge historique.

La spécialité des 2 abbés est la mise en scène. Allez voir l’histoire de “ la Tombe de Blanchefort ”. La réalité est très simple, l’histoire est montée de toute pièce pour que l’on puisse se rappeler cette histoire 120 ans après. Si réellement, l'abbé avait voulu détruire ce qui était gravé sur la stèle, nous n'aurions surement pas sa représentation de nos jours. “Gellis” est aussi écrit sur celle-ci. L'abbé Gélis a signé par 2 fois son codage.

La mort de l'abbé saunière est aussi une mise en scène. Son ami, l'abbé Rivière lui a refusé l'extrême-onction avant sa mort. Pourquoi? Je peux l'expliquer, c’est juste pour une question de codage. Dans les 2 mois qui suivent, l'abbé Rivière a fait construire dans son église une grotte identique à celle de Rennes le Château avec un Christ grandeur nature allongé avec les yeux mis ouvert. On ne pourrait pas faire le lien avec ces 2 grottes si il n’y avait pas cette histoire d'extrême-onction.

Hermès

Masculin
   Nombre de messages  :  1826
   Âge  :  30
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011

Hermès  /  Journal du posteur

Bienvenue Smile
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t40471-redaction-periple-in En ligne

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  2522
   Âge  :  74
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Le bruit et la pudeur

Bonjour Perrin.

Si tu faisais une présentation plus "classique" comme préconisée par Leasaurus Rex, histoire de savoir à qui nous avons affaire, peut-être serait-il plus facile de te suivre.

En son temps, il y a fort longtemps, je m’étais penché en lecteur amateur sur le mystère de Rennes le Château au travers des ouvrages parus sur le sujet.

Je me souviens plus particulièrement ce l’ouvrage de Gérard de Sède qui figure en bonne place dans ma bibliothèque encore. Mais il y a tellement de littérature là-dessus.

Si tu as une trame qui diffère un peu de tout ce qui a déjà été écrit au sujet de ce "trésor maudit", il n’est pas impossible que tu tiennes là une histoire intéressante. Tout dépend de la manière dont tu désires aborder le sujet.

Peux-tu nous expliquer en quoi consiste le travail d’un "cryptologue" de nos jours ?

Va lire ce que j’écris, et, si mon style te semble digne d’intérêt, nous pourrons en reparler. Pourquoi pas ? C’est le genre de littérature qui m’inspire. Je puise beaucoup de mes histoires dans ce genre là.

En attendant, bienvenue sur le forum.

En toute amitié, Philippe.

perrin

Masculin

perrin  /  Magicien d'Oz

Bonjour Philippe,

Qui suis-je vraiment? une personne qui ne devrait en aucun cas être sur ce site d'écrivain. Si un de mes profs de français du collège était au courant de mon inscription, il voudrait mourir de rire et à tel point que j’aurais vraiment peur pour sa vie. Je n’ai jamais été bon en français et je le regrette vraiment maintenant.

Je suis tombé dans le monde du cryptage avec le jeu “Sur la trace de la chouette d’or”. Lorsque Max Valentin a donné le résultat de l'énigme 530(Bourges), j’ai mis une journée pour l’accepter. L’auteur donne la solution et moi je me persuadais d’avoir raison avec mes résultats totalement faux. Et là, j’ai compris que si je voulais arriver à mes fins, il ne fallait pas se mettre dans la peau d’un cacheur, qui décide du codage, mais bien d’être à l'écoute de l’auteur et bien suivre ces directives de décryptage.
Je me suis aperçu que toutes les plus grandes énigmes de la planète sont montées de la même façon, une suite de codage gérée par un fil conducteur. Je les ai toutes démarrées, j’ai trouvé une solution à toutes, mais comme j’en ai terminé aucune, je n’ai aucune crédibilité dans le milieu que je trouve normal et que j’accepte.

Pour Rennes le château, je me suis basé sur le travail de M Pourtal qui est très explicite avec toutes ces énigmes sur You tube.

La réponse à tous ces cryptages est très simple: Une question de codage. “Une suite de codage gérée par avec un fil conducteur”, voilà ce que renferme le domaine de Rennes le château.

Je peux affirmer que l'abbé Gélis, (l'abbé millionnaire) est le créateur de toutes ces énigmes.
Imaginez les yeux de l'abbé Saunière quand l'abbé Gélis lui a dévoilé son travail et qu’il lui a demandé de l’aider en lui donnant l’argent et les directives très précises pour rénover le domaine de Rennes le château en le codant. Voila un chapitre à romancer. Avec toutes les mises en scène existantes, je pense avoir une bonne dizaine de chapitres à faire de même.
L’exercice qui sera le plus complexe sera de rendre très explicite les codages d’un haut niveau. C’est mon seul moyen d'être crédible.

L'abbé Gélis a passé sa vie à coder (et pas que Rennes le château) je trouve normal de lui rendre hommage, c’est pour cela que je me suis inscrit sur ce site et pas pour me venger de mes profs de Français.

Amicalement

Eric

perrin

Masculin

perrin  /  Magicien d'Oz

Exercice très complexe:
comment rendre un cryptage compliqué très simple à lire et compréhensible pour tout le monde. Mon français n’est pas assez bon pour le faire.

La mort de l'abbé Gélis est une mise en scène. Pas les coups de couteaux, je vous l’accorde, c’est impossible à croire. Je pense que l’abbé Saunière a fait avec les moyens du bord surpris par se meurtre. Il avait des instructions à suivre très précises indiquées par Gélis après son décès. Sa montre a été arrêtée sur 12h16. L’autopsie estime la mort entre 3h et 4h du matin.     

Décodage d’ANGELINA

2 AN au bout d’Angelina permet d’avoir un pluriel: S   GELI + S donne GELIS 
En mettant A et N et GELI dans l’alphabet, je trouve 12 et 1 12

Sur la tombe de Blanchefort, il y a 12 ligne (1 à 12) et la 12 ème ligne est PACE
CELLIS est gravée sur la stèle. CG pour faire GELIS et le L en trop pour gamma existant sur la stèle et qui équivaut à CG en grec.
PACE = PAGE

Le numéro 12 revient avec insistance. VIVA dans l’alphabet fait 7 12 et n’oublie pas l’heure sur la montre 12h16. Regardez la 7eme ligne dans 12. vous trouverez SEpT et ANS

N'hésitez pas à me contacter pour plus d’explications.

.......le plus grand cryptographe de tous les temps. Gelis_10
.......le plus grand cryptographe de tous les temps. Gelis_11

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  2522
   Âge  :  74
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Le bruit et la pudeur

Bonjour Perrin.

J’ai bien fait de te demander des précisions.
J’atteins là les limites de mon incompétence. (rire).

J’ai la sensation qu’en triturant tout dans tous les sens on arrive à faire dire ce qu’on veut à toute chose.
Tu as certainement raison dans ce que tu exposes, mais je ne suis pas dans la cible.

J’espère que tu trouveras un "Nègre" à ta mesure.

En toute amitié, Philippe.

perrin

Masculin

perrin  /  Magicien d'Oz

Tu as totalement raison. C’est bien cette ligne que je voudrais casser. Les astronomes le font très bien en expliquant ce qu’est un trou noir sur une photo ou l’on voit tout sauf de l’astronomie.
On peut imaginer une Romance avec justement un personnage qui ne croit pas en ce travail mais qui permet d'écouter les histoires qui découlent de ces résultats.

Croire ou pas me Croire, tel serait la question? Je devrais presque écrire en anglais.  .......le plus grand cryptographe de tous les temps. 1f60b  .......le plus grand cryptographe de tous les temps. 1f600  .......le plus grand cryptographe de tous les temps. 1f60b  .......le plus grand cryptographe de tous les temps. 1f60b  .......le plus grand cryptographe de tous les temps. 1f60b

Les 12 sont là et je n’invente rien, Gamma, CG, 12eme Pace/Page, Cellis/Gelis. Le codage sur la scène du crime existe bien et comme le trou noir, il n’est pas simple a démontrer.

Juste pour finir, avec VIVA, je dois chercher 67 ans sur une tombe. Du côté de la Russie, Catherine II est morte à 67 ans. Voilà pourquoi il se trouvait du papier à cigarette de la marque ’’TSAR’’ sur les lieux du crime (lien de codage ). Au fait, l’abbé ne fumait pas. Les 3 tombes de Gélis, Saunière et Catherine II forment une ligne.

C’est sympa non, de trouver une nouvelle histoire à Rennes le Château ?

Contenu sponsorisé  /  

.......le plus grand cryptographe de tous les temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1