PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Autoportrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Éostre

Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  28/04/2022

Éostre  /  Homme invisible

Bonjour à tous ! Grande amoureuse de la lecture depuis que je l’ai découverte (notamment avec Harry Potter que j’ai relu un demi-million de fois), je me suis mise à l’écriture depuis environ un an et je suis tombée sur ce forum un peu par hasard, qui ma foi m’a l’air très sympa, donc j’ai décidé de me lancer et de m'inscrire.

Pays (ou région pour la France) : Île-de-France (en ce moment en tout cas)
Une description de vous en quelques mots : J’ai 25 ans, je suis en perpétuelle hésitation entre un état de stress intense (quand je fais quelque chose qui me plaît, le résultat se doit d’être parfait, ce qu’il n’est bien entendu jamais), et d’ennui profond (quand je ne fais pas quelque chose qui me plaît, donc). Ma transition vers l’âge adulte consiste à cesser de prendre des décisions impulsives que je serai plus tard amenée à regretter amèrement (du genre déménager à l’étranger dans une ville où je ne connais personne en pleine pandémie) et à lutter contre mon perfectionnisme maladif et ma tendance à la procrastination (avec des résultats très mitigés jusqu’ici, mais l’espoir fait vivre).
Études : sciences politiques et politiques publiques. En ce moment, après une brève année dans le monde professionnel (grande entreprise) qui m’a convaincue de me réorienter, je prépare les concours de la fonction publique (avec une légère tendance à la procrastination, comme vous pouvez le voir).
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Passer mes concours (et les réussir, de préférence). En cas d’échec, trouver un boulot, ce ne serait pas mal. Dans un futur plus ou moins proche, je prévois aussi de passer mon permis de conduire, étape semble-t-il nécessaire dans le passage à l’âge adulte. Et, un jour, si j'ai le droit de rêver, publier un roman.
Livres préférés (BD comprises) : J’ai des goûts assez éclectiques en la matière et j’aurais du mal à donner un livre « préféré ». J’aime beaucoup certains classiques (Les liaisons dangereuses, Bel-Ami, les Dieux ont soif, les Faux-monnayeurs, La Peste, The Picture of Dorian Gray…), mais j’aime aussi la fantasy (et ne me résigne toujours pas à l’idée que G.R.R. Martin ne finira peut-être jamais son œuvre), les romans historiques (notamment l’excellent Les Rois Maudits, et dans un tout autre style, la trilogie de Ken Follett qui commence avec The Pillars of the Earth) et la littérature blanche. J’ai une fascination pour les dystopies, et je pense que 1984 restera le livre qui m’a le plus marquée. Je suis aussi dans l’obligation de re-citer Harry Potter, qui m’a permis de m’évader à des moments où j’en avais vraiment besoin.
Auteurices préféré·es : En lien avec mes livres préférés du coup, Maupassant, Orwell, Camus... En ce moment, j’aime beaucoup Karine Tuil et Alice Zeniter ainsi qu’Éric Vuillard (qui a une plume vraiment incroyable à mes yeux) et Ken Follett.
Films/séries/animes préférés : Etant toujours aussi incapable de désigner un « préféré » dans quelque catégorie que ce soit, voilà un panorama de films/séries que j’ai beaucoup aimé (au point de les revoir, parfois plusieurs fois).
Pour les séries (sans ordre déterminé) : Le Bureau des légendes, Baron noir, The Crown, Game of thrones (malgré les dernières saisons…), Suits (les premières saisons uniquement), Dark, Succession…
Pour les films (pas dans l’ordre non plus) : le Seigneur des Anneaux, Twelve Angry Men, Inception, the Imitation Game, the King’s Speech, the Big short, 12 Monkeys, Le Tombeau des Lucioles, Princesse Mononoke, Joyeux Noël, La Rafle, Quai d’Orsay…
De manière générale, j’ai une prédilection pour tout ce qui est historique, ce qui est axé « politique » ou ce qui parle de procès (à partir du moment où ce genre de sujet est un minimum bien exploré, il est à peu près certain que le film ou la série me plaira), et j’aime beaucoup les films du studio Ghibli !
Le ou les styles de musique que vous aimez : pour rester dans l’éclectique, j’aime autant le rock (groupes anglais et irlandais, surtout des « vieux » trucs qui sont plus de la génération de mes parents que de la mienne) que la musique classique, la musique celtique et la musique de film.
Passions (hors écriture !) : j’aime dessiner (à peu près correctement), peindre (moins bien) et chanter (comme une casserole). Sinon, je fais de l’équitation et j’aime beaucoup le ski (mais j’ai moins l’occasion d’en faire). J’adore voyager même si j’ai mis un peu la pédale douce ces derniers temps.
J'aime : lire, découvrir de nouveaux horizons, le thé, le fromage (tout en étant intolérante au lactose, je continue donc d’en manger…), les renards, les chats, les chevaux et les (très) vieux bâtiments (mon téléphone portable contient tout une collection de photos d’églises, de châteaux plus ou moins en ruine et de vieilles maisons en pierre ou à colombages).
J'aime pas : la chaleur, les olives, sortir les poubelles, les insomnies.
Comment êtes-vous arrivé ici ? : Je cherchais des conseils sur les maisons d’édition et, en voguant de sites en sites, je suis tombée sur ce forum.  
Pourquoi êtes-vous ici ? : échanger avec d’autres écrivains (en herbe ou confirmés) dans l’attente de la réponse fatidique des maisons d’éditions sur mon premier projet, me motiver pour écrire (quitte à procrastiner, autant choisir un moyen de procrastination qui nous fait du bien).
Vos écrits : une quadrilogie de fantasy médiévale qui ne sera sans doute jamais publiée au vu des statistiques sur le sujet, mais dans le doute j'ai quand même fini par envoyer le premier tome à des ME (une seule pour l’instant, à vrai dire je n’en n’ai pas trouvé beaucoup dont la ligne éditoriale correspondait, et plusieurs ne prenaient pas les manuscrits d’après leurs sites internet). Depuis, j’ai chaque semaine un nouveau projet de roman (genres variés) que j’abandonne ensuite pour passer au suivant…
Votre mot préféré : vespéral.

Voilà pour cette (trop ?) longue présentation, au plaisir d’échanger avec vous ! 😊

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  819
   Âge  :  21
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue parmi nous Autoportrait 3029968519

Chouette présentation !
Les rois maudits <3 Ça me fait plaisir de voir ce titre quelque part, ça faisait un bail que je n'y avais pas pensé. En dehors de ça, je te rejoins sur énormément de choses/goûts.
Tu devrais vite te faire ta petite place dans le coin !

Le rosier

Masculin
   Nombre de messages  :  777
   Âge  :  58
   Pensée du jour  :  775 !
   Date d'inscription  :  25/08/2021

Le rosier  /  Blanchisseur de campagnes

Éostre a écrit:
Dans un futur plus ou moins proche, je prévois aussi de passer mon permis de conduire, étape semble-t-il nécessaire dans le passage à l’âge adulte.
Il m'arrive souvent de citer Katherine Mansfield Ce monde, vous savez, ce monde de grandes personnes, je n'en suis pas , propos dans lequel je me retrouve assurément.
Quant au permis de conduire, j'ai bien dû en passer une dizaine, que j'ai parfois réussi, mais je n'ai jamais réellement pu conduire une voiture.

Sur ce, bienvenue parmi nous, l'endroit idéal pour cultiver sa procrastination, son art d'écrire et sa faim de lecture.

https://linktr.ee/fdoillon

Moïra

Féminin
   Nombre de messages  :  2991
   Date d'inscription  :  13/10/2016

Moïra  /  qui murmure à l'oreille des planctons

Bienvenue, très jolie présentation Autoportrait 3029968519

Éostre

Féminin

Merci à tous !

@Aliénor : c'est vraiment un bouquin génial, qui mériterait d'être lu davantage (quand je pense que je l'avais 'découvert' via GRRM qui le citait comme inspiration Razz )

@Le Rosier : Heureuse de voir que d'autres partagent mon sentiment sur le sujet !
Une dizaine, rien que ça ! (Pour l'instant, je préfère vivre dans le déni en me convainquant que le réchauffement climatique nous forcera bientôt à recourir de nouveau au cheval pour nous déplacer Razz )

Phyrik

Masculin
   Nombre de messages  :  517
   Âge  :  63
   Localisation  :  Là, à 7 km de l'océan.
   Pensée du jour  :  Du calme!Tout va bien! Lâche la poignée.
   Date d'inscription  :  25/03/2022

Phyrik  /  Gloire de son pair

Bienvenue sur le forum Eostre Very Happy
Et puisque tu aimes les dystopie j'en propose une en bêta-lecture si ça te dis ( voir ci-dessous.)
Ce n'est pas du G. Orwell mais du Phyrik Aha!

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  2520
   Âge  :  74
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Le bruit et la pudeur

Bonjour Éostre.

J’ai rarement vu une présentation de cette qualité tant sur le contenu que sur la forme.
Bravo !
Ça fait plaisir.
Si tes écrits sont de la même veine, je ne vois pas bien pourquoi tu ne serais pas publiée un jour.
J’ai hâte de lire ce que tu voudras bien nous montrer.

En toute amitié, Philippe.

Éostre

Féminin

Merci !

@Phyrik : Chouette, je vais regarder ça ! J'ai des vacances la semaine prochaine donc ça tombe bien Razz

@Profsamedi : Merci ! Haha ça a quand même l'air d'être un peu comme le loto ces ME, donc on verra bien... et pour l'instant il faudrait que j'arrive à trouver une idée suffisamment motivante pour la mener à bout (ce qui n'est plus trop le cas depuis que j'ai fini mon premier projet...)

Urkeuse

Masculin
   Nombre de messages  :  964
   Âge  :  25
   Pensée du jour  :  Peau neuve
   Date d'inscription  :  02/07/2015

Urkeuse  /  Bile au trésor

Pour le permis je me suis trouvé la même excuse, je n'ai vraiment, vraiment pas envie de le passer. pale  Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à vivre dans le déni (ou la clairvoyance selon le point de vue).

Bienvenue par ici!

Hermès

Masculin
   Nombre de messages  :  1821
   Âge  :  30
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011

Hermès  /  Journal du posteur

Bienvenue sur JE Smile
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t40471-redaction-periple-in En ligne

Godo

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  146
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  Anciennement Wu
   Date d'inscription  :  26/08/2021

Godo  /  Barge de Radetzky

Salut Eostre ! Bienvenue ! Smile Tu lis quoi en fantasy à part HP et le Trône de fer ?

Éostre

Féminin

Merci à tous ! Smile

@Urkeuse : déni ou clairvoyance, tout est une question de point de vue Wink pour l'instant je préfère me dire que n'ayant pas besoin du permis en ce moment, je peux tout à fait m'en passer jusqu'à nouvel ordre !

@Godo : dernièrement j'ai bien aimé "La chanson d'Arbonne" (Guy Gavriel Kay) et "La première loi" (Abercrombie). Pour les classiques j'avais essayé de lire le seigneur des anneaux quand j'avais douze ans mais j'avais eu du mal à accrocher à l'époque, donc j'ai notamment pour projet de finir les trois tomes un jour... quand j'aurais un peu moins de choses à faire, mais je suis très douée pour trouver de nouvelles tâches/activités donc je ne sais pas exactement quand je finirai par le faire Razz Et toi ?

Godo

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  146
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  Anciennement Wu
   Date d'inscription  :  26/08/2021

Godo  /  Barge de Radetzky

J'ai plus de mal qu'avant à trouver mon bonheur en Fantasy. Dernièrement j'ai aimé Les chevaliers du Tintamarre de Bardas. La quatrième de couverture est assez fidèle au ton du récit, si jamais.
Moi aussi j'avais ce projet de lire le SdA, d'ailleurs il y a une nouvelle traduction depuis quelques années. J'ai lu le premier tome... Tu me diras, c'est honteux, mais j'ai préféré les films.
J'avais bien aimé la trilogie de la Première Loi. Il utilise beaucoup de clichés avec ironie, c'est assez marrant.

Éostre

Féminin

Je comprends, j'ai été assez déçue par certains livres dont j'avais lu des critiques plutôt dithyrambiques ("The lies of Locke Lamora" de Scott Lynch, notamment, je n'ai pas accroché).
Haha j'ai eu exactement la même expérience du SdA en fait, j'avais vu le film avant de lire le livre et je n'avais même pas fini le premier tome...
Je ne connais pas "Les chevaliers du tintamarre" mais je jetterai un oeil à l'occasion, du coup !

Contenu sponsorisé  /  

Autoportrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1