PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko POP TV SQUID GAME à 6,99€
6.99 € 15.99 €
Voir le deal

Partagez

Le dit de Dee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Fred Dee

Masculin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  04/04/2022

Fred Dee  /  Tycho l'homoncule

Bonjour toutes et tous,

je me présente, je m'appelle Fred Dee mais on peut m'appeler Fred, ou Frédéric, mais pas Freddy et je me plie avec plaisir à l'exercice de présentation obligatoire de ce forum. Je ne vais pas jouer l'originalité ici alors je vais suivre le schéma conseillé :

Pays (ou région pour la France) : Pays de l'Ain
   Une description de vous en quelques mots : physiquement, grand maigre à lunettes et cheveux longs ; mentalement, pessimiste essayant d'être optimiste, confiant dehors mais inquiet dedans
   Études : Quelques années en philo et histoire
   Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Que des projets en lien avec l'écriture si ce n'est  mourir très vieux et laisser un beau cadavre (dans le futur, ce ne sera pas incompatible).
   Auteurices préféré·es : Alain, Platon, Conan Doyle, Moorcock, Gaiman, Brussolo, Eddings, HG Wells, Marcel Aymé, Philip K. Dick, Melville, Saint-Exupéry... Mince ça manque d'autrices, alors je cite au moins Annie Ernaux.
   Livres préférés (BD comprises) : Propos sur le bonheur, Lachès, Sherlock Holmes, Elric, Sandman, Rhinocerox, La Belgariade, La Guerre des Mondes, La Vouivre, Blade Runner, Moby Dick, Le Petit Prince, La Place, et pour changer des auteurices ci-dessus, L'Histoire Sans Fin de Michael Ende (si vous ne connaissez que le film, il est plus que temps de lire le livre).
   Films/séries/animes préférés : Matrix, Excalibur, Princesse Mononoké, Last Action Hero, Evangelion, Cowboy Bebop, Doctor Who, Peepoodo (petit changement d'ambiance sur la fin). Ha oui, j'aime aussi de temps en temps bloquer sur les films Detective Dee.  
   Le ou les styles de musique que vous aimez : Metal, rock, jazz, funk, le son de la cafetière.
   Passions (hors écriture !) : lire, ça compte ? Lire pour mes filles, alors. Les longues conversations philosophiques avec mes amis. L'Histoire.  
   J'aime : Le café. Le morceau de chocolat avec le café. Le café suivant. Pleurer devantun film (une expérience nouvelle)
   J'aime pas : M'énerver pour toutes les conneries qui encombrent ce monde. Voir un apostrophe dans le mot davantage.
   Comment êtes-vous arrivé ici ? : A force de chercher des conseils sur des maisons d'édition.
   Pourquoi êtes-vous ici ? : Parce que j'ai passé tellement de temps à chercher des conseils sur ce forum, je me devais au bout d'un moment de devenir plus qu'un fureteur passif. J'aimerais donc continuer à profiter de votre expérience et pouvoir ensuite faire profiter de la mienne quand elle sera plus grande.
   Vos écrits : que de nouvelles et un roman non-publiés. Que de la SFFF.

Chamanii

Masculin
   Nombre de messages  :  645
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  27/07/2020

Chamanii  /  Hé ! Makarénine

Bienvenue à bord !

Amuse toi bien Surprised

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  809
   Âge  :  21
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue parmi nous ✨

Hermès

Masculin
   Nombre de messages  :  1802
   Âge  :  30
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011

Hermès  /  Journal du posteur

Doctor whor I love you

Bienvenue Smile
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t40471-redaction-periple-in

Emsi

Féminin
   Nombre de messages  :  496
   Âge  :  69
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020

Emsi  /  Pour qui sonne Lestat

Aaah, Doctor Who...Bienvenue, forcément...

Contenu sponsorisé  /  

Le dit de Dee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1