PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent ...
Voir le deal
18 €

Partagez

Présentation [Ieremias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ieremias

Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  20
   Pensée du jour  :  Mon cœur est un palais flétri par la cohue; On s'y soûle, on s'y tue, on s'y prend aux cheveux.
   Date d'inscription  :  28/03/2022

Ieremias  /  Début de partie

Je me présente, Ieremias (avec un "i") de France, Occitanie (Bigorre pour être précis).

Une description de vous en quelques mots : Dans une grande envolée lyrique, j'aurai pu être tenté de faire une présentation archaïque sans grande méthode et extrêmement soporifique, je serai ici relativement bref.

Je suis étudiant en Histoire, en deuxième année.

Mes projets en cours sont : Une nouvelle, un roman et un recueil de poésie sont en cours. Aussi, j'avance comme je peux musicalement pour revenir sur les scènes après ces derniers mois compliqués. Il faudrait aussi que je termine de réparer ma voiture et enfin, que je valide mon année, accessoirement.

En ce qui concerne mes auteurs préférés c'est assez difficile car je m'attache surtout à l'ouvrage, j'ai lu beaucoup de livre bouleversants dont je suis aujourd'hui incapable de donner l'auteur. Mais certains m'ont marqués et me marquent encore donc je dirais Albert Camus, Jean d'Ormesson et Charles Baudelaire.
Livres préférés (BD comprises) : Les nouvelles, les romans, les recueils de poésie ( par dessus tout) et, études obligent, les livres d'Histoire, qui m'ont vu grandir, véritablement. J'aime aussi lire des choses qui me sortent de ce types d'ouvrage, quelques BD par exemple, mais j'ai du mal à en tenir la lecture.

Mes gouts cinématographiques sont assez basiques, j'aime surtout les films. Les films de guerre, d'amour, les biopics (ça j'adore), les films tirés d'histoires vraies (ça aussi). En fait surtout les films imprégnés d'une époque. Pareil pour les séries mais j'ai du mal, le plus souvent.

Le ou les styles de musique que vous aimez : Musicalement je suis une sorte de vagabond. Mon style de prédilection se trouve être les musiques américaines des années 30 à 60 disons. Mais je suis aussi un très grand amateur de variété francophone (Joe Dassin, Aznavour, Brel...) ainsi que de classique. J'ai parfois aussi des périodes étranges, en ce moment par exemple, la chanson mexicaines des années 70-80. (oui.)

Passions (hors écriture !) : En dehors de l'écriture, j'aime évidemment la lecture. Mais aussi la musique, l'Histoire, le cinéma, la peinture et la sculpture. Le vêtement classique, les automobiles et le sport. Et bien d'autres choses, j'aime surtout apprendre donc mes passions sont en constante évolution exponentielle en réalité.

J'aime : Apprendre et découvrir, rencontrer des gens. La diversité de l'âme humaine. Quand les choses ne sont pas figés.

J'aime pas : les choses figées et fade, et les gens qui les rendent figés et fades.

Je suis arrivé ici par hasard, en recherchant timidement un forum de discussion littéraire avec des gens de mon âge. Après un moment sur Wattpad ( que j'utilisais comme une sorte de cloud pour mes écrits) sans connaître autre chose. J'ai décidé de sauter le pas ici, ça avait l'air chaleureux et il y avait de la lumière, alors je suis rentré.

Je suis ici pour découvrir, lire surtout. Echanger, prendre des conseils, progresser avec d'autres auteurs, partager, classique quoi.

Mes écrits sont toujours très proche de mes gouts mais surtout de mes sentiments. Je les qualifie souvent de "glaire psychique", quand j'en ai besoin j'écris, surtout des poèmes qu'ils soient en prose ou en vers. Autrement, il s'agit de nouvelle ou de romans que j'écris car le cœur m'en dit et que je suis inspiré, comme tout le monde il me semble.

Je n'ai jamais réfléchi à un mot préféré mais à partir de maintenant ce sera "gewissensbisse", littéralement "les morsures de l'âme" en allemand, mot pour dire les remords, les regrets...

Voila j'ai plus ou moins fait le tour, au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.

Hermès

Masculin
   Nombre de messages  :  1826
   Âge  :  30
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011

Hermès  /  Journal du posteur

Bienvenue à toi Smile
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t40471-redaction-periple-in En ligne

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  819
   Âge  :  21
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue parmi nous !
Valider son année, c'est toujours accessoire Cool
Tu devrais trouver ton bonheur ici, même les plus âgés font jeune.

Le rosier

Masculin
   Nombre de messages  :  778
   Âge  :  58
   Pensée du jour  :  775 !
   Date d'inscription  :  25/08/2021

Le rosier  /  Blanchisseur de campagnes

J'aime beaucoup cette présentation, toute en douceur, toute en finesse. Et quel éclectisme !
https://linktr.ee/fdoillon

Ieremias

Masculin
   Pensée du jour  :  Mon cœur est un palais flétri par la cohue; On s'y soûle, on s'y tue, on s'y prend aux cheveux.

Aliénor a écrit:
Bienvenue parmi nous !
Valider son année, c'est toujours accessoire Cool
Tu devrais trouver ton bonheur ici, même les plus âgés font jeune.

Merci de l'accueil, j'ai hâte de constater cette jeunesse alors ahah. J'essaie de comprendre comment tout marche d'abord. (je ne suis pas du tout familier à l'ergonomie des forum, vraiment pas)

Le rosier

Masculin
   Nombre de messages  :  778
   Âge  :  58
   Pensée du jour  :  775 !
   Date d'inscription  :  25/08/2021

Le rosier  /  Blanchisseur de campagnes

Pour commencer suis ce lien : https://www.jeunesecrivains.com/latest ou le bouton Nouveautés sur mobile.
https://linktr.ee/fdoillon

Ieremias

Masculin

Le rosier a écrit:
Pour commencer suis ce lien : https://www.jeunesecrivains.com/latest ou le bouton Nouveautés sur mobile.

Voilà qui m'avance bien. Je vais essayer de faire mes premiers pas tranquillement. Merci de l'accueil !

Contenu sponsorisé  /  

Présentation [Ieremias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1