PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Concours Hugo/Fyctia - nouvelle suspense de noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3316
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Hello,

Maintenant que Hugo/Fyctia ne bloque plus les droits pendant deux ans, leurs appels à textes gagnent de l'intérêt.

Le prochain : https://www.fyctia.com/contests/114

Citation :
Pour la troisième année consécutive, les équipes de Fyctia et de Hugo Thriller s'associent dans le projet Storia, un recueil de nouvelles au profit de l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) [...]
Le projet Storia, ce sont plus de quinze auteurs de thriller qui s'engagent pour créer un recueil de nouvelles dont l'intégralité des droits seront reversés à ELA. Pour cette troisième édition, chacun de ces écrivains a été invité à s'emparer d'une période bien connue pour y ajouter une pincée de frisson... Le thème du recueil de cette année est "Suspense à Noël" ! [...]

Le concours est ouvert du 22 mars au 15 avril sur Fyctia. A l'issue du concours, un jury constitué de l'équipe Fyctia, des éditeurs de Hugo Thriller, de membres de l'association ELA et de Damien Eleonori, coordinateur du projet, sélectionnera la nouvelle gagnante indépendamment de son classement : celle-ci se verra publiée dans le recueil Storia 2023 à l'automne 2022 dans la collection Hugo Poche Suspense, aux côtés de textes signés par de grands noms du thriller !

Attention, pour que votre nouvelle soit éligible, voici quelques règles à respecter :
# Votre nouvelle doit se composer de 5 ou 6 chapitres Fyctia (soit entre 25 000 et 42 000 signes espaces compris). Toute participation plus courte ou plus longue ne sera pas examinée.
# Éviter le malsain, le glauque, ainsi que des scènes racontant des sévices sur des enfants.

Voir le règlement complet sur leur site
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Moi aussi, je réenvisage de participer à certains maintenant que la clause est tombée Smile
Bon, peut-être pas celui-là, car je n'ai jamais écrit de thriller, mais il y en aura d'autres !

Et à ceux qui écrivent du suspense, je pense que c'est une belle occasion.
J'ai vu la mise en avant du précédent recueil qui était pour la cause du cancer du sein (il me semble, je ne suis plus certaine) et c'était plutôt très bien.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3316
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


SI t'as un compte fyctia, j'ai posté mon roman en cours sur le plateforme. S'ils me repèrent c'est jackpot, sinon pas grave j'irai me faire éditer ailleurs.
(tu veux pas venir débloquer mes chapitres ? Concours Hugo/Fyctia - nouvelle suspense de noël 1f633 Eh oui, ça, ça n'a pas changé...)
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Je pensais que tu les boycottais Razz

J'ai un compte, mais ça fait un siècle que je n'ai pas été dessus... peut-être une autre fois ! Là, j'ai même plus mon mot de passe sous la main.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours Hugo/Fyctia - nouvelle suspense de noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-