PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

Partagez

Pâté de sanglier ou de poney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

insomnium

Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  11/03/2022

insomnium  /  Début de partie

Bien le bonsoir, ou le bonjour suivant laquelle vous lirez cette présentation.

Pays (ou région pour la France) : Je réside actuellement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et j'y ai ma foie vécu depuis que je suis tout petit. Bien que, je sois né, bien plus haut, en Picardie.  
Une description de vous en quelques mots : Jeune homme de vingt-quatre ans, souvent sarcastique, qui regarde le monde, ainsi que la société actuelle avec beaucoup de cynisme et de pessimisme. Mais je me soigne. Aussi étrange que cela puisse paraître (ou pas finalement, n'est-ce pas ce que tout le monde fait ?), en société, j'arbore un visage beaucoup plus souriant et avenant. Je fais même souvent office de "déconneur de service" pour peu qu'on apprécie un humour noir, beauf et très souvent volant aussi haut qu'une autruche.
Études : Un parcours scolaire somme tout chaotique. Direction d'abord vers des études d'infirmier. Concours que j'ai décroché en deux ans post bac. Puis quelques mois en école pour finir par abandonner. Ensuite un service civique qui ne m'a rien apporté. Nouvelle préparation de concours, cette fois-ci pour rentrer dans la police nationale en qualité d'adjoint de sécurité. Deux ans dans la vie active à me demander ce que je foutais là. à occuper cette fonction qui ne m'apportait rien et qui me détruisait même à petit feu. On en arrive à l'année dernière. Nouvelle chance. Nouvelle opportunité. Reprise des études, mais cette-fois ci en école de moniteur éducateur. ça me plaisait bien, puis une grosse dépression s'est abattue sur moi (on ne peut pas dire que je l'avais pas vu venir celle-ci) me contraignant à arrêter après quelques mois. à la suite, la déferlante. Obligé de consulter une bardée de professionnels de santé, pour finalement qu'on me diagnostic assez récemment une bipolarité de type 2. Aujourd'hui, je ne fais plus grand chose. Enfin, si. Je me soigne. Du moins, j'essaie. Un combat au jour le jour, c'est déjà bien difficile à mener. Disons-le, actuellement, j'ai abandonné tous mes projets professionnels/de reprise d'étude, étant de toute façon,  pour le moment, incapable de bosser. Alors, je vis au grès des jours. Essayant du mieux que je peux de savourer l'instant présent et ces petites choses qui font la vie.  
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Des projets, j'en ai pas mal. Me sortir de la maladie. Enfin, du moins, apprendre à vivre avec. Parce qu'on n'en sort jamais. Me reconnecter à la nature, moi qui suis un citadin pur souche. Me réinsérer dans le monde du travail. Dans quoi ?  J'apprécierai l'idée d'arriver un jour à faire quelques choses de mes dix doigts, moi qui suis très gauche (entendre une activité manuelle). Alors l'artisanat me semble être une piste à explorer (de là à un faire son métier - et quoi dans l'artisanat -, il y a un monde, n'est-ce pas ?). Puis des projets plus fous : Acquérir un corps de ferme et le retaper de mes mains. M'exiler au fin fond de l'écosse, là où les moutons vivent à même les routes.  M'installer dans un endroit reculé et vivre en profonde autarcie, avec seule, la nature comme voisine.  
Auteurices préféré·es : Depuis peu, je me redécouvre un intérêt certain pour la lecture. J'ai enfin réussi à dépoussiérer ma liseuse et je dévore chaque jours des dizaines de page. Jusqu'à là, je m'étais toujours contenté de bouquiner du roman policier. Dans ce registre là, des auteurs préférés, j'en ai quelques uns. Notamment Olivier Norek, pour son incroyable réalisme (forcément, le gus est un ancien du 36, niveau authenticité, on ne peut faire mieux). Frank Thilliez, pour son travail de recherche et de documentation, bien que le style soit très vite redondant. Et d'autres. Cependant, j'essaie de m'ouvrir à quelque chose de différent. Un peu de fantastique par ci par là, d'horreur, d'historique... C'est difficile, quand on s'est enfermé dans un style, mais j'y arriverai.
Films/séries/animes préférés : Joker m'a marqué, pour sa critique acerbe de la société et pour le jeu d'acteur de Joaquin Phoenix, tout simplement brillant. De la même façon qu'un Les sentiers de la gloire, une bien bonne analyse de la guerre et des mécaniques de commandement. Eyes Wide Shut, pour l'ambiance, l'esthétique et le côté "société secrète des élites qui nous dominent". Whiplash, avec le formidable duel entre instructeur et élève, à la croisée d'un Full Metal Jacket. Une bonne partie des films de Tarantino, véritable maestro des dialogues. Mais des films, j'en vois énormément. Alors, tous les citer, je n'en aurais pas le courage.
Le ou les styles de musique que vous aimez : En ce moment, j'écoute de la musique de relaxation. ça a l'air de m'inspirer. La plupart du temps, je diffuse du punk, rock, du metal "à fond" dans mon appartement. Ou bien de l'électro, avec des basses qui font vibrer les murs. Mes voisins doivent me détester.
Passions (hors écriture !) : Refaire le monde autour d'une bière. Quand l'alcool est montée au cerveau et que les analyses ne volent jamais bien haut. L'art sous toutes ses formes, bien que je ne sois qu'un profane.
Comment êtes-vous arrivé ici ? : Un incontournable pour ceux et celles qui aiment écrire. Et j'ai été aidé par notre ami commun à tous, monseigneur Google.
Pourquoi êtes-vous ici ? : Retrouver l'envie d'écrire. J'adore -du moins je l'adorais- l'écriture. Je la pratique depuis que je suis en âge de m'inventer des histoires et de les coucher sur papier.  Et même si maintenant, écrire est devenu presque “douloureux”, je sais que la flamme n’est pas encore totalement éteinte. Et que d’une petite étincelle, des brasiers peuvent encore surgir.  Et si je me trompe, alors, je suis persuadé que je trouverai bon nombre d'écrivains ici qui combleront mes nuits blanches, en plus de pouvoir évoluer dans une communauté de gens sympathiques, animés par la même passion. Que du bénéf !

Leasaurus Rex

Féminin
   Nombre de messages  :  2443
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  08/04/2019

Leasaurus Rex  /  Terrible terreur

Bienvenue, insomnium !

Bon courage dans ta recherche de sérénité et d’une certaine stabilité avec ta maladie. Prendre le temps de te soigner est déjà un très joli pas.
En espérant que tu trouves ce que tu cherches sur JE ! Smile

Pâté de sanglier ou de poney ?  Captur77
Noxer a écrit:
Gare au modéraptor.

Sibelius

Masculin
   Nombre de messages  :  139
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  10/08/2021

Sibelius  /  Barge de Radetzky

Bienvenue sur le forum Insomnium. Si tu veux te remettre à l'écriture, il y a un certain nombre de jeux et concours ici pour pratiquer en toute convivialité.

Citation :
Whiplash, avec le formidable duel entre instructeur et élève

There are no two words in the English language more harmful than « good job ». Très bon film, effectivement, marquant.
https://republique-eclairee.com/

Horos legit

Masculin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  09/03/2022

Horos legit  /  Homme invisible

Salut Smile

Tu as lu dabrowsky ?

Bienvenue ici .. euuh ... enfin chui arrivé hier mais bon Smile

Faucon

Féminin
   Nombre de messages  :  328
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  23/10/2016

Faucon  /  Tapage au bout de la nuit

Wow voilà une présentation bien remplie ! Bienvenue parmi nous Very Happy
https://www.instagram.com/lelkitaii/

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  819
   Âge  :  21
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Hello, bienvenue parmi nous !

Très complète, ta présentation. Elle me donne envie de te lire, du coup.
Je te souhaite énormément de courage pour vivre avec ta maladie, je suis certaine que tu trouveras ta façon de cohabiter avec elle. Et puis surtout, plein de réussite, de joie et de paix dans tes projets. C'est important Smile

insomnium

Masculin

Merci de votre accueil !

@Leasaurusrex - Merci beaucoup pour tes encouragements. Je pense que ça prendra du temps, mais j'y arriverai. D'un autre côté, je n'ai pas le bien le choix. Je suis persuadé que l'écriture peut avoir un rôle important dans ma guérison. Une manière pour moi d'extérioriser. De ce fait, je n'aurai pas pu être à un meilleur endroit.

@Sibelius - Oui, j'ai pu jeter un petit coup d’œil aux concours de nouvelle par exemple. Cependant, au vu de la deadline en mars, je pense que ce sera pour une prochaine fois ma participation. Ce mois-ci, je me contenterai d'être simple spectateur et lecteur.

Oh oui, il y a tellement de citations dans ce film et celle que tu viens de partager est à mon sens une des plus mémorables de Whiplash et une véritable leçon de vie !

@Horos Legit - Non, je connais pas du tout ! Je suis en train de lire un article sur "la théorie de la désintégration positive". J'imagine que c'est de lui ?

Ne t'inquiète pas, je pense qu'il n'y a pas d'ancienneté requise pour souhaiter la bienvenue à quelqu'un. Seul le geste compte !

@Aliénor - Pour l'instant, je n'ai pas prévu d'en publier ici. En effet, soit, ils sont perdus, soit bien trop anciens, soit ils ne sont juste quelques extraits de texte postés sur des forums RPG et n'ont donc malheureusement pas leur place sur JE. Je planche depuis quelque temps sur une nouvelle, enfin du moins, j'en avais abandonné une et je compte m'y remettre un peu. Si je parviens à la boucler, ce serait avec un grand plaisir que je la partagerai parmi vous.

Et merci pour tous ces encouragements. Ils me vont droit au cœur !

Horos legit

Masculin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  09/03/2022

Horos legit  /  Homme invisible

Oui, la santé mentale comme légitime flux et reflux, et non comme un état idéal...

insomnium

Masculin

Je t'ai envoyé un MP Very Happy

Contenu sponsorisé  /  

Pâté de sanglier ou de poney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1