Nombre de messages : 346 Âge : 31 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Tapage au bout de la nuit Ven 11 Mar 2022 - 12:25 | |
| -Pays (ou région pour la France) : Bretagne
-Une description de vous en quelques mots : Jeune (?) maman, j’adore inventer et écrire depuis toute petite, désormais j’écris des petites histoires pour mes loulous. Pas très confiante pour m’exprimer à l’écrit, j’adore hanter les forums du net en tant que spectateur silencieux.
-Études : Droit, spécialité droit public.
-Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Un jour je réaliserais mon rêve d’enfant et j’aurais une chèvre. Dans l’attente j’espère réussir à finir un jour mon projet de longue date : un livre fantastique sur les sirènes.
-Auteurices préféré·es : Tolkien, J.K. Rowling, Marie Rutkoski et Eoin Colfner ont bercé mon enfance et auront toujours une place particulière dans mon cœur.
-Livres préférés (BD comprises) :Bilbo le Hobbit de Tolkien, A la Croisée des Mondes de Philip Pullman, le zéro et l’infini d’Arthur Koestler
-Films/séries/animes préférés : Le secret de Terabithia me fait encore pleurer à ce jour et j’aime probablement Gladiator et Il était une fois dans l’ouest plus que raison. Mais c’est sans aucun doute Pincesse Mononoké qui restera mon amour de toujours.
-Le ou les styles de musique que vous aimez :Un peu de tout, avec une tendresse particulière pour le rock.
-Passions (hors écriture !) : dessin, jeux vidéo - surtout Final Fantasy VII, cuisine
-J'aime : les promenades au bord de mer, manger, lire et découvrir de nouvelles choses
-J'aime pas : les asperges et les choux de Bruxelles, les sphynx (j’adore les chats mais pas ceux-là !), perdre, les tâches répétitives
-Comment êtes-vous arrivé ici ? :En cherchant des infos sur l’édition. Je stalke le forum depuis environ un mois et je me suis enfin décidé à franchir le cap.
-Pourquoi êtes-vous ici ? : Pour découvrir les expériences des autres membres, leurs conseils, leurs retours…. Et qui sait participer moi-même si j’en ai le courage !
-Vos écrits : De courtes histoires pour tout petits.
-Votre mot préféré : euhhhhh, barbe à papa ?
|
|
|
Nombre de messages : 857 Âge : 59 Pensée du jour : 1022 ! Date d'inscription : 25/08/2021 | Le rosier / Double assassiné dans la rue Morgue Ven 11 Mar 2022 - 12:34 | |
| Bienvenue Mawu. Arthur Koestler avait accompagné mon adolescence. Mon préféré fut Spartacus. Il y a pas mal de petits jeux d'écriture ici assez sympas qui permettent d'entrer doucement dans la communauté.
|
|
|
Nombre de messages : 346 Âge : 31 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Tapage au bout de la nuit Ven 11 Mar 2022 - 14:04 | |
| Bonjour Le Rosier,
Merci de ton accueil. Je n'ai pas lu Spartacus mais me voila tenté ! |
|
|
Nombre de messages : 263 Âge : 36 Date d'inscription : 02/07/2020 | tasse à café / Autostoppeur galactique Ven 11 Mar 2022 - 14:47 | |
| Bienvenue!
Tout comme toi, j'adore écrire pour mes enfants, ya pas de meilleurs bêta lecteurs! Ton rêve d'enfant est trop mignon, j'espère que tu pourras le réaliser!
A bientôt! |
|
|
Nombre de messages : 346 Âge : 31 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Tapage au bout de la nuit Ven 11 Mar 2022 - 15:01 | |
| Bonjour Tasse à café, Merci de ton message! Je confirme que les enfants sont le meilleur public au monde  Bonne journée |
|
|
Nombre de messages : 1103 Âge : 22 Localisation : là où il fait toujours nuit Pensée du jour : bon. écrire. Date d'inscription : 21/02/2022 | Aliénor / Miss Deadline Ven 11 Mar 2022 - 15:08 | |
| Hello Mawu, bienvenue parmi nous ! Je suis actuellement en licence de droit... mais je suis privatiste. Oups. Nous avons la même passion pour Mononoke Hime, par contre  Au plaisir de te lire ! On ne mange personne (normalement), et comme le disait Le rosier, il y a une tonne d'ateliers et de jeux auxquels tu peux participer pour te mettre dans le bain en douceur  |
|
|
Nombre de messages : 346 Âge : 31 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Tapage au bout de la nuit Ven 11 Mar 2022 - 15:39 | |
| Bonjour Aliénor, Comme quoi le monde est petit! Normalement? Bon, je vais essayer de pas changer les habitudes alimentaires alors ... Pour les jeux de lecture j'avoue que je me suis déjà laissée tenter  |
|
|
Nombre de messages : 1005 Âge : 40 Date d'inscription : 27/07/2020 | Chamanii / Effleure du mal Lun 31 Juil 2023 - 21:56 | |
|
|
Nombre de messages : 346 Âge : 31 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Tapage au bout de la nuit Lun 31 Juil 2023 - 22:01 | |
| Haaaaaaa. Laisse ce topic tomber dans l'oubli !!! |
|
|
Nombre de messages : 1005 Âge : 40 Date d'inscription : 27/07/2020 | Chamanii / Effleure du mal Lun 31 Juil 2023 - 22:03 | |
|
|
Nombre de messages : 279 Âge : 115 Pensée du jour : Il reste du café? Date d'inscription : 25/07/2023 | Madeline / Autostoppeur galactique Mer 2 Aoû 2023 - 14:02 | |
| - Mawu a écrit:
- Haaaaaaa. Laisse ce topic tomber dans l'oubli !!!
Ben non, moi j'aime bien voir la présentation des "anciens"...  |
|
|
Nombre de messages : 346 Âge : 31 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Tapage au bout de la nuit Mer 2 Aoû 2023 - 14:14 | |
| Madeline, quelle cruauté ! |
|
|
Nombre de messages : 764 Âge : 31 Pensée du jour : Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien.. Date d'inscription : 28/07/2023 | Blackmamba / Blanchisseur de campagnes Mar 29 Aoû 2023 - 4:55 | |
| Ha ! Je continue mon tour espiègle de l'insomnie ! Tu es ma deuxième cible ! Et voilà que j'apprends bien des choses !
Pas très confiante pour t'exprimer à l'écrit ? Vraiment ?
Asperges et choux de Bruxelles hein, bon à savoir...
Spoiler : oui, tu en as eu le courage, pour proposer un récit bien plaisant !
Je me rends compte que j'ai été imité par d'autres à te reprendre ensuite. Mais bienvenue, jeune Mawu ! Au suivant ! |
|
|
Nombre de messages : 389 Date d'inscription : 01/02/2014 | Phie / Loue Boutin Lun 18 Sep 2023 - 0:02 | |
| /kick
Phoenavrac
Mon texte principal : Son sang sur mes genoux Quelques histoires au piano
|
|
|
Nombre de messages : 334 Âge : 29 Localisation : Angers Pensée du jour : Alors ? On scribouille ? ~ Date d'inscription : 15/05/2023 | Smooth / Dactyloraptor Lun 18 Sep 2023 - 0:02 | |
|
|
| |
|
|
|